Encore une fois désolé mais je ne trouve pas ma réponse. Je suis nul avec la fonction rechercher parce que je suis sur que la réponse est sur le forum.
J'ai des bobines d'allumage de couleurs jaune sur ma voiture qui ont été changés récemment. Je n'arrive pas à savoir quel est la marque de ces bobines...
Elles ont la même forme que celle d'origine mazda mais jaune!
C'est juste par curiosité pour savoir si c'est de la bonne qualité.
Merci d'avance
J'imagine qu'il s'agit ce ces bobines là :
à moins de 20 USD/bobine, j'ai une confiance extremement limitée dans ce produit...
J'ai juste tapé sous google "yellow ignition coil rx-8" pour en trouver tout plein.
C'est souvent la marque "ACCEL". Je n'ai aucun préjugé bon ou mauvais sur cette marque, car pas testée.
Mais le tarif sur ebay laisse pense qu'il s'agit aussi de copie chinoises.
ACCEL est une marque très présent sur des motos préparées Harley Davidson. Et généralement les bobines sont plutôt couteuses. Alors 20$ la bobine, c'est surprenant pour cette marque.
Pour info, je viens de commander des bobines sur Rockauto de marque United Ignition Wire à 27 euros pièce.
Cette marque semble être assez courante en seconde monte aux USA.
27€ une bobine....faut aimer jouer à la roulette russe avec son bloc....
Pourquoi la roulette russe? Le fabricant a prévu qu'une bobine sur 6 fabriquées explose, histoire d'atteindre les clients qui ont refuser de prendre des bobines plus chères?
Au vu des dégat que peut entrainer une bobine qui lâche sur le renesis, personnellement je tenterai pas c'est le genre d'économie de bout de chandelles qui sont des fausse économies.
pour info bobine hs = ce traduit souvent par mort du rototo à assez court termes