Pour les batterie gel on les utilise en rallye c'est moins lourd et ca donne 90% d'énergie même presque vide
La technologie de la batterie gel
La technologie des batteries plomb / acide "gel" date des années 1950 où elle a été inventée en Allemagne au sein de la société Sonnenschein.
L'électrolyte est figé par l'addition de gel de silice. Dans certaines batteries, de l'acide phosphorique est additionné afin d'améliorer la durée de vie en cyclage profond.
Des fissures se créent lors de premiers cycles au travers de l'électrolyte gélifié entre les électrodes positives et négatives. Ceci facilitent la recombinaison en favorisant le transport des gaz.
Avantages des batteries Gel
Les batteries gel sont des batteries étanches : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.
Les batteries « gel » sont bien adaptées pour les décharges profondes et sont utilisées dans des batteries tubulaires car l'électrolyte gélifié élimine la stratification de l'électrolyte qui est une des causes principales de la perte des batteries tubulaires ouvertes.
Une batterie gel peut supporter la décharge à 100 % et retrouve sa capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court.
Bonne à très bonne durée de vie en cyclage : les meilleures batteries gel comme les batteries Solar Block 12 V Sonnenschein atteignent 2500 cycles à 50 % de décharge, soit une durée de vie de 6 -10 ans en application solaire.
Durée de vie > 10 ans pour les batteries gel 2V tubulaires.
Utiliser dans le solaire mais aussi dans le rallye ----
http://www.seatronic.fr/154-batterie-gel-newmax
Non j'ai pas envie de mettre un turbo 231 ch me suffise
pas de circuit juste pour une chose le casque si je voulait en mettre un je ferait de la moto.
il faut être stupide pour mettre un casque dans une voiture avec tout les airbags qu'il y as déjà.
ca doit faire double emploi et de plus ca restreint la vue que on as sur la route
a mon taf on fait des essai sur simulateur plus tu vas vite moins tu voit de la route alors dans un casque c 'est du suicide ca reste mon avis
j'ai rien contre les motard chacun sont trip si eux c'est rouler la tète dans un casque tans mieux pour eux
moi j'aime apprécier ce que je voit et j'entent a travers un casque c 'est pas pareil on m'as offert une fois le permis moto j'ai abandonner au premier essai avec un casque beurk