Jordan23 / Page 25 L'article sur ma RX-8 publié dans Evo !!!

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jordan23
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Re: Photos de la montée du Ventoux en page 8 :)

Message par jordan23 »

je vous rassure je ne ferai pas de full plein au E85 juste de temps en temps et max 15l

prochaine étape pour moi, faire refaire mon PC avant légèrement rayé (déjà présent à lors de l'achat) j'en profiterai pour virer le support de plaque et la déplacer, faire polir mes optiques de phares qui sont bien ternis et si je peux je ferai également sabler et repeindre les jantes couleur alu identiques origines car 2 sont assez rayées aussi, plus bon gros décrassage de la carrosserie et polish etc...

ensuite le trio et j'aimerai même faire démarreur et alternateur en même temps histoire d'être tranquille mais pour tout çà faut mettre des sioux de côté ;)

niveau look sur la mienne vous mettriez çà ?

http://www.rotary13b1.com/p/1088/RX-8-R ... --Set.html

et çà ?

http://www.rotary13b1.com/p/1058/RX-8-F ... minum.html

sinon déjà 107 000 kms et vu les prix de ce kit amorto + ressorts çà ne vaudrait pas le coup que je commence à y penser ??? (même si les miens ont l'air encore au top !)

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortis ... 1450-190-p

250 € !!! :fou: :fou: :fou:

par contre je ne souhaite pas rabaisser la voiture et j'ai peur que ce kit rabaisse trop, la voiture est déjà assez basse je ne voudrais pas frotter partout et dégrader le confort actuel...

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

et le kit mazdaspeed avec lame de PC avant et "bavettes av et ar" çà se trouve où ?? çà lui donne de la gueule mais je ne sais pas du tout ou en trouver...

mon collègue au taf en à un sur sa 231 ch c'est d'origine ?

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Rx89
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par Rx89 »

Pour les ailettes et les insert rotor ça lui va très bien :love: elle fait encore plus fini mais je n'aime pas trop celui de derrière dans l'anti brouillard , je trouve que l'arrière de nos 8 est suffisamment chargé mais se n'est qu'une affaire de goût :cool:

Je te laisse le lien pour le kit complet dès rajout de carrosserie http://m.ebay.co.uk/itm/04-2008-MAZDA-R ... nav=SEARCH je voulais l'acheter mais je trouve que ça fait assez chère :(

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

ok merci pour le kit carrosserie Mazdaspeed oui c'est bien trop cher pour moi !!et puis il faut le faire peindre et le poser... donc no way dommage...

pour le reste je me ferai un petit plaisir un de ces 4 je pense c'est une modif sympa à moindre frais.

et pour le kit amortisseurs + ressorts sur Oscaro vous en pensez quoi ?? le prix me parait ultra bas !! c'est de la bonne cam en plus !

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NXander
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Message par NXander »

C'est pas cher mais Bilstein c'est pas n'importe quoi, et puis la hauteur est ajustable, c'est vraiment alléchant...
C'est ceux qu'il y a d'installé sur la MX5 NC de ma mère (je sais pas si c'était à ce prix là par contre). Elle est rabaissé de 2,5 cm. Niveau comportement, c'est une tuerie, sur circuit dans les sections moins rapides avec beaucoup de virages, je rattrapais des M3 E46 et autre Subaru de 400ch :fou:
Ça ne bouge pas d'un poil, mais c'est un peu plus tape-cul :)

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jordan23
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Message par jordan23 »

c'est pour çà 250 € c'est donné franchement !! je peux les faire poser pour environ 100 € je pense et même si je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin car comportement au top, j'ai déjà 107 000 avec amorto d'origines donc 9 ans alors c'est vrai que c'est tentant :) après ce n'est pas ma priorité et je retrouverai ce type d'offre quand j'aurai vraiment besoins de les changer.

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NXander
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par NXander »

Perso la mienne à 83 000 kms mais mes amortos arrière commence à faire la gueule, je vais les changer vite fait. Donc tu as de la chance qu'elle se porte encore bien ! :)

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Aldayo
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par Aldayo »

Par contre, l'alternateur, s'il charge bien la batterie, aucun intérêt à le changer en préventif !!

Pour le démarreur, si tu démarres en moins de 2sec, pas la peine dans l'immédiat (le trio en priorité ! ).

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

ba je ne suis pas un pilote ;) ou un spécialiste mais après ma virée au mont ventoux à 4 coffre bien chargé + des bonnes montées en mode petite arsouille je trouve le comportement au top donc à voir et puis le CT de févrirer zéro défaut dc amorto ok je suppose... mais le moment venu je mettrais ce genre de kit vu le prix !!!

et oui trio j'y pense de plus en plus je voulais attendre un peu histoire de voir si le moteur tenais bien le coup et si je n'avais pas acheté une grosse merguez ;) mais comme tout va bien je vais le faire plus tôt que prévu je pense, un gars du forum est prés de Grenoble (ricco38) et s'est proposé de m'aider pour le faire en plus de la vidange de LDR tj pas faite... et le changement de mon filtre à huile grippé :( dc merci à lui car moi je suis une bille en mécanique...

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

sinon pr le E85 pas de changement à noter pr le moment peut être ce matin un démarrage très légèrement plus long (2 sec max) mais çà doit être ds ma tête...

mais au "quotidien" je vais rester sur du sp98 Total ou Esso

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

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Dernière modification par jordan23 le 22 mai 2016, 15:04 PM, modifié 3 fois.

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benybendebou
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par benybendebou »

Se faire plaisir en toute sécurité sur route ouverte que tu dis connaître à peine, avec une voiture que tu dis ne pas encore connaître à fond, avec des passagers... On à vraiment pas la même conception de la sécurité.

:redcard:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

Salut :)

tu as entièrement raison sur le principe, et je suis d'accord avec toi, mais tu constateras que la vidéo est vraiment soft, je n'ai pris aucun risque, j'y vais à la cool, et qu'il n'y a strictement personne sur la route.

pour préciser c'est en effet une des premières fois ou je me faisais un petit plaisir avec la voiture, j'ai 36 ans, et je n'ai jamais perdu un point sur mon permis ou même eu à payer la moindre amende, ce n'est pas un critère je sais, mais je suis qqln de très très raisonnable, et encore plus sur la route.

Encore une fois sur le principe tu as raison, mais la tentation était trop belle :drive:

Dernière modification par jordan23 le 08 juin 2017, 11:24 AM, modifié 1 fois.

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miaouss
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par miaouss »

Salut, c'est une super caisse que tu as la :clap:

jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

Merci c que du bonheur cette caisse :)

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

question ;)

Sur une RX-8 au moment de couper le contact, mettez vous un petit coup de gaz "dans le vide" (max 3000tr/min) en même temps que vous tournez la clé ?

l'ancienne proprio m'a dit que c'était bien de le faire car çà nettoyait un peu le bazar et facilitait le démarrage pour les fois suivantes...

et hier soir un pote (qui ne connait pas les rx-8 par contre) me dit le contraire que lorsque l'on coupe, le moteur continue de tourner une ou 2 sec sans être alimenté par l'huile etc ... et donc que ce n'était pas bon ...

bref comment faites-vous ou surtout que faire... ???

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Aldayo
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Message par Aldayo »

A chaud : rien.

Si moteur froid, alors il y a bien une procédure en maintenant à 4000 avant de couper le contact puis accélérer à fond une fois le contact coupé jusqu'à que le moteur cale.

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Rx89
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Message par Rx89 »

Moi je laisse toujours tourné la tuture pendant environ 10 sec ( à chaud ) le temp de fermer les vitres et de récupérer quelque affaires . C'est la meilleure manière sa permet que l'huile se repose tranquillement dans le fond et ça facilite le démarrage.

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jordan23
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par jordan23 »

alors oui je parle bien sur à chaud, je ne coupe jamais la voiture à froid

par contre donc à chaud je laisse aussi tourner 10 / 15 sec avant de couper mais je met un léger de coup de gaz à 3000 en même temps que je coupe ...

enfin c'est ce que l'ancienne proprio m'avait conseillée...

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Wiloskill
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Re: Besoin de vos avis en page 9 merci :)

Message par Wiloskill »

jordan23 a écrit :

question ;)

Sur une RX-8 au moment de couper le contact, mettez vous un petit coup de gaz "dans le vide" (max 3000tr/min) en même temps que vous tournez la clé ?

l'ancienne proprio m'a dit que c'était bien de le faire car çà nettoyait un peu le bazar et facilitait le démarrage pour les fois suivantes...

et hier soir un pote (qui ne connait pas les rx-8 par contre) me dit le contraire que lorsque l'on coupe, le moteur continue de tourner une ou 2 sec sans être alimenté par l'huile etc ... et donc que ce n'était pas bon ...

bref comment faites-vous ou surtout que faire... ???

Pour ma part, je laisse la voiture tranquille au ralenti, je vérifie que le ventilo de refroidissement ne tourne pas, puis je met un petit coup de gaz à 5 000/trmin et lors de la descente de l'aiguille je coupe le contact. :merci:
Ça permet en effet de faire tourner les rotors sans carburant. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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