Bonjour à toutes et à tous, je me présente brièvement, William 27 ans, je viens du Finistère, (pays fouesnantais) je suis monté m'installer sur Paris pour le boulot (je bosse dans la restauration) ou j'ai trouvé mon point de chute à Boulogne-Billancourt ou je vie avec ma compagne et 2 chats (merveilleux donc !). Parlons donc de sujet beaucoup plus intéressant, qui plus est mon véhicule ! Une 8 performance pack, 16cv de janvier 2004 avec 57 200km 2eme main, garantie 12 mois CT 01/17 achetée chez Mazda Austerlitz le 27 janvier 2015 pour 9k€ avec comme seul soucis annoncé, le siège chauffant de Mme qui ne fonctionne pas et la plaque de protection échappement qui avait été arrachée puis changée. Comme consignes, laisser le véhicule chauffer à l’arrêt au démarrage jusqu’à ce que l'aiguille de température monte et il m'a fortement conseillé d'allez voir sur votre forum si j'y étais, pour avoir quelques astuces et conseils, et me voici...(1 an d'observation pour me décider) avant de commencer l'année du véhicule
Les premieres photos qui ne sont pas de moi ! sponso la centrale et la tuture encore en immat 69
Non je ne suis pas le Mr dans le rétro
et les 2 seules photos prises par ma personne en parking (tristesse quand tu nous tiens...) et avec un éclairage moyen sur la 2eme (double tristesse) ceci dis si vous voulez bien de moi parmi vous j'aurai surement l'occasion de faire des photos plus respectable...
Non je ne suis pas le Mr dans le retro...
l'année fut bien chargé pour la 8 et moi même à savoir que tt l'entretien est fait chez Mazda Clamart, car ils sont à cotés de chez moi et qu'il fallait 3-4 semaines mini pour avoir un rdv chez austerlitz (vivement les nouvelles concessions !!) donc:
Sur l'année plein de pleins 98 Only
Sur l'année 3 ptits bidons de Dexelia
Octobre 2015 : La panne du siège chauffant diagnostic ==> 500 euros donc non il fait déja assez chaud comme ça dans le bordel ! si Mme à froid on réchauffera autrement...
Novembre 2015: Changement du vase d'expansion pour ne plus avoir le petit témoin de liquide refroidissement qui viens faire coucou de temps à autre;
Novembre 2015: Changement du faisceau d'airbag pour ne plus avoir le petit voyant airbag qui fais tt le temps coucou
Mars 2016: 1 batterie car ça démarre moins bien quand elle est vide
Mars 2016: Révision annuelle (Bougies, vidange, Purge, plaquette avant)
et la commence l'histoire sympa ! nous avons un parking souterrain -3 étages à boulogne et la voiture peut frotter sur 2 étages sur 3 en sortant uniquement et seulement si la pression des pneus n'est pas bonne à 0,2 ou si Mme est à coté avec ses faibles 50kg... du coup je sors la voiture tt seul... et en 1 an j'ai du frotter très légèrement dans mon parking 4-5 fois max. En revanche j'ai frotté trés trés salement dans un parking de M**** parisien à la c** en décembre mais il n'y a pas eu de problèmes dans la foulée. En Mars 2016 donc le voyant moteur c'est allumé. En passant la voiture au banc le catalyseur a effectivement une belle trace en dessous et la sonde à oxygène devait être changée ! donc changement de sonde en plus de la révision cité précédemment.
Juin 2016: Le finale en beauté, je démarre tranquillement je fais 2 metres dans mon parking, le moteur se met en sécurité, pas de couple, un bruit de casserole, et voyant moteur clignote, je passe le point mort j'attends et la voiture se remet bien. Je file chez Mazda Clamart, ou ils me font un test de compression qui ressort à 8,3 et 8,2 (ça parlera au connaisseur mais le mécano m'a dit que c’était au top...) et diagnostic la bobine 2 défectueuse donc propose de changer les 4 + faisceau d'allumage. Je dis ok et par manque de place RDV pris 1 semaine plus tard en me disant qu'il n'y a pas de soucis majeur à rouler avec mais ne pas abuser non plus. 1 semaine plus tard je pars pour le garage quand le moteur se remet en sécurité mais ne se remet pas correctement se coup ci... étant à 10 min du garage, qu'il m' a dit que ça ne craignait pas des masses je suis partie en route pour le garage, ou j'ai fini par arriver avec de la fumée blanche sortant du trou de frein à main du capot et une odeur en accord avec le thème. je coupe le moteur devant la garage et il ne redémarrera pas. Je leur laisse le véhicule 1 semaine et l'addition pour le menu maxi best of c'est un trou d'abeille dans le catalyseur qui à fait chauffer le tt et à cramer tt le bordel... du coup catalyseur + sonde (encore) à changer = 2765,57€ + les 1000 des bobines faisceau ! c'est cadeau ! J'ai donc récupéré ma 8 le 17 juin dernier pour allez la bichonner à nouveau malgré tt son passif.
Pour conclure la présentation du véhicule et moi même je reste fou amoureux de cette voiture que je trouve aussi belle qu'agréable à conduire. Vue l'année passée l'idée de la vendre n'est pas trés loin dans ma tête mais le garagiste m'a déconseillé de le faire vue qu'il n'y a plus rien à faire dessus. (et par peur de me perdre comme client surement...) donc je vais la garder pour l'instant car surtout la principal raison c'est que j'adore vraiment cette voiture et elle arrive à me combler et tt me faire oublier quand je me glisse au volant ! malgré le temps passé au garage !! Donc je vais attendre un peu de voir, vos avis, vos commentaires, vos histoires et j’espère connaitre et profiter de cette voiture plus que par l'intermédiaire de mazda clamart....
Au plaisir de vous lire ! et à trés bientôt sur le forum ou sur la route !
William