Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau. J'ai 28 ans, et je vais être le propriétaire d'une RX8 PZ. Je viens de JapanCars qui m'ont dit que je trouverais plus d'aide et de conseils si besoin ici, donc j'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Je dis plus haut que "je vais être" propriétaire d'un RX8 PZ RHD, car je passe par une entreprise d'import (JMC Performance, qui d'ailleurs pour info = GUK Import) pour obtenir cette voiture. J'avais un budget de 6.000€ (MAX) pour cette voiture/finition et je souhaitais pas dépasser les 75k KM. J'avais pour critère ce modèle : un carnet d'entretien irréprochable, une première ou seconde main (max), une carrosserie si possible impeccable, un trio toujours changé avec de bonnes pièces, une huile/vidange changer à temps tj avec de la Dexelia, bref... un entretien qui minimise mes "chances" de tomber sur une épave maquiller. Quoi qu'il en soit, internet dit et j'ai reçu beaucoup d'encouragement pour passer via cette société. Voici le lien de l'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/950232778.htm?ca=22_s
Sinon pour mon historique, je viens de Peugeot (205 XS), puis de Honda (EG4 LSI). Dans les deux cas bcp de plaisir avec, une mécanique très simple, de quoi faire mes premières gammes dans l'automobile (non pas sportive), mais disons tout juste nerveuse. Puis, avec le temps et le premier enfant qui ne va pas tarder, d'ici 1 ou 2 je pense, peut être la maturité qui pointe le bout de son nez... je cherchais une voiture "weekend", avec un minimum sous le capot, discrète quand il le fallait, sportive quand il le fallait, et pouvant accueillir trois vrais passagers. Ayant un budget de 6000€ en trésorerie et n'étant pas du genre à faire des crédits (sauf pour l'appartement), mon choix s'est porté sur cette automobile, très controversé. Je pense qu'après avoir étudier le principe des roto et lus les avis généraux, il doit bien y avoir 100 raisons de pas l'acheter, et 100 raisons de jamais s'en séparer.
Alors après réflexion et aval esthétique et pratique de ma femme, je vais acquérir très probablement cette automobile surement courant du mois dejuin. J'attends les derniers éléments photos pour prendre RDV avec la société d'import et confirmer mon achat sur place si pas de "loups apparents".
En tout cas merci d'avance de votre accueil, j'espère ne pas avoir été trop bavard, à très vite ...