Hello World !

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PinS
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Effectivement je me demande bien à quoi peut servir le deuxième trou, surtout qu'il est avant le cata :??:

Je pense que tu fais bien pudding, si je n'étais pas pressé j'aurais fait comme toi ;)

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Pudding
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Re: Hello World !

Message par Pudding »

Tu vas le faire monter chez MAZDA?

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PinS
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Non. Vu l’accueil qu'ils m'ont réservé et leurs tarifs, je suis parti en courant.

J'ai eu l'impression qu'ils ne connaissaient pas la 8, qui a pourtant besoin d'une attention particulière à mon sens.

Je ne les blâme pas, les gars de la boutique sont là pour vendre, et ceux de l'atelier sont formés pour changer des plaquettes ou faire des vidanges, mais pas pour connaitre chaque véhicule sur le bout des doigts. Ce ne sont clairement pas des passionnés, en tout cas par chez moi.

Je vais faire faire par mon garagiste habituel, le vendeur veut un autre diag et que ça soit fait par un pro ce que je peux comprendre.

Sinon j'aurais essayé de faire ça par moi même, ça n'a pas l'air très compliqué et la mécanique de la 8 m'a rendu :love:

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NXander
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Re: Hello World !

Message par NXander »

Oui, les concessions Mazda avec des mecs qui connaissant à peu près les 8, on les compte sur les doigts de la main en France :D

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nicc-ola
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Re: Hello World !

Message par nicc-ola »

salut je suis sur limoges demain soir pour le rallye du Limousin si tu veux voir se que ça donne un cataback a 300 balle de Ebay àvec son decata

Ca serai avec plaisir

Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

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PinS
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Re: Hello World !

Message par PinS »

En effet ça peut être intéressant ! Ne serait-ce que pour comparer la mienne avec une autre 231 !

J'ai déjà une soirée bien chargée mais on essaye de se caler ça en MP ;)

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Rx89
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Re: Hello World !

Message par Rx89 »

PinS a écrit :

En effet ça peut être intéressant ! Ne serait-ce que pour comparer la mienne avec une autre 231

Si tu veux comparer de la 8 viens à Bourges , il y aura 11 rx8 tu aura de quoi comparer :yeah: viewtopic.php?f=14&t=28607

Image
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Y'a peu de chances qu'elle soit prête d'ici là :(

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PinS
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Des nouvelles de ma 8 !

Bon, déjà, elle roule !

J'ai donc installé le catasport exoticspeed (ça m'a prit 4 heures... tout était rouillé et juste sous des chandelles, c'est un peu galère).

Le cata d'origine était carrément HS, je l'ai retourné et tout son contenu est tombé par terre :oh:

Plus de voyant moteur et une nette différence au niveau du couple :love:

Un bruit un peu plus rauque, très sympa mais pas de grosse différence au niveau du volume j'ai l'impression et c'est tant mieux, c'était pas le but.

Bougies, bobines et câbles prévus pour dimanche.

Merci aux membres de ce forum pour votre aide précieuse ;)

See you on the road !

Toutes les pièces p

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PinS
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Et pour l'utilité du deuxième trou de sonde sur le catasport, je pense que c'est tout simplement pour installer une sonde en cas d'installation d'un collecteur sans emplacement prévu pour !

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EspeVomElsass
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Re: Hello World !

Message par EspeVomElsass »

PinS a écrit :

J'ai donc installé le catasport exoticspeed (ça m'a prit 4 heures... tout était rouillé et juste sous des chandelles, c'est un peu galère).

Plus de voyant moteur et une nette différence au niveau du couple :love:

Un bruit un peu plus rauque, très sympa mais pas de grosse différence au niveau du volume j'ai l'impression et c'est tant mieux, c'était pas le but.

Merci pour ton retour :10/10:

Je suis en train d'y réfléchir aussi, il est quand même bien moins cher que le Re-Amemiya chez Vivid Racing (https://www.vividracing.com/catalog/ame ... 46738.html) ou chez japanparts (https://www.japanparts.com/parts/detail/14588)

Question pratique, est-ce qu'ils t'ont fournit la visserie et les joints avec ?

Image
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Re: Hello World !

Message par PinS »

Les joints sont fournis et une partie de la visserie, les trois boulons/rondelles/écrous au niveau du raccordement sur le collecteur.
Mais les deux goujons avec les ressorts côté tube intermédiaire ne sont pas fournis, ils m'ont donné énormément de fil à retordre, ils étaient complètement rouillés et grippés...
A part si tu as un pont ou une fosse (ou beaucoup de temps à perdre :D ) je te conseille d'en prendre deux neufs chez Mazda !
Et tant qu'à faire j'ai mis de la visserie inox sur mes barres stab pour faciliter un éventuel futur démontage.
Franchement c'est une belle pièce, les soudures sont impeccables, les alignements tombent bien, le son est un peu plus rauque que l'origine à bas régime et un peu plus rageur à haut régime, tout en restant assez discret.
J'en suis très content pour le moment, je ne peux que te le conseiller ;)
N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
:salut:

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EspeVomElsass
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Re: Hello World !

Message par EspeVomElsass »

T'as bien raison pour l'inox, mais t'as pas toujours le choix : pour les biellettes, on a du y aller à la disqueuse sur les tiges du haut à l'avant, les deux était rouillées et l'écrou ne voulait plus continuer, malgré le WD40. Le feu d'artifice sous la caisse, j'avoue que ça fait un peu peur, mais bon, c'était un mal nécessaire.
Pour les goujons, vu l'eclaté, j'ai cru que c'était aussi avec :
Image

j'ai trouvé les écrous et les ressorts chez Atkins par contre, j'ai un doute pour les goujons : c'est bien cette ref ? http://atkinsrotary.com/store/04-08-Rx8 ... 0-584.html
(histoire de voir combien Mazda demande par rapport à eux ;) )

Merci pour les infos

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Pudding
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Re: Hello World !

Message par Pudding »

Bon, n'ayant toujours pas de réponse d'Y drive, je vais peut être commander lemême que toi si tu en es content

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BB 59
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Re: Hello World !

Message par BB 59 »

J'ai l'Exotic Speed depuis un bon moment maintenant....

:!: Mais il ne passe plus le contrôle pollution au troisième C.T. :!:

:( :( :(

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EspeVomElsass
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Re: Hello World !

Message par EspeVomElsass »

ça fait 6 ans, en gros :(
à voir si les HKS, Re-Amemiya ou Sard tiennent plus longtemps, mais bon, vu le prix des bestiaux, on peut prendre deux exoticspeeds... et trois pour le cata stock chez Mazda :oups:

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Re: Hello World !

Message par PinS »

EspeVomElsass a écrit :

j'ai trouvé les écrous et les ressorts chez Atkins par contre, j'ai un doute pour les goujons : c'est bien cette ref ? http://atkinsrotary.com/store/04-08-Rx8 ... 0-584.html
(histoire de voir combien Mazda demande par rapport à eux ;) )

Merci pour les infos

Oui c'est bien ça ;)

BB 59 a écrit :

J'ai l'Exotic Speed depuis un bon moment maintenant....

:!: Mais il ne passe plus le contrôle pollution au troisième C.T. :!:

:( :( :(

Ok... Et niveau voyant moteur ça donne quoi ?

Bon en même temps la mienne a passée le CT haut la main trois jours avant que je l'achète avec un cata complètement HS, donc bon le CT...

Et au moins par rapport au cata stock, il ne détruira pas ton moteur.

Après c'est sûr qu'il existe de meilleurs produits mais il faut y mettre le prix, c'est un choix ;)

jordan23
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Re: Hello World !

Message par jordan23 »

franchement pour le prix prenez le toyosports sur ebay !!

encore une fois je ne sais pas pour vous mais ma caisse m'ayant couté 5000 € et ayant 9 ans je trouve çà ""bête"" de mettre plus de 10% voir 20% du prix de la voiture dans un échappement sport, çà reste un tube inox et de belles sorties + grosses, çà libérera le moteur niveau sonorité etc... et plus de pb avec le cata d'origine, dc çà n'est que du mieux et franchement toyosports sont spécialisés dans les japonaises depuis des années et franchement ce n'est pas de la merde croyez moi ;)

pour moi j en suis ravi, en 4000 kms zéro voyant ou défaut pourtant décata + catback

http://stores.ebay.fr/TOYOSPORTS/Mazda- ... 34.c0.m322

et si vous voulez voir des photos de ma ligne :

viewtopic.php?f=17&t=28408

bonnes recherches ;)

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NXander
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Re: Hello World !

Message par NXander »

ToyoSport, pas de la merde ? :D
C'est de l'entrée de gamme quand même, c'est loin d'être de la bonne came. Une fois sur 2, l'alignement n'est pas bon...
Sur le fofo, tu peux trouver des proprios qui ne sont pas tellement satisfait de la longévité et/ou de la qualité, et qui conseille de prendre quelque chose de meilleur...

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jordan23
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Re: Hello World !

Message par jordan23 »

perso je n'ai je n'ai pas eu de soucis, et puis ce n'est pas une pièce "mécanique", c'est juste des tubes d inox soudé c tout et encore une fois pour le prix çà fait bien le job et le plus important il faut comparer l'investissement de l'échap par rapport au prix de la voiture... sur une voiture de 9 ans à 5 000 € comme moi (avec les risques moteur que l'on connait) est ce que çà vaut le coup de se mettre une ligne a 1 000 ou 1 200 € ?

perso je préfère mettre 300 balles dans un décata + catback toyosports (çà sera tj bien mieux que de garder l'echap d'origine) et garder les 700 € qui resterait pour faire le trio à 340 €, changer le démarreur à 180 €, l'alternateur à 195 €, les courroies pour 36 € et même mettre une belle batterie neuve pour 80 €

après oui sur une belle rx-8 plus récente et moins kilométrés ou sur une r3 évidement si on peut mettre mieux tant mieux :) une belle ligne Akrapovic c'est mini 8 000 € sur une RS6 Avant, mais bon la caisse coute plus de 130 000 € ...

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