salut a tous alors voila j'ai quelque soucis de démarrage a chaud en ce moment (moteur d'origine 140k) j'ai fait un reset pcm car sa faisait un moment que je n'en n'est pas fait donc le reset bien a froid donc la titine chauffe tranquille donc voila ensuite je l'éteint tranquillement et la ben magique en voulant la redémarrée elle a démarrée ni quel a chaud ... wtf? car la je ne comprend pas vraiment.... alors qu'avant je devait attendre qu'elle refroidisse... si quelqu'un peut m'expliquer..... merci
reset PCM
Re: reset PCM
Salut !
Un test de compression pour avoir une idée concrète (si tu peux en faire un près de chez toi).
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
- cybergoth21
Alors pour le teste de compression je ne peu pas en faire.... Ni mazda chalon ou dijon on le matos donc je suis un peu locker
- Malgadeymon
Ils DOIVENT le faire, c'est pas une question de matos, c'est une obligation de faire transporter le compressiomètre jusqu'a chez eux.
Pour le reset, bin tout simplement ca reset ton calculo et les sondes envoient les nouvelles valeurs au calculo, le temps qu'il s'adapte aux valeurs réelles tu as des petits soubresauts, l'impression que le moteur va caler.
Mais si ton ancien reset n'avait pas été fait correctement a froid, tu peux caler a chaud. Mais j'en sait pas plus
- cybergoth21
Je pense plutôt qu'ils veulent pas s'emmerde a rapatrier le compressiometre peut être pour sa qu'ils disent non lol
Ben apres justement pas de calage avec le reset pcm démarrage niquel a chaud par contre apres quelque km elle regalère pour redémarrer et si je met la clim ben la c'est mort au point mort je cale si j'accélère pas ... Je pense que mon moteur commence a fatigué 140k c est très bien pour un block d'origine importé car apres il a peut être plus que ce que le conteur lui dit et vas savoir comment elle a été traité avant que je la récupère. Sa me fera le temps que sa fera pour le moment des soucis financier du a separation donc on règle sa et jme réoccupe de ma princesse lol
Si tu cale avec la clim ...oui tes compressions sont basses...et un de ces jours elle tiendra plus du tout...