ma 8 doit consommer environ 0.4L/1000km d'huile
Bon niveau d'huile moteur sur la jauge ??
Re: Bon niveau d'huile moteur sur la jauge ??
Tu es dans la bonne moyenne
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
J'ai testé différents moments de contrôle de l'huile. D'après la notice, il faut contrôler une fois le moteur démarré (donc à la base moteur froid et pas après 30 km), et attendre 5 min ensuite.
J'ai fait différents contrôles à espace rapproché de différentes manières pour comparer :
1/ A froid : j'étais un peu en-dessous du max.
2/ A chaud (en attendant 5 min après arrêt) : l'huile étant chaude, le niveau monte au-dessus du niveau à froid. Si on teste ensuite toutes les 1/2 min, le niveau redescend petit à petit => difficile de se faire une idée.
3/ A froid, démarrage moteur (sans rouler !), attente 1 min environ, arrêt. Attente 5 min et contrôle du niveau : le niveau le plus bas possible que j'ai eu : je suis un peu au-dessus de la moitié. (P.S. : j'ai roulé ensuite, pour être sûr de pas la noyer).
La troisième option semble celle donnant le pire niveau et justement correspondre à la notice.
Vous en pensez quoi ?
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Ton analyse est pas mal à priori. Je me prends moin la tête. Je fais toujours en sorte d être au max a froid comme sa zéro soucis . Et toujours un petit bidon dans le coffre .
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Je ne pense pas que ce soit proportionnel, mais ça indiquerait qu'un test à froid (méthode 1/) donnant un niveau à 50% = en-dessous du mini vital (non je ne testerai pas ) avec la méthode "notice" 3/.
Après, est-ce que d'une voiture à l'autre ça change, ce serait bien d'avoir une idée. Il doit y avoir des variables extérieures (filtre par ex) qui changerai la donne et qui expliquerai pourquoi la notice indique de tester comme ça et pas à froid (bien plus simple), car une fois la voiture démarrée et un léger temps d'attente, l'huile est partout et le niveau doit être bon à ce moment-là, les variables étant sûrement éliminées car "utilisées" avec l'huile circulant (et pas encore chaude donc retour arrière plus lent et mesure pertinente).
Ce qui est choquant c'est la différence (presque la moitié moins !).
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Dans se qui est sur , s est que les 2 cas sont pas bon . Être mini s est pas top mais au dessus du max non plus .