Salut Vcoil,
je suis passé en disques sur bol alu Racing Brake l'année dernière (j'aurais voulu prendre les mêmes disques que les tiens mais a priori le fabricant ne les fais plus dans les dimensions d'origine pour la 8, je me suis donc rabattu sur les Racing Brake, qui reste du beau matos, mais un poil plus lourd que les tiens), et je les utilise avec les plaquettes Hawk HP+.
Alors autant les HP+ avec mes disques EBC étaient formidables, autant j'ai été déçu par le ressenti avec les Racing Brake.
ça freine très fort, mais je m'attendais à plus de mordant à l'attaque.
Et surtout (mais ça n'a rien à voir avec les plaquettes) je bloque sur les gros freinages la roue avant gauche.
on a fait trois purges complètes et changer le maître cylindre c'est mieux au niveau de l'attaque, mais je bloque encore sur de très gros freinages ou des freinages intenses répétés
On a vérifié l'étrier, il ne bloque pas, même si ces disques sont plus épais que ceux d'origine.
mais est ce quand condition de piste il ne bloquerait quand même, j'ai encore un doute.
on a décelé un différentiel au niveau des suspensions de 19% côté gauche (j'ai des B16 pss9), cela viendrait il de là ? Cause ... ou conséquence ?
on me conseille de faire réviser mes suspensions, mais avant cela de changer tout ce qui est silent blocs pour voir si cela améliore les choses.
Pour en revenir au CL RC6 et DTC 60, je me tatais justement pour essayer un de ces modèles. EDIT : et voir si ça amené plus de mordant à l'attaque.
les RC6 bouffent passablement les disques aussi, il ne faut pas rêver ! maintenant est ce qu'elles les usent moins que les DTC 60 ... c'est toi qui nous le dira !
Je suis comme toi, je m'interroge sur le fait que les Hawk HP+ sont de super plaquettes avec de très bons disques ou des disques genre track day comme les EBC.
Il y a un gain phénoménal avec !
Mais sur des disques racing elles me semblent moins adaptées que des plaquettes dédiées à la compétition.
A vérifier ... sur la piste !