Bonjour à tous,
alors voila je suis nouvel acquéreur d'une splendide rx8 dont j'ai pour projet de réparer.
Ayant déjà eu une bonne aventure avec ma mg f anglaise j'ai acheté encore une fois un import anglais dans le but de l'immatriculer dés qu'elle sera réparée.
C'est une 8 de 231 cv avec 185 000 km au compteur, volant à droite et classe totale comme vous pouvez le voir.
Donc j'ai acheté cette voiture une cacahuète avec un moteur qui a un ralenti qui ne tient pas et une grande difficulté de redémarrage à chaud => conclusion directe => moteur HS.
Bon ben ça n'a pas raté, en même temps c'est ce que je cherchais alors je ne vais pas me plaindre. Bon cependant j'ai eu une petite mésaventure => la voiture a été vendue avec une facture de rebuild à 160 000 km faite par apexrotary qui s'avère être une fausse facture... je ne sais pas trop comment gêrer ce problème. C'est pas que ca me gêne d'être donc certain que le moteur soit mort mais bon, ca fait toujours ch***** de se faire avoir.
Bon sinon pour le rebuild ca avance bien! je viens juste de terminer complètement le démontage et l'interne du moteur semble très sain!
Voici quelques photos:
les apex seals qui sont tombés en morceau en sortant les rotors:
les rotors m'ont l'air tous en très bon état:
les housings:
Il y a un truc qui ne m'a pas l'air normal, ce sont ces marques sur la surface plane :
Cea ressemble à des marques laissées par un rotor mais bon... Ca n'est pas creusé par un morceau d'apex seal mais c'est un peu arrondi, on le sent un tout petit peu sous le doigt quand on le passe dessus. A votre avis cela pourrait être du à quoi? Est-ce bon? Poubelle? ponçage?
Et pour le nettoyage, pour une culasse je l'amène à resurfacer. Ici, y a t il un resurfacage à faire ?
Merci d'avance!