Bonjour, voici quelques photos que j'ai prise :
J'ai finalement commandé sur Amazon, MMC a l'air sérieux mais bon, la différence de prix est énorme quand même, à l'avantage d'Amazon 

J'ai rarement vu une huile aussi claire que celle-ci :

Le nouveau filtre :

Et une photo plus inquiétante, vous avez vu la gueule de la courroie ? Je pense qu'elle est trop tendue, il n'y quasiment pas de débattement, pas normal pour une courroie d'alternateur 

Du coup j'ai roulé hier soir, 60 km environ, j'ai fait un "bip" et quelques autres passage à 7 500 tr/min, le moteur a 2 400 km finalement, avec son huile neuve et son nouveau filtre on peut
conclure que le rodage est fini ou pas ?
Maintenant je me rends plus compte des perfs du moteur, finalement c'est vraimtent vers 7 000 tr/min que ça pousse vraiment, mais la voiture
est tellement insonorisé (ou le moteur pas bruyant ?) que si on regarde pas le compteur de vitesse, on a l'impression que ça pousse pas,
alors que si, enfin ça va, la différence de perf avec ma 147 ne doit pas être grande je pense 
Bon sinon j'ai toujours mon bruit qui se prononce de plus en plus, c'est vraiment désagréable on l'entends tout le temps maintenant 
Par contre, il va falloir que vous me conseillez pour un décata, parce que le son est trop discret je trouve, même à 8 000 tr/min vitres ouvertes, on entend rien
Il va falloir libérer tout ça