Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Kimi60

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Ok ok, donc c'est principalement pour vider les chambres et éviter la noyade :)

Sinon, j'avais cru lire qu'un plus petit format de plaque d'immatriculation que le normal était toléré, mais après m'être renseigné je crois que non,
tout le monde est en plaque d'origine ici du coup ?

gwan

Message par gwan »

Beaucoup le sont. Certain mettent des plaques légèrement plus petite. En plus de contrôle de police risqué, tu devras trouver un CT sympa. Je suis encore en UK Mais quand je passe en FR je passerai sur un peu plus petit.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

jordan23

Message par jordan23 »

très belle ta 8 :)

forcément on a la même :)

oui moi aussi léger coup de gaz au moment de couper même à chaud (je ne coupe jamais à froid)

Image

gwan

Message par gwan »

Le coup de gaz a chaud sert à rien .

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

NXander

Message par NXander »

Oui c'est inutile :D :D :D

Mais vous faites bien comme vous voulez ! ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23

Message par jordan23 »

yes il y a du pour, du contre comme pour tout...

l'ancienne proprio le faisait et m'a dit de le faire car le proprio d'avant lui avait dis de le faire... et un pote à moi qui à une rx8 231 le fait aussi donc je fais pareil...

de toute façon vu la conso... un petit coup de gaz en plus une ou 2 fois par semaine lors de mes sorties çà ne changera pas la donne ;)

Image

StarFire

Message par StarFire »

• 8 ! ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Rx89

Message par Rx89 »

Chacun fait comme il veut mais c'est conseiller de laisser tourner le moteur pendant quelque secondes a plus bas régime le temp que l'huile redescende .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

NXander

Message par NXander »

Exactement :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Kimi60

Message par Kimi60 »

Bon ben aujourd'hui j'attends mes pièces pour la vidange, juste une question car j'ai pas encore trop regardé sous la 8, on peut vidanger sans enlever la plaque de protection en dessous ou pas ?

J'ai vu que le filtre à huile était tout en haut à l'arrière, il a l'air accessible facilement.

Rx89

Message par Rx89 »

Oui c'est tranquille

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Kimi60

Message par Kimi60 »

J'ai pas trouvé de joint en centre auto, sinon j'en ai de ma 205 en stock, c'est du 14 aussi mais c'est pas du plat (un peu rond), donc j'sais pas si ça le fait, sinon je remettrais le vieux.

Bon ben j'attends ma livraison d'huile, ce matin j'ai roulé avec la 8 du coup, le moteur a 2 500 km environ, j'ai pas mal tapé d'dans une fois qu'elle était bien chaude,
plusieurs rapports passés à 7 500 tr/min, et un à 8 500 tr/min, j'ai cru entendre un bip au moment ou je passais le rapport à 8 500,
ça ma paru bizarre le rupteur est plus loin normalement.

Donc voilà, une fois vidangée ça risque de faire un bip ou deux ce soir pour voir ce que ça donne, mais c'est vrai que c'est une fois passé 6 500 tr/min
que ça pousse vraiment fort, excitant toussa :siffler:

Et ce matin j'ai changé mes veilleuses d'origines toutes jaunes et toutes moches par des leds blanches, ça fait mieux, je posterais des photos :)

gwan

Message par gwan »

Le bip t indique juste l entrée en zone rouge. Perso taquiner le rupteur a sert pas à grand chose.
Quand sa bip moi je passe le rapport sup

Kimi60

Message par Kimi60 »

Ah ok c'est à l'entré qu'on entend le bip, pourtant certains poussent jusqu'au rupteurs.

Bon ben la 8 a son huile neuve, et son filtre neuf, j'ai attendu une heure pour bien vider l'huile, puis j'ai levé au cric un peu le coté conducteur vu que le bouchon est
bizarrement situé sur le coté, et la j'ai plein d'huile qui a coulée à nouveau.

J'ai changé le filtre, et la j'ai remis environ 3,6 litres d'huile, j'ai fait le niveau, démarré le moteur quelques secondes, puis arrêté et j'ai refait le niveau,
honnêtement la jauge est mal foutu, on voit rien et c'est pas précis, la je suis à environ 1/3 du niveau, c'est juste je sais mais comme j'ai mis au moins 3,6 litres et peut être un peu plus,
je vais rouler un peu comme ça et je referais le niveau.

Je pense qu'on est bon, du coup j'en ai profité pour regarder en dessous, en fait le sifflement que j'entends ça vient du catalyseur,
j'ai pas réussi à situé l'endroit exact mais c'est dans cette zone, j'ai remarqué qu'une fiche qu'on trouve juste avant la sonde du cata se baladait,
du coup je l'ai attaché avec un collier en plastique, mais c'était surement pas mon bruit suspect.

Je me demande si ça vient pas de la pièce qui est situé avant le cata, j'sais pas ce que c'est ça fait un petit bloc et c'est complètement bouffé par la rouille.

Reyne6

Message par Reyne6 »

gwan a écrit :

Le bip t'indique juste l'entrée en zone rouge. Perso taquiner le rupteur a sert pas à grand chose.
Quand ça bip moi je passe le rapport sup

Idem. Le bip ne sert pas à rien :D. Et puis 8500 tours... Ça le fait déjà bien !

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Kimi60

Message par Kimi60 »

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prise :

J'ai finalement commandé sur Amazon, MMC a l'air sérieux mais bon, la différence de prix est énorme quand même, à l'avantage d'Amazon :merci:

Image

J'ai rarement vu une huile aussi claire que celle-ci :

Image

Le nouveau filtre :

Image

Et une photo plus inquiétante, vous avez vu la gueule de la courroie ? Je pense qu'elle est trop tendue, il n'y quasiment pas de débattement, pas normal pour une courroie d'alternateur :bouder:

Image

Du coup j'ai roulé hier soir, 60 km environ, j'ai fait un "bip" et quelques autres passage à 7 500 tr/min, le moteur a 2 400 km finalement, avec son huile neuve et son nouveau filtre on peut
conclure que le rodage est fini ou pas ?

Maintenant je me rends plus compte des perfs du moteur, finalement c'est vraimtent vers 7 000 tr/min que ça pousse vraiment, mais la voiture
est tellement insonorisé (ou le moteur pas bruyant ?) que si on regarde pas le compteur de vitesse, on a l'impression que ça pousse pas,
alors que si, enfin ça va, la différence de perf avec ma 147 ne doit pas être grande je pense ;)

Bon sinon j'ai toujours mon bruit qui se prononce de plus en plus, c'est vraiment désagréable on l'entends tout le temps maintenant :etourdi:

Par contre, il va falloir que vous me conseillez pour un décata, parce que le son est trop discret je trouve, même à 8 000 tr/min vitres ouvertes, on entend rien :oh:
Il va falloir libérer tout ça ;)

gwan

Message par gwan »

La 8 demande qu' a être decatalysée . Racing beat top qualité mais un peu cher . Ou Toyo moins cher mais bien aussi . Pour le rodage je sais pas . Sa me semble bien

Pudding

Message par Pudding »

Bon, quand est ce que tu traverses le département vers l'Est avec ta fusée, qu'on voit si une VR est plus rapide qu'une TG? :D

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Kimi60

Message par Kimi60 »

Tu veux parler de celui-ci ? Dispo sur MMC : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Et pourquoi pas un tube Afrique ? C'est encore mieux non ? Encore plus direct, mais niveau discrétion j'sais pas ce que ça donne ? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Oh la Pudding, la seule fois ou j'ai été plus à l'Est que Compiègne c'était pour aller chercher ma 147 à Reims, sinon tu es vers ou toi déjà ?
Mais les VR et les CR sont les plus rapides, moi c'est carrément un gars de chez Mazda qui m'a dit ça, elles sortaient 5 ch de plus que les autres :cool:

Et j'ai vu qu'il y avait eu un rasso de 8 à Gisors au mois de Juillet, juste à coté de chez moi, abusé j'savais même pas sinon j'aurai été les narguer en 147 :oups:

Ça vous inquiète pas vous la courroie ? Elle est neuve pourtant.

Pudding

Message par Pudding »

J'habite un peu après Compiègne en allant vers Soissons.
Si tu veux plus de bruit, ne prend pas le double sourdine, c'est mieux que l'origine mais ça ne déchire pas l'air quand même. Le tube Afrique, il passe pas le CT français!
Ta courroie, je ne lui ferais pas confiance

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Répondre