effectivement,
je me suis posé la même question, car mes anciens ressemblaient plus à un miroir qu'autre chose. ^^
Merci de la confirmation grayfox
effectivement,
je me suis posé la même question, car mes anciens ressemblaient plus à un miroir qu'autre chose. ^^
Merci de la confirmation grayfox
Hello!
Je suis donc en pleine préparation du remontage, et j'ai quelques soucis d'assurance (en soi). Je suis en train de rapetisser les side seals car ce sont des side seals atkins et non des side seals mazda avec le code des lettres etc etc.
Donc ils sont volontairement trop longs pour pouvoir les mettre à la taille parfaite. Pas de soucis. J'ai donc les infos constructeur:
Il faut donc un espacement entre 0.05 et 0.15 mm.
Cependant c'est assez confus... Selon le positionnement du side seal (avec ou sans pression, pression vers l'intérieur ou vers l'extérieur du rotor, etc) je peux avoir un espacement de 0.07mm ou bien ne pas avoir d'espacement du tout.
Donc je voulais savoir selon vos expérience avec ces joints atkins comment vous faisiez pour être sûr de ne pas les laisser trop serrés (et ainsi détériorer le schmilblick à moteur chaud => expansion).
Voici un exemple de ce que j'ai:
Merci de vos retours!
Du nouveau!
Le moteur est en place, j'ai tout réinstallé hier mais malheureusement elle n'a pas démarré.
J'ai juste démonté et nettoyé les bougies. Elles étaient pleines de vaseline + huile. Cependant elle n'a toujours pas voulue démarrer même en mettant quelques goutes d'huile via le trou de bougies.
Ayant fini très tard, je n'ai pas pu checker bougies/compressions/pression d'essence ...
Je ferai ca ce soir.
A+++
J'espère pour toi qu'elle va repartir! Tiens nous au courant
Je commence à sécher...
Bougies ok.
Pompe à essence ok
Branchement injecteurs ok
Branchement des bobines ok
Capteur de l'arbre excentrique ok
0 codes sur le scan obd2.
Me reste à tester les compressions mais j suis tout seul pour l moment. Mais elles m'ont l'air pas deconnantes vu la différence de vitesse du démarreur avec et sans les bougies..
Elle n'essaie pas du tout de démarrer. Pas d broutage ou autre. Comme si je n'avais pas d'étincelle au niveau de la bougie. J'ai quand même un peu de fumée qui sort du pot...
Et j'ai remarqué que les bougies se remplissent assez facilement d'essence. Je les ai sorties à multiples reprises et nettoyées au nettoyant frein.
La je sèche..
Tu peux pas essayer de la tracter voir si elle démarre comme ça?
Tente de contrôler tout de même si elle a de l'allumage. Même si rien a la valise, il est possible qu'elle n'allume pas.
<--Membre RRC-->
RX-8 TG 2006
Rebuild maison en novembre 2016
RX-7 Turbo 2 1988
Restauration en cour
c'est arrivé à un membre du forum il me semble, et il a réussi à la démarrer en la tractant, et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mazda 323 1.5 1994
Mazda Rx8 231 2004
Bonsoir
Oui j'ai checké les bougies. Elles ont toutes fait leurs étincelles de ce côté il me semble que c'est bon.
Je vais tenter de la tracter... faut que je trouve l'endroit où on accroche la corde déjà ^^
Je le pose une question aussi. Est ce que l'embrayage est vraiment important lorsqu'on démarre?
Car je n'en ai plus pour l'instant. Lors du desaccouplage du moteur le piston s'est extrait et tout le liquide est parti. Je l'ai remis en place mais vu que je suis seul à la maison, je n'ai personne pour m'aider à purger le système...
Le fait d'être embrayé mais au point mort ralentirait il suffisamment le moteur pour qu'il ait du mal à démarrer ?
Ça ne l'empêchèra pas de démarrer mais c'est clair qu'en débrayant ça ne peux que l'aider.
Tu as peut-être mis trop d'huile et de vaseline au remontage du bloc. As-tu tester en lui envoyant un petit peu de start pilot dans l'admission ?
Heu, si ton embrayage marche pas ou mal, tu va faire comment pour la démarrer en la tractant ?
Je suis pas loin de Rennes, si tu veux de l'aide n'hésite pas.
Mazda 323 1.5 1994
Mazda Rx8 231 2004
Non mais je vais le purger avant ^^ quand ma ptite femme rentrera ce soir. "Au boulot !"
Sinon c'est pareil je vais avoir du mal à la tracter tout seul xD
Mais merci de la proposition! J'apprécie.
La proposition t'est retournée au passage si tu as besoin un jour
Bon courage pour la démarrer ce soir!
même pour tracter je suis dispo
tu a réussi à purger ?
je te ferais signe quand j'aurai trouvé la motivation pour déposer le moteur
tu a un démarreur 2 kw au fait?
Mazda 323 1.5 1994
Mazda Rx8 231 2004
pas pu la démarrer,
la purge a été plus compliquée que prévu. Je n'ai pas eu le temps hier.
Le piston du maitre cylindre est resté bloqué au fond (j'imagine qu'il n'a pas aimé se faire enfoncer sans avoir de pression de retour). Fuat que je le décolle et ca devrait rentrer dans l'ordre.
Ensuite je teste le démarrage en la tractant ce soir normalement. Pour simplifier la chose je n'ai pas les accroches à visser sur le chassis pour la tracter (pas dans le coffre) En bricolant un truc ca passe mais faudra que j'en trouve un.
J'ai le démarreur d'origine je crois, en tout cas je ne l'ai pas changé.
Elle est en vie !
Pas en pleine forme mais en vie..
Les compressions sont relativement basses mais régulières.
Après avoir mis de l'huile dans les six parties de compression, le moteur a démarré directement.
Après quelques kilomètres elle a commencé à tenir le ralenti. Cool!
Mais elle est quand même très basse en puissance.
Jespere qu'au fur et à mesure des kilometres elle devrait gagner tout sa puissance.
Pour l'instant je la garde sous les 4 ou 5 krpm...
Yes ! Cool pour toi !
je pense que le temps du rodage c'est peut être normale ^^
Chapeau en tout cas pour se que tu a fait !
Mazda 323 1.5 1994
Mazda Rx8 231 2004
Alors elle roule mieux après quelques jours?
J'ai fait 100 bornes mais je ne suis pas satisfait. Elle démarre assez bien et ne câle jamais mais j'ai trop peu de puissance même pour une période de rodage...
J'ai eu deux fois le code "post catalyst fuel system trim too lean" ou un truc dans le genre.
J'ai pensé à une fuite à l'échappement, j'ai démonté, nettoyé et remonté avec de la pate de montage d'échappement mais ca n'a pas changé grand chose.
Et puis je me suis occupé de cette forte odeur d'essence que je sentais dans le compartiment moteur... Bingo, une grosse flaque d'essence entre le bloc et l'admission, juste sous les injecteurs. Je crois que j'ai des joints thorique qui sont morts.
J'imagine (et j'espère que c'est de la que vient le problème aussi) qu'un injecteur devait salement fuire (à première vue, un des deux injecteurs proches du centre (et non les 4) ce qui devait rendre le mélange pas assez riche dans un des rotors (si uniquement un injecteur fuyait). L'ordinateur corrige ce mélange en l'enrichissant pour améliorer le mélange du rotor avec l'injecteur fuyant ce qui malheureusement empire la situation dans le rotor qui tournait normalement en le rendant beaucoup trop riche. Ca parait cohérent?
Bon après, c'est de la spéculation à ce niveau là. Chu pas franchement un expert, ca sort largement des mes compétences.
Dés que j'ai les joints toriques je remonte les injecteurs et je vous redis!!!
a+++