[QST] Changement de frein

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
hannibal

[QST] Changement de frein

Message par hannibal »

Bonjour a tous,

Je dois bientôt changer mes disques/plaquettes avant de ma belle.
J'ai vue que chez MMC il proposait quelques alternative a l'OEM. (plaquettes, disques)

Donc quelque questions:

• EBC est une bonne marque ? (en parcourant le forum j'ai surtout vu revenir Hawk, mais rien de très concluant sur EBC)

• Vue que j'ai une conduite "typé assez sport" et que je fais en gros 6 -7 track day / ans. Je dois me tourné plus vers la gamme rouge ou jaune ? (je veux surtout que le freinage d'urgence a froid ne pâtisse pas de ce changement)

• Si EBC n'est pas qualitative, que pensé vous de ce kit hawk(je n'arrive vraiment pas a me repéré dans les gammes Hawk pour les plaquettes, je ne vois pas la différence entre le HPS, HP+, PC )

• J'ai vu aussi que le changement des durites par des "types aviations" donne un freinage plus mordant. Certe, mais c'est facilement changeable sur nos 8 ?

• Pour le nouveau liquide de frein, un bon motul RBF 600 (dot4) c'est ok ?

• Le MMC propose des reduc pour les membres, vous avez une idée de la valeur de ses reduc ?

Voila voila, je vous remercie encore une fois pour votre aide.

Amicalement ;)

benybendebou

Re: [QST] Changement de frein

Message par benybendebou »

Si tu fais de la piste, les durites avia sont indispensables. Ça te donnera l'endurance sur le freinage.

J'ai eu les Hawk HPS, j'en ai été déçu, surtout sur piste. Je suis passé sur Ebc yellow, et la ça me convient parfaitement! Piste et route, ca freine fort! Les red mettent plus de temps à chauffer, du coup sur route c'est peut-être pas le meilleur compromis.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

grayfox19

Message par grayfox19 »

En paquettes je te conseil du Dixcel, les type Z sont juste terrible d'efficacité pour un usage route sportif / sorties trackday.

+8 pour les durites avia :salut:

hannibal

Message par hannibal »

J'ai eu les Hawk HPS, j'en ai été déçu, surtout sur piste

ok, donc hawk -> :tusors:

Je suis passé sur Ebc yellow, et la ça me convient parfaitement! Piste et route, ca freine fort! Les red mettent plus de temps à chauffer, du coup sur route c'est peut-être pas le meilleur compromis.

C'est marrant, je comprend l'inverse moi sur le graphique du MMC. J'ai encore rien comprit ? :??:
Image

En paquettes je te conseil du Dixcel, les type Z

Tu les achètes ou ?

Oui j'avais bien compris pour les durites, mais quid de la complexité du changement ? (Le produit du MMC contient les durites pour les 4 roues ?)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pour un prix sur les Dixcel Type Z demande un prix à : wautosport.garage@gmail.com ;)

hannibal

Message par hannibal »

Merci, je vais envoyé un mail ;)

Sinon j'ai vu ce kit sur ebay et celui-ci. Vue le prix, je me dis qu'il dois y avoir un loup non ? (Et pour le coup, les disques noirs, j'avais jamais vu ça :oh: )

EDIT:

Bon enfaite, il y a vraiment une grosse diff entre les kit sur ebay (from uk donc normalement ok niveau qualité) et chez MMC.
En gros 380€ sur ebay pour un changement complet disques/plaquettes/durite avia (les 4 roues) et 850€ chez MMC .....
Il y a un truc bizarre ou je reve ?

Mintex est une marque connu / de qualité ?

Ps: vous connaissez le sens de purge pour nos 8 ?

Répondre