Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Ah par contre si je remets stock je n'echangerai sûrement pas. Je suis plutôt du genre à stocker :ange:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

Garder un truc que t'aime pas ça sert a rien...

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Que veux-tu, la peur de manquer chez ces jeunes... J'ai un peu de place pour stocker et un PC en rab fait pas de mal.

Le truc, c'est pas une question de plaire ou pas. Je peux apprécier mais c'est pas stock. Sachant que je compte garder la 8 un certain temps. Je doute que ça prenne réellement de la valeur un jour mais si c'était le cas, ça serait full stock, pas modifiée. Je veux pouvoir au moins la proposer avec les pièces d'origine disons si un jour je la vends. Oui je sais c'est bizarre de penser à la revente alors qu'on a même pas acheté :fou:

C'est ma façon de faire, après tout le monde pense pas de la même manière^, la preuve : les gens modifient et vendent au bon coin les pièces d'origine. Un PC, c'est pas un cata mais voici un exemple. Celui qui revend sa 8 décata sans le cata d'origine, il faut quand même qu'il prévienne l'acheteur qu'il va devoir investir dans ce cata origine ou alors connaître personnellement un gars qui fait des CT ;) Ce qui fait donc baisser le prix de la voiture

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

Ce que je comprend pas : c'est que le PC qu'il y a dessus ne te plais pas donc tu veux remettre de l'origine. si le PC était d'origine et que tu voulais mettre un truc modifier ok tu garde l'original mais pourquoi gardé le modifier ???

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Parce qu'il est possible que je garde le KS ^^ je dirais ça demain une fois je l'aurais devant les yeux :merci:

Je viens de taper les 40 pages du topic de antho de l'époque... j'ai les yeux qui pleurent... Dommage les 3/4 des photos sont plus dispo :( Et merci aux anciens d'avoir reconnu la 8 (reconnaissable j'avoue) et partagé le lien du topic. Il a fait du bon boulot n'empêche. J'aurais jamais entrepris un truc pareil. Par contre si c'est déjà là...

A part lui, les autres proprio ne sont pas passé ici??? :??:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Bon bon bon... Pour redonner des nouvelles, j'ai pas pu aller voir la 8 KS (ancienne d'antho). Le proprio à voulu faire changer les pneus avant mon essai de samedi et le garagiste lui a gardé pour changer la biellette de direction (étant pas mécano, je vois pas exactement ce que c'est, même si ça doit certainement ce situer sur la colonne de direction??).

Du coup rapé, j'ai craqué, carte verte sortie, chèque de banque en main, je vais chercher la rouge samedi. Celle cité plus haut avec les 2-3 soucis qui m'inquiétaient. Finalement je prends le risque... 8... :etourdi:

M'étonnerait qu'il fasse beau ce week-end mais j'essayerais de poster des photos.

Les 1er projets en tête :

  • Test de compression quelque part puisque je l'achète sans... :grr:
  • Changement du trio infernal
  • Remise en forme de la boîte à air d'origine avec surement le filtre à air K&N que tout le monde mets dedans
  • Petit tour au garage juste pour jeter un œil au châssis, train roulant, périphériques, pour partir sur de bonnes bases et pas psychoter à chaque coup de clé

Du coup, encore et toujours, je cherche quelqu'un qui pourrait faire les tests de compression en Seine Maritime ou autour... :D

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par NXander »

Tu vas acheter la merguez là ? À tes risques et périls... :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

je comprends pas ta logique...

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par NXander »

Je viens te relire le topic par rapport à celle que tu veux prendre.
En gros, tu vas acheter la 8 du mec qui te dit qu'il a changé bougies, pneus, freins, vidange, et tout ça SANS aucunes factures (donc que du mytho), avec l'admission de merde, la calandre pétée,et les tremblements à l'arrêt (elle broute), ce qui est tout sauf un bon signe.
Pour finir, vu que c'est le mec qui t’envoie chier quand tu négocies le prix (bien trop élevé), tu vas la payer 9400 euros ??

Pour te citer: "Je ne suis pas pressé non plus hein, ça fait 2 ans je cherche, 1 an je suis sur le forum... Je l'aurais un jour, je l'aurais!"
Donc je te suis plus non plus moi...'comprend pas

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

je crois qu'il y a un tremblement aussi a la roue arrière :D
Ca doit être un troll caché :10/10:

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

En effet c'est surement pas la meilleure idée que j'ai pu avoir :fou:

J'ai descendu le prix pour prendre en compte le changement du trio. Et j'avoue j'ai plus trop envie d'attendre là

Pour les bougies et pneus, j'ai les factures et ça se voit ;) Après oui il y aura surement des surprises... :( Mais en même temps si je continuais à chercher une 8 neuve, j'aurais cherché jusqu'à acheter une RX-9 :oups:

Elle est pas parfaite mais 47.000km, y a pas beaucoup moins sur le marché. Et comme je disais, je compte changer le moteur un jour ou l'autre. Ce jour là, mon porte feuille va lacher une larme mais je serais content d'avoir un châssis peu kilométré. En effet c'est pas une bonne logique :fou:

Après merci de prévenir, je comprends :lol: Plus je serais présent ici et plus j'aurais eu de mauvaise surprise je pense... Et une 8 de plus sur le fofo, elle est jamais venue par ici je crois. C'est pas la meilleure raison qu'on puisse trouver pour se justifier :lol: :bye:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par NXander »

Bah écoute, j'espère que tu n'auras aucune mauvaise surprise ! Tout ce que je te souhaite. :ok:

Bienvenue parmi nous alors ! :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Migou »

je ne comprends pas trop non plus. Celle que tu n'as pas pu aller voir, à priori ce n'est qu'un delai de quelques jours non?
tu ne préfères pas attendre un peu plus et avoir une voiture un peu plus sûre?

La tu ne veux plus attendre mais si par malchance, ce que je ne te souhaite pas, le moteur est HS apres quelques trajet, tu vas devoir le changer plus tot que tu l'envisageais.

Enfin ça reste ta décision, mais ne te précipite pas non plus, c'est mon avis. Et re-bienvenue !! :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Je pense avoir autant de problèmes avec l'autre que j'attendais. Plus de kilomètres, elle est allée sur circuit (ça veut trop rien dire ça dépend qui conduit). Et comme je disais, voulant avoir la possibilité de la remettre stock, les frais sur l'autre auraient été plus grand. Les mêmes envisagés plus de la carrosserie.
Merci pour vos encouragements en tout cas.

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

Le truc du mec qui va sur circuit : déjà il est honnête car c'est bien le truc que tu pas forcément vérifier facilement. Personnellement je faisais aussi un peut de circuit du coup l'entretien bien plus poussé.
Sinon pour ma part je n'aurai pris ni l'une ni l'autre...

http://www.leboncoin.fr/voitures/907183418.htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par NXander »

Quand tu commences à taper dans des sportives, en général les proprios d'avant ne l'on pas acheté pour allé acheter leur pain !
Il y a beaucoup de personnes consciencieuses qui font trois fois plus attention à leur voiture quand ils vont sur circuit, donc faut pas flipper pour ça, comme l'a dit E1K, tu sais à quoi t'attendre et le vendeur est honnête.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Holla, je ressuscite mon topic :salut:
Après un tour à la fourrière à cause d'une voisine pas super heureuse du bruit du rototo réputé discret... 2 semaines la 8 devant la maison par manque de temps et paf, constat de la police + enlèvement... J'avais même pas la CG encore...le bordel quoi...

Bon en tout cas, c'est fait. La 8 est à la maison, toute mimi. Un petit millier de km et aucun soucis à part les colliers de serrage des sortie d'échappements supersprint bien corrodé que j'ai changé parce que ca tenait plus grand chose.
Batterie changée aussi, ça m'a permis de voir que la boîte de la batterie est complètement HS... :clap:
Pile de télécommande aussi... Merci au tuto yt parce que franchement j'arrivais pas à ouvrir la clé :bye:

CG faite pour la modique somme de 522e (j'ai attendu les 10 ans).

Maintenant on attaque les choses sérieuses parce que je suis amoureux et que je compte plus :love:
Première commande passée au MMC : trio + decata dble sourdine toyo + consommable. 2e commande à venir : catback + collecteur toyo + admission (boîte à air, conduit, filtre, renifleur) pour remettre d'origine mon vieux cornet tout moche + boîte à batterie + grilles plastique avant.

Au passage je post surtout pour ca, j'ai eu Didier du MMC au téléphone à l'instant, je ne savais pas qu'ils faisaient garage ( main d'oeuvre) et qu'on pouvait commander des pièces OEM non présentés sur la boutique.
Du coup je vais au "plus simple" je commande tout la bas et j'amene la 8 par transporteur pour lui refaire une jeunesse, un test de compression et pourquoi pas un changement moteur ou rebuilt si besoin.

Après ca, un coup d'oeil au freinage, support moteur ect et je pense qu'elle sera comme neuve :fou:

On s'habitue vite à la conduite de ce joujou :love: pas de coup de gueule à donner pour l'instant :yeah:

Edit : quelques photos quand même. J'ai pas trop pris le temps de la faire poser encore mais à défaut devant le boulot...

Image

A peine garée devant la maison, deja un mot sur le pare brise...
Image

Photo de mon cornet (c'est pas la mienne mais c'est tout pareil). À dégager le plus tôt possible pour revenir à une boîte à air entière...
Image

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Punisher81 »

Oh, un revenant...

Heureux de voir que les choses avancent!

Au plaisir de se recroiser!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Heureux aussi! :salut:

On pourrait se voir un de ces 4. La elle est encore à la maison, même si je roule très très peu avec, ayant un doute sur l'allumage et le cata... Démarre nickel, a chaud a froid, pas de creux, mais bon 47.000km et vu la gueule de l'ancien proprio...

Disons qu'un petit tour à Yvetot me dérange pas, mais je fais pas 100km avec :non: par contre dans le prochain mois, elle sera sûrement partie en ballade dans le sud le temps de revoir tout...

La anniversary va toujours aussi bien? :love:

ÉDIT : à tout hasard, quelqu'un connaîtrait un modèle de catback avec des sorties ovales comme les supersprint que j'ai la? Et qui s'adapterais sur le decata toyo? J'adore ces sorties, ca lui va vraiment bien. Et ça me fait franchement chier de les adapter sur le catback toyosport... Du gâchis...

ÉDIT 2 : un pote me suivant il y a pas longtemps m'a sorti "pas mal le rx8 qui s'affiche dans ton feu stop central" on est d'accord c'est pas d'originie ca? J'avais même pas remarqué que j'avais ca en fait... :??:

ÉDIT 3 (j'arrete plus) : j'etais certain d'avoir un régulateur de vitesse sur un modèle 231ch de avril 2006 mais en fait non... Un avis sur le sujet? C'est pas que ça me dérange mais bon j'etais tellement sûr...

ÉDIT 4 (ça y est je craque...) : j'ai eu le voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé plus d'une fois. Tout le temps quand je commence à la secouer un peu. J'ai deja vu des sujets sur ça ici mais je redemande confirmation. C'est bien normal hein? C'est juste bizarre de voir un voyant rouge s'allumer... Niveau refait, et même, suffit que je lache le pied un peu et le voyant s'éteint. À part changer le vase d'expansion, y a pas grand chose à faire je crois. Et encore pas certain que ce soit une solution miracle...

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Punisher81 »

EDIT 1 : NSPP
EDIT 2 : Pas d'origine effectivement, juste un autocollant à mettre à l'intérieur du 3e feu (il y a Batman aussi et j'en passe)
EDIT 3 : Le régulateur est de série sur les 231 à partir de 2006 (pas sur pour les 2005). Deux hypothèses : la RX8 est un modèle 2005 immatriculé en 2006, la RX8 est d'origine étrangère où le régulateur n'est pas de série
EDIT 4 : effectivement, c'est normal, mais depuis que j'ai changé mon bocal sous garantie, plus de voyant!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre