ce dernier message est tres clair pour tout le monde Vcoil !
dans ce topic on a un prémix d un peu tout les genres , c est assez drole a la relecture !
ce dernier message est tres clair pour tout le monde Vcoil !
dans ce topic on a un prémix d un peu tout les genres , c est assez drole a la relecture !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
nightster a écrit :ce dernier message est tres clair pour tout le monde Vcoil !
Oui merci beaucoup
Prochain achat sohn !
vcoil a écrit :Oui plus pratique par rapport à faire le niveau.
2- La OMP ne travaille que à partir de 4000-4500 tours.
Donc si on ne dépasse jamais les 4000trs, on nique le moteur rapidement ?
Du coup, si on cherche à faire durer son moteur, est-il utile de viser 4000+ en permanence ?
Dernière question, 4000 pile ça ouvre ? Et ça ouvre à combien en % ?
Bonjour,
1- No, normallement Mazda a prévu cette lubrification supplémentaires pour des raisons précises, mais, pour des différentes raisons c'est un moteur qui aime la zone rouge. (cherchez un peu dans le forum)
2- Je ne peux pas être plus précis parce que cela dépend d'une cartographie qui peut être changée et Mazda avait aussi fait une mise à jour des modèle 2004. Jmi a sûrement les infos par rapport à ses carto.
Cordialement
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Salut !
Déterrage de sujet ... mais j'ai vu récemment que certains faisaient des prémix avec de l'huile 2T type IDEMITSU ... utilisé même par MAZDA (en compétition certes). On peut même voir que la 2T est parfaitement miscible à l'essence et apporte meilleures lubrification et combustion, celle-ci étant "faite" pour brûler ...