Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jordan23

Re: Jordan23 (Photos polissage phares p13)

Message par jordan23 »

Salut,

Alors dans un premier temps polish rénovateur phares + polish Meguiars "Rénovation Ultime" le tout à la polisheuse électrique, puis nettoyage et pour finir un liquide de protection (je ne sais pas ce que c'était...) posé à la micro fibre.

ils n'étaient franchement pas beau à voir, on ne se rends pas compte sur les photos même avec le "avant/après" et là c'est bcp mieux ! pas parfait ni comme neuf car ils ont quand même bientôt 10 ans mais c'est bcp mieux :)

Image

StarFire

Message par StarFire »

D'accord donc plutôt méthode pro ^^ On retrouve souvent le Meguiars. A l'intérieur ils n'étaient pas ternis du coup ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

jordan23

Message par jordan23 »

oui c'est une des activités principales de mon pote (detailing auto) il fait çà autour de Grenoble à des prix défiants toutes concurrences :)

et donc oui matos et produits de pro. Sinon l'intérieur des phares était propre, mais encore une fois là ils ne sont pas comme neuf même si nickel, il y a quand même des petites craquelures dans le plastique du phare qui ne pourront pas partir mais çà passe là quand même...

Image

jordan23

Message par jordan23 »

sinon semaine dernière je me suis fais 2 montées descente de chaque côté de la fameuse montée de Chamrousse au dessus de Grenoble

et étant donné que j'allais cramer de l'essence en pagaille dans l'aprèm, j'ai tenté de mettre du SP 95e10 de chez ESSO (habituellement je mets du 98 Esso ou 98 excellium Total et parfois un complément de E85)

Niveau différences rien de flagrant (démarrages et fonctionnement moteur ok) mais les sensations et le plaisir et bcp moins présents qu'avec du 98 !

montées en régime moins virulentes et surtout moins bruyantes ! :( :(

très peu de retour de flammes et de "pétaradent" à l'accélérations et quasiment rien au levé de pied ou à la décélération non plus alors qu'avec un bon 98 çà pétarade dans tous les sens :)

bilan : même si c pour cramer plus d'un quart de plein en 100 bornes de routes plaisirs et bien je mettrais du 98 la prochaine fois !!

Dernière modification par jordan23 le 25 août 2016, 11:52 AM, modifié 2 fois.

Image

NXander

Message par NXander »

J'ai également fait mes phares il y a plusieurs mois avec le kit Meguiar's. Ponçage à l'eau, puis avec l'embout de perceuse, et enfin tu appliques du PlastX.
Pas besoin d'être un pro pour de petites choses comme ça, c'est très facile à faire. Mes feux paraissent neufs.
Il faut cependant remettre un peu de PlastX après plusieurs lavage pour garder un superbe éclat. :)

Et bon sang il faut aussi que je prenne se foutu rendez-vous chez Mazda, mais je leur demanderais bien un test de compression également !

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23

Message par jordan23 »

Salut NXander :)

ba moi je n'ai ni matos, ni produits et là il avait une vrai polisheuse pro et surtout les produits Meguiars nécessaire, il m'a prit 20 € pour le faire sachant que c juste le prix d'un seul des 3 produits qu'il a utilisé donc je m'en sors bien je trouve.

Image

NXander

Message par NXander »

En effet, sans matos c'est tout de suite plus gênant :D
Tu as bien fait alors !

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

jordan23

Message par jordan23 »

bon ba la prochaine fois on le fera ensemble alors :)

Image

Aldayo

Re: Jordan23 (Photos nettoyage débitmètre p13)

Message par Aldayo »

jordan23 a écrit :

Salut

et oui vacances finies :(

je suis allé chez Mazda pour le rappel de l'airbag, j'en ai profité pour demander le livret d'entretien électronique de ma RX8 car elle a été entretenu depuis sa livraison en 2007 et jusqu'en 2014 dans le réseau Mazda, j'ai donc un résumé des 7 premières visites annuelles qui se sont déroulées dans 2 garages Mazda différents (sur Toulouse puis sur St Etienne, ce qui correspond aux 2 premiers proprios et qui et aussi en phase avec l'ensemble des factures que j'ai pu avoir avec la voiture)

bilan historique clair, et révisons tous les ans à 22 832 km, 33 180 km (+ vidange freins), 39 233 km, 63 810 km (en 2012 remplacement du trio + vidange / moteur / boite / pont / freins ) (650 €), puis 78 519 km km tous çà chez Mazda

ensuite révisions ds un gge indépendant prés de St Etienne en 2015 à 94 755 km (re changement bobines + vidanges freins), remplacement kit embrayage en 2015 à 95 924 km (870 € !!)

et de mon côté en février 2016 lors de l'achat vidange moteur / boite / pont à 105 000 km et décalamination à l'hydrogène + pose décata et catback pour la fiabiliser.

bon çà fait un peu le mec qui essaies de se rassurer car la caisse à 108 000 kms maintenant ;) mais tout va bien !!

prochain objectif le trio plus ce que j'ai pu citer ds mes messages précédents...

@ +++

A 60.000kms, Mazda n'as pas changer le trio (surtout pas pour 650€, avec toutes les vidanges ! C'est tout juste le prix des pièces hors MO et encore, en achetant tout sur le MMC !!
Tu n'as docn eu que les bougies qui ont été changé :D

A 94.000 kms, vérifie bien la facture, pour savoir si c’est les bobines ou bougies qui ont été changé !

En fonction de ça, ça te dira ce que tu dois faire au prochain entretien ! (trio total ou juste bougie si c’est vraiment les bobines qui ont été changé en 2015)

Qui croit savoir ne sait rien !

jordan23

Message par jordan23 »

Salut Aldayo,

en effet tu as entièrement raison ! je me suis mal exprimé et me suis également induis en erreur tout seul !

c'est bien un changement des 4 bougies en 2012 à 63 807 kms puis un autre changement des 4 bougies à 94 755 kms en 2015 !!

et en effet je compte changer le trio complet bougies bobines câbles pour repartir sur de bonnes bases :)

Image

Aldayo

Message par Aldayo »

Dommage de changer des bougies de même pas 15.000 kms mais vu que les bobines sont d'origine, pourquoi pas (ou au moins les vérifier)

Qui croit savoir ne sait rien !

jordan23

Message par jordan23 »

Ba disons que pour 100 € les 4 NGK sur MMC je préfère lui faire la totale mais c'est aussi pour çà que c moins urgent à la minute, je le ferai donc peut être seulement au printemps vu que je vais très peu rouler durant l'hiver

Image

StarFire

Message par StarFire »

Le km seul des bougies n'est qu'indicatif. Il y'a surtout ce que tu fais comme type de trajet qui va les user plus ou moins vite.
Il me semble ici que Pierrot90 peut en parler ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

jordan23

Message par jordan23 »

Salut voici quelques photos (faites par un pote) de ma sortie à Chamrousse d'il y a 15 jours.

Et pour couper court tout de suite aux rumeurs ;) j'ai le capot ouvert mais NON JE NE SUIS PAS EN PANNE !!! :nah: :nah:

Image
Image
Image
Image

Image

jordan23

Message par jordan23 »

Image
Image
Image
Image

Image

jordan23

Re: Jordan23 (Photos sortie Chamrousse p14)

Message par jordan23 »

j'en profite pour encore poser une question...

Savez-vous ou je peux trouver en neuf des radiateurs pour remplacer ceux qui se trouvent juste derrières les antibrouillards ? Est-ce difficile à changer ??

(ce sont des radiateurs d'huile c'est bien çà ?)

Car ils ont prit des gravillons etc... et les lamelles sont pas mal pliées je trouve, donc ce n'est pas très beau et çà doit réduire le fonctionnement des radiateurs je pense...

Image

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

Sympas les photos, t'as du te faire plaiz à Chamrousse !

Pour les radiateurs ce sont bien les radiateurs d'huile.
Je ne sais pas où tu peux trouver ça en parallèle à Mazda... Il existe des kits radiateurs huile qui se montent sur plein de caisses mais ça coûte une couille. Ceci dit, (de mémoire) il me semble avoir vu dans un topic que les radiateurs coûtaient une sacrée blinde aussi.
Donc a voir si tu as besoin de les changer, ou si c'est juste pour le plaisir.
Tu peux aussi penser à mettre des grilles pour limiter les dégats sur les lamelles.

Sinon, si t'as la foi et que t'es un peu patient (ou SM, tout dépends du point de vue) : un cure dents + pince à épiler et tu remets tout d'applomb. Les lamelles sont tellement souples qu'on dirait du carton humide.
Bon je ne garanti pas une efficacité comme à l'origine, mais je garanti que c'est long et que ça mange le cerveau. :D

Faudra qu'on se fasse un tour avec NXander et les autres de la région Grenobloise quand ma 8 roulera ;)
Je me chaufferais à organiser ça.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

NXander

Message par NXander »

Avec grand plaisir l'ami !
Oui les lamelles des radiateurs sont toutes molles et non protégées d'origine. Donc je pense que ce n'est pas catastrophique.
Pour éviter de dépenser des milles et des cents, si ta voiture ne surchauffe pas, y'a pas de raison d'en changer. Tu remets les lamelles à peu près correctement comme l'a dit Rotary, et tu mets ça: https://www.zunsport.com/fr/product/pro ... ct_id=3815 :)

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

jordan23

Message par jordan23 »

classe merci je ne connaissais pas ! en noir çà finirait bien sur la mienne ! Et çà protégerait et cacherait les radiateurs un peu abimés

tu la fais toi ? çà se fixe comment ? il faut démonter le PC ou faire des trous ?

Image

jordan23

Message par jordan23 »

et oui banco pour une ballade ;)

il y a ricco38 aussi qui a une belle rouge !

Image

Répondre