Salit a tous voila jai un soucis qui me taquine depuis peu j ai des vibrations a l'arrière gauche alors sa ne viens pas des disques ou plaque changer il y a peu de temps apres le pneus na pas de plat ni de deformation (je travaille dedans) la jante bien équilibré et sa vibre vers 90km\h et pas tout le temps des fois sa va durer 2min et plus rien par contre a basse vitesse jai remarque que c est comme si j'avais quelque chose qui me ralentissait et je ne trouve pas quoi.... Donc si jamais quelqu'un a une idée... Merci d'avance
vribration roue arriere gauche
Re: vribration roue arriere gauche
frein a main de grippé ?
je sais plus comment c'est foutu sur la RX8 mais sur ma Z, le freins a main est dans un tambour donc désolidarisé des étriers de freins classique.
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Jobo a écrit :frein a main de grippé ?
je sais plus comment c'est foutu sur la RX8 mais sur ma Z, le freins a main est dans un tambour donc désolidarisé des étriers de freins classique.
il me semble pas que ca soit ca sur la RX. c'est standard avec les étriers.
par contre quid de l"état de ton roulement?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- cybergoth21
Alors aucun jeu niveau rotule roulement ok pas de bruit ou couinement juste des grosse vibration a 90kmh et qui s'arrête dun coup pourquoi je sais pas par contre sa pourai venir du pont arrière? Peut être une vidange des fois que....
- laurent B
Et as tu regardé les amortisseurs, qui se mettraient en résonance à une certaine vitesse
Un peu comme des jantes mal équilibrées
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
- Malgadeymon
Je suppose que tu as vérifié le serrage des goujons ?
Bonjour,
Plusieurs pistes à vérifier :
-cardan fatigué avec du jeux
-boite de vitesse défectueuse. Pour le test, tu as plusieurs méthodes, tu peux tester en 2/3/4/5 à 90km/h (si c'est la vitesse où tu ressent la vibration) pour voir si la vibration est toujours identique ou disparaît, tu pourra aussi débrayer pour voir si la vibration disparaît.
-une rotule fatiguée avec du jeux
-géométrie arrière foireuse
-tu dis avoir vérifié l'équilibrage de la roue, je permuterai tout de même, pour en avoir le coeur net, avec une autre pour m'assurer que ça ne vient pas de là
-amortisseur qui a du jeu (mais je n'y crois pas beaucoup)
-pour voir si ça vient du système de freinage, je me mettrai à la vitesse où la vibration se fait ressentir et je commencerais à tirer très légèrement le frein à main pour voir si impacte sur la vibration ou pas.
Good luck dans tes tests !
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
- cybergoth21
Alors pour le teste le frein a main deja fait sa change rien sa ne viens pas des écrous ou les jantes rien non plus car je les est rééquilibré au taff et la vibration arrive que en 5/6 a 90kmh sa s'estompe au bout dun moment et je peu rouler de nouveau normalement ben l'amortisseur j'y est pense egalement faut que je regarde si j'ai pas une fuite au cas ou sinon apres les cardants jai pas regarder va faloir que je me penche. Merci de vos aides les gars
- Malgadeymon
Que en 5 et 6 vers 90 ? Donc si tu roules à 90 au point mort ou en 4 pas de vibrations ? Y a un truc avec ta boîte la non ?
- cybergoth21
Si si toujours les vibrations et ensuite sa satenue sa dure sur quoi 2km maxi
- nasp
J'ai eu le cas avec une bague de centrage absente sur une roue et des écrous coniques qui avaient perdu leur cône.