Alors petit bilan de ces 5 jours d'utilisation "intensive" de la 8 : LE TOP 
je suis parti avec ma femme et mes 2 filles, coffre plein (rien sur les places ou la "plage" arrière) et j'ai pu mettre tous les bagages souhaités pour 4 pers et 5 jours, (dont des serviettes, draps et coussins pour 4 personnes + 2 gros sacs de voyages, des jeux pour les gosses etc...) au retour j'ai même eu la place de caser ds le coffre 2 cartons de 6 bouteilles de bon vin du coin
bref presque aussi pratique qu'un break 
en gros strictement aucun pb à signaler, pas de démarrages difficiles à froid comme à chaud, pas de voyants intempestifs venu perturber mes 5 montées du Ventoux à un bon rythme, dont quelques bonnes bourres avec des boxster et autres Lotus Elise (là j'étais avec le beau père et beau frère, sans les gosses bien sur...) et pour faire les 6 derniers kilomètres du Chalet Reynard au sommet du Ventoux, j'ai mis 3min50 (vidéo à l'appui
:) ) avec des pointes en fond de 3ème à prés de 140 en montée et en ligne droite, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas je me suis fait plaisir 
Bref que du bonheur, une route magnifique ou l'on peut encore se faire plaisir raisonnablement sans rien risquer (montée de reconnaissance à la cool le matin avec des centaines de vélos évidement mais çà fait parti du folklore
et les 4 autres montées à partir de 19h00 presque plus personne sur la route !! sauf quelques dingos comme moi dans belles caisses plaisirs et à peine un ou 2 vélos croisés à la descente et c'est tout bref le kif total
j'ai croisé des convois de Porsches, bcp de lotus et surtout une ferrari Dino rouge, bref le rêve...
Et hier vacances finies
retour par la route de l'aller, que du bon aussi, Vaison la Romaine / Nyons / Serres / Col de Lus la Croix Haute et Grenoble bref en 5 jours, je n'ai jamais mis les pneus sur l'autoroute si vous voyez ce que je veux dire 
Bref la 8 à été remarquable et même remarqué par des signes amicaux de porschistes sympa dans des caisses à parfois 200 000 € (GT3 RS / GT2 etc..)
Bilan : j'aime cette caisse 
A refaire...