Genre ça c'est bon ? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Je voulais juste savoir si c'était le même filtre entre la 192 et la 231, car la ils ne mettent rien.
Je sais pas s'ils sont rapides à livrer.
Genre ça c'est bon ? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Je voulais juste savoir si c'était le même filtre entre la 192 et la 231, car la ils ne mettent rien.
Je sais pas s'ils sont rapides à livrer.
gwan a écrit :MMC pour toutes tes pièces .
Merci, et le délais de livraison c'est correct, vu le prix qu'ils prennent j'espère !
après y'a des filtres à 25 boules mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose ?
Kimi60 a écrit :C'est 4,5 l je crois dans le moteur ?
3,7 L si tu vidange que le moteur.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Ah c'est tout, dommage qu'il n'y a pas de bidon d'un litre de Dexelia sur MMC :/
Ben moteur + changement de filtre, ça vous parait bon pour le filtre ?
Et vous en pensez quoi sinon ? Elle va pas perdre 50% de sa valeur après la vidange ?
Toujours beaucoup de questions que tu te pause
Juste pour ton bidon d'un litre d'huile, ils en ont justement.
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Pas en stock d'après ce qu'ils disent, attention de ne pas confondre avec la Dexelia 5W30 pour mazout fapé
Pas de conseils particuliers pour la marque du filtre ? Les K&N apportent quelque de plus que celui à 7€ ?
Powa j'suis un fou, j'ai pris un filtre K&N HP 1008 et 2 bidon de Dexelia Ultra 5W30 en 5l et 1l, bon j'ai oublié le bouchon de vidange, j'sais pas si c'est un standard plat 14 mm
ou si c'est spécifique, mais je pense que c'est commun, j'irai en acheter un en magasin, ou au pire je remettrais l'autre, je pense que ça devrait aller,
bon ben vidange prévu samedi du coup
Le bouchon tu peux t en resservir normalement . Verifie juste ton joint . Le filtre K&n filtre un peu mieux que l origine .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Le boulon ne se change pas sauf si il est abimé, c'est le joint qu'il faut changer
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Ah mince j'ai mal écrit je voulais dire le joint que j'ai pas commandé, faut le changer la dessus ?
Ce que je voulais dire c'est que ça a l'air d'être du standard qu'on peut trouver partout (plat diam 14) ?
Standard je pense . Le mien était en bon état . Je l ai réutilisé. Changement au prochain coup mais franchement c est pas obligatoire ....
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Je me demandais combien de temps tu allais hésiter entre faire ta vidange toi même et rouler, et attendre d'avoir un coup de tampon de chez Mazda....
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Merci pour vos réponses
Ben oui Pudding mais honnêtement ça m'en met un coup de ne plus avoir un historique "Full Mazda", moi de mon coté je sais que j'ai surement plus confiance en moi pour une simple vidange
que n'importe quel garage, mais la cote de la 8 va chuter, sauf si jamais un jour je la revends vient le forum a un passionné, mais sinon :/
Bon sinon, je voudrais savoir si je m'y prends bien au niveau conduite à froid et arrêt du moteur, donc je vous dit ce que je fais.
Démarrage du moteur à froid : J'attends au moins une minute/ 1 min 30 que le moteur se stabilise à 1 000 tr/min et je pars tranquillement sans jamais dépasser les 3 000 tr/min sur les 5 premiers km.
Entre 5 et 10 km je m'offre 1 000 tr/min supplémentaire, puis une fois passé 10 km, je monte un peu plus les rapports progressivement.
Sinon pour l'arrêt, ben c'est un atmo, donc il me semble qu'il y a aucun temps à respecter, on peut couper direct ? C'est même conseiller je crois ?
Et le coup d'accélérer le moteur avant de le couper c'est quoi l'intérêt déjà ? Il faut le faire souvent ? A combien de tr/min ?
C'est la bonne chose à faire d'y aller par paliers. Pour rappel l'indicateur de température d'origine n'est pas précis.
A froid je resterai sur - 4000 tr et par les températures extérieures actuelles, j'attendrais environ 10 min après que l'aiguille d'eau sera stabilisé. Après progressif quoi ^^ Je pense que un peu tout le monde suit ce schéma.
Tu vois concernant l'arrêt du moteur la je vais surement lever un débat ^^. Même à chaud je donne un p'tit coup d'accélérateur et en même temps de couper le contact, enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.
Au début à lire le forum j'ai entendu dire que c'était pas utile à chaud.
Sauf que l'ancien propriètaire de ma voiture le faisait parce qu'on le lui avait conseillé. J'ai également ma concession qui m'a vivement conseillé de le faire et je sais qu'ils sont de bons conseils. Après je dirais à toi de voir mais moi je resterai à le faire.
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Ben moi sans mentir, en laissant tourner ma voiture une bonne minute, je pars, je fais même pas 1 km pour sortir de mon village et la température de LDR est déjà optimale d'après la jauge,
bon l'eau arrive à température bien plus vite que l'huile, mais la je me doute que c'est abusé quand même
Et tu coupes le contact pied sur l'accélérateur ou alors tu accélères, tu enlève ton pied et tu coupes le contact après avant que l'aiguille redescende ?
Et du coup tu coupes le contact à combien de tr/min ? Ça fait bizarre quand on est habitué à un moteur turbo et qu'on attends une dizaine de sec avant de couper le moteur
Pourtant avec ma 205 j'ai pas de problème, je coupes même le contact quand la voiture roule encore parfois, mais bon avec la 8 je sais pas j'ose pas trop le faire
Tu donne un coup d'accel jusqu'a 3/4000 tr, tu coupe ton contact et en même temps tu enfonce ta pédale. Lorsque tu mets pied au plancher moteur éteint cela coupe l'injection. Du coup l'inertie des rotors balai les chambres. Tu n'as pas de cycle de balayage comme avec un moteur à piston classique. Je sais pas si tu vois ^^
Après au final tu l'arrête comme tu veux même en roulant comme la 205
Avec un turbo c'est pas la technique à appliquer ^^
( PS : belles photos )
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Le joint il faut le changer car c'est pour l'étanchéité. Quand tu vis le boulon, cela écrase le joint, donc pour pas prendre de risque, il vaut mieux le changer
Mais sinon, oui c'est un joint standard.
Tu t'y prend parfaitement pour le démarrage à froid. Enfin y'a plusieurs écoles, il y en a qui ne roule pas tant que l'aiguille n'a pas atteint sa position normal, autrement dit, un bon moyen d'encrasser le moteur à froid (selon moi).
Moi je fais comme toi. Je laisse chauffer une bonne minute (un peu plus en hiver) et je roule tout doux en dessous des 3000/3200 trs/min. Dès que l'aiguille de température est au milieu je monte progressivement en régime et au bout d'une dizaine de kms, je tape dedans.
Pour l’arrêt, quand le moteur est chaud, ça ne sert à rien d’accélérer pour éteindre. Le moteur est suffisamment chaud et le peu d'essence présent dans les chambres lors de l'arrêt s'évapore.
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