l'exoticspeed c'est substrat metalique ou ceramic?
Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
On repasse à 2 avec moi
Il n'y a que le decata agency power qui a résisté avec moi. Mais je voudrais bien repasser en cata
- benybendebou
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
R-Ickx-7 ou Rasp, si je vous passe mon fichier Hymee, vous savez me dire si je risque quelque chose?
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
benybendebou a écrit :R-Ickx-7 ou Rasp, si je vous passe mon fichier Hymee, vous savez me dire si je risque quelque chose?
Et dites le ici, vu que je suis dans le même cas
- Franck3340
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
grayfox19 a écrit :oli40000 a écrit :Je n'ai pas eu le Racing Beat, mais ça a quand même l'air d'être de la bonne qualité.
Après faudra peut-être surveiller les températures.
Sur autoroute à 160 j'étais pas loin des 1000°c
Pour le ExoticSpeed je disais ça parce que les 2 que je connais qui l'ont eu avec une reprog l'ont cramé.
Donc même si je te fais confiance grayfox, moi ce que j'ai vu de mes propres yeux c'est 2 catasport exoticspeed cramés, soit du 100%, du coup j'éviterais. Après ça c'est ma propre expérience, la tienne est surement différente.
Edit : par contre je ne sais pas si le collecteur a une influence sur la possible mort du cata.
Il est bon de préciser que j'ai l'ancien de Franck3340, le cata est en parfait état MAIS la sourdine était crâmée ; j'ai donc ressoudé la sourdine du cata d'origine
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- benybendebou
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Quelqu'un aurait un fichier carto Hymee de reprog avec cata sous la main? Que j'adapte la mienne en attendant de savoir quoi faire.
Merci!
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- benybendebou
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Hello,
J'ai reçu mon cata mais j'ai tjs pas de news de Jmi.
Personne n'a un de ces fichiers avec reprog pour cata?
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Je viens de voir que j'avais encore mes fichiers si ça t'intéresse.
Ma config c'était boîte à air décloisonnée avec filtre à air Mazda Speed, kit poulies Super Now, collecteur Re-Amemiya, catasport Re-Amemiya, + catback.
Si ça t'intéresse envoie moi ton mail par MP et je t'envoie mes fichiers.
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- benybendebou
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Hello all,
J'ai donc repris le fichier qui avait été fait pour Oli, qui est une v10 pour catasport.
J'imagine que d'autres améliorations de ma v21 peuvent être ajoutées sans risques pour le cata.
En reprennant que les tables de "Main fuel" et "Throttle fuel" de la v10, le reste doit pouvoir rester en v21 je pense. A moins que les timing lead et trail ont une importance la dessus aussi.
Tout ce qui est sur les 2D maps, "discrete parameters" et tout ce qui se rapporte au throttle et OMP devrait pouvoir rester en v21.
Quelqu'un sait me confirmer ça ?
Merci!
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Pour moi tout ce qui es à changer pour protéger le cata c'est l'AFR (pour ça que d'origine on roule si riche entre autre) donc moi je laisserai tout le reste en V21 et je prendrais que ce que tu dis de la V10
(moi perso je vais regarder s'il y a des grandes différences ou pas, si c'est sensiblement les même, je resterai en V21)
Pour moi le timing d'allumage n'est pas lié à cette problématique et je vois pas pourquoi on devrait y toucher, mais je suis pas un expert non plus en carto..
- benybendebou
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Les différences sont pas flagrantes, mais elles sont là quand meme.
Jmi doit être en vacances, il pourra nous confirmer ça.
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Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Bon je suis de retour chez moi, j'ai pu comparé ma V21 avec la V10, bilan : Pas de gros changement :
- Map 2D : aucune différence si ce n'est le Max Allowable Torque, et je préfère ce qu'il y a sur la V21
(et puis c'est pas ça qui nuira au cata)
- Discrete Parameters : Quelques petits changement, comme sur la température de consigne des ventilos (bizarre, lors de mon redémarrage par contre ils se sont déclenché à la température stock et pas celle à laquelle elle aurai du être..) ou les VDI et VFAD Opening (donc ça pareil, je vois pas de raison de pas garder la V21)
- Map 3D : là ont as quelques trucs mais dans l'ensemble c'est identique!
Juste un changement sur 2 points des Timing des Trailing (et qui sont aussi sur les Leading) ; sur les Leading un peu plus de points qui changent, mais ça ressemble plus à un ajustement qu'à une vraie modification.
Et sinon un changement sur le "Main Fuel Gear 3-4" (les 1-2 et 5-6 sont identiques) mais c'est surtout un enrichissement du mélange (donc bénéfique pour le cata à priori) l'appauvrissement se faisant surtout à faible charge (et pour la plupart de ces valeurs la différence ne me semble pas si drastique que ça).
Donc sinon tout le reste n'as pas bougé!
Donc pour ma part je reste sur la V21 que j'avais! à moins que je ne sois vraiment tombé à côté de la plaque les modifs par rapport à la V10 me paraissent totalement acceptable avec l'utilisation d'un catasport.