ok bien joué merci
donc ils ne se vidangent pas ? (lors d'une vidange d'huile classique)
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donc ils ne se vidangent pas ? (lors d'une vidange d'huile classique)
Tu peux le faire dans le cadre d'une vidange d'huile, mais pas obligatoire.
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j'ai fait ma vidange de ldr il y a 2 semaines. Si tu as des questions, c'est le moment
a ba oui go
en gros il n'y a qu'une simple vis type cruciforme à enlever en bas du radiateur c'est bien çà ? car quelqu'un sur le forum m'avait parlé de 3 points de vidange en bas du moteur ... pour faire la vidange complète soit au final prés de 10 l je crois !! si je ne dis pas de c.......
au lieu de 4 ou 5 litres si vidange uniquement du gros radiateur principal...
Alors tu as en effet la vis du radiateur a retiré avec délicatesse car elle est en plastique sous le radiateur.
Et tu as aussi une vis au niveau du carter d'huile si tu veux faire la vidange complete (7-8 litres)
Merci de respecter le thème de ce topic ! ! !
"Photos décloisonnage boîte à air et ballade montagne"
Mais non c'est le topic de Jordan 23, sur lequel il s'est présenté, c'est juste que ce rigolo change constamment son titre dès qu'il post
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La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
J'avais moi aussi acheté 10L et lors de la vidange, j'ai remis que 5l
Dans le tuto, il manque cette fameuse vis (d'où le fait que j'ai foiré ma vidange complète ! )
Qui croit savoir ne sait rien !
Question stupide, mais c'est ce qui me freine le plus à faire ma vidange...
Y'a pas moyen de créer une bulle d'air dans le circuit lors de la vidange ? Où faut vraiment bien foirer car c'est aussi simple que la vidange de l'huile ?
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Oui tu peux laisser de l'air.
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Merci juju02 !! donc il y a bien 2 points bas ! en fait il faut donc bien enlever le protège carter en plastic pour atteindre ce 2ème point de vidange alors ? alors que ce n'est pas nécessaire pour la vis du radiateur qui est accessible "à travers" le protège carter c'est bien çà ?
sinon oui désolé, je change l'intitulé de mon post assez souvent, c'est pas "grave" ??
Non, il n'y a pas de protège carter, il est direct accessible, comme pour la vidange d'huile
Tu devrais laisser constamment un truc du genre "Présentation Jordan23" pour que tout le monde comprenne que c'est ton topic. Et ensuite entre parenthèse ou à la suite, tu mets le thème actuel
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Grrr c'est malin, avec tes photos en page précédente j'ai envie de balades maintenant
Pour l'histoire du ventilo qui tourne après arrêt, ça ne me choque pas, je pense que c'est lié aux températures extérieures, il est courant que les voitures ait besoin d'être ventilé correctement en été (d'autant plus si si on abuse de la clim avant). Le contraire serait inquietant
salut
alors toi aussi tu t'es fait le ventoux (regarde mes photos en page 8)
cette route est juste parfaite pour la 8 et pour n'importe quelle voiture en fait
pour le ventilo en effet c'est une des premières fois ou je mettais la clim aussi car vraiment très chaud, mais je reste surpris d'une ventile d'au moins 5, voir 8 min ! pour seulement 20 min de route à la cool...
on verra et pi encore une fois j aimerai bien changer mon LDR rapidement çà aidera de tte façon, çà ne peut être que mieux...
salut ce weekend petit nettoyage du débitmètre d'air, çà prends moins de 5 min et le mien était vraiment nickel donc tant mieux !! voir photos prisent avant le nettoyage !
donc j'ai juste fais un petit nettoyage complémentaire pour être tranquille et réinstaller çà.
Salut
et oui vacances finies
je suis allé chez Mazda pour le rappel de l'airbag, j'en ai profité pour demander le livret d'entretien électronique de ma RX8 car elle a été entretenu depuis sa livraison en 2007 et jusqu'en 2014 dans le réseau Mazda, j'ai donc un résumé des 7 premières visites annuelles qui se sont déroulées dans 2 garages Mazda différents (sur Toulouse puis sur St Etienne, ce qui correspond aux 2 premiers proprios et qui et aussi en phase avec l'ensemble des factures que j'ai pu avoir avec la voiture)
bilan historique clair, et révisons tous les ans à 22 832 km, 33 180 km (+ vidange freins), 39 233 km, 63 810 km (en 2012 remplacement du trio + vidange / moteur / boite / pont / freins ) (650 €), puis 78 519 km km tous çà chez Mazda
ensuite révisions ds un gge indépendant prés de St Etienne en 2015 à 94 755 km (re changement bobines + vidanges freins), remplacement kit embrayage en 2015 à 95 924 km (870 € !!)
et de mon côté en février 2016 lors de l'achat vidange moteur / boite / pont à 105 000 km et décalamination à l'hydrogène + pose décata et catback pour la fiabiliser.
bon çà fait un peu le mec qui essaies de se rassurer car la caisse à 108 000 kms maintenant mais tout va bien !!
prochain objectif le trio plus ce que j'ai pu citer ds mes messages précédents...
et ce soir nettoyage / polissage des optiques de phares avants car très ternis par le temps... photos demain
@ +++
Résultat sympa
Du coup, tu sais ce qu'il a utilisé pour les ravoir sur la tienne ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012