J'aurais besoin de votre retour d'expérience, j'ai donc le voyant diag qui apparait depuis aujourd'hui .
Avec l'ODB et l'application Torque, je peut voir le code erreur P0302- groupe motopropulseur cylindre 2...
Au début , le voyant diag se mettait a clignoter pendant quelque dizaine de secondes , puis c'est revenu et il est rester.
Je l'ai effacer, et il est revenue de la même façon dans la journée. Il ne ré-apparaît pas tout de suite, d'ailleurs ce soir en rentrant je l'ai effacer en roulant et il n'est pas revenu en fesant 15 km.
Ma 8 a 50 000 km de 2006, coincidence ou pas j'ai remplacer les bougies la semaine dernière en préventif et j'ai roulé qu'une fois avec depuis (sans compter aujourd'hui), sur la petite sortie je n'ai eu aucun soucis, j'ai même eu l'impression de l'avoir plus "nerveuse", mais ce n'est qu'une impression ( effet placebo peu etre
).
Tant que j'avais les mains dans le moteur, j'ai controlé mes bobines ngk (entre 0.8 et 0.9 kohm sur les 4), je sais certains me dirons que c'est un peu faible mais j'ai vue sur le forum que d'autre ont ces valeurs sur les mêmes bougies que moi, les NGK.
Les bobines ont été remplacé a priori par l'ancien propriétaire vers 39000 km en 2013 avec le faisceau.
Un truc me chiffonne un peu, c'est que sur les 4 bobines , une est de couleur différente (n°3) sur le dessous :

Suite au défaut de ce matin, a midi j'ai recontrôlé les connectiques, potassé le forum ou j'ai donc suivi la procédure décrite ci-dessus mais le défaut est revenu dans l’après midi une fois la voiture bien chaude.
Elle n'a aucun autre symptôme, pas de perte de puissance, elle démarre très bien. Juste peut être si je tiens a l’arrêt un ralenti a 1500tr il me semble que c'est pas stable, qu'elle toussote (ca tremble un peu).
Si vous avez des idées...? 