et en plus de la prune,c est 3 points
Vitres teintées interdites en Janvier
Re: Vitres teintées interdites en Janvier
oui c'est bien pour ca que j'ai dit "sanction" prune et points!
c'est comme l'acool et la vitesse... l'un est plus dangereux que l'autre mais rapporte moins a l'état...
pour l'anecdote, j'ai eu mon premier contrôle d'alcool il y a moins de 2 mois en 12 ans de permis! c'est logique non?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :c'est surtout qu'ils sont malins! ils autorisent un TLV à 70%, mais c'est la tinte OEM de la plupart des autos...
et la sanction...que dire...si c'est pas pour gagner de la tune...
si on suit leur logique on serait moins dangereux a 80km/h en ville (sans vitres tintées) qu'a 50km/h avec des vitres tintées.
je crois qu'il n'y a rien a ajouter!
je viens de changer de voiture et je vais m'enpresser d'aller faire poser mes vitres avant qu'on ne puisse plus!
80 au lieu de 50 = 3 points et 135€ (90€ en minoré) donc identique à la sanction pour les vitres teintées.
Donc ce serait aussi dangereux de rouler à 80km/h en ville sans teintage que 50km/h avec teintage => Moi je dis que c'est bien le cas.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
ok je vais m'arrêter la...
tu peux m'expliquer ce qui est dangereux? parce que la je vois pas. toutes mes voitures ont eu les vitres tintées et je n'ai jamais eu d'accident responsable...
pierrot90 a écrit :ok je vais m'arrêter la...
tu peux m'expliquer ce qui est dangereux? parce que la je vois pas. toutes mes voitures ont eu les vitres tintées et je n'ai jamais eu d'accident responsable...
Soit motard et tu comprendra vite comment les abrutis en voiture avec vitre teinté à l'avant te coupe devant la gueule parce que "oh les pauvres", il ne t'avait pas vu (ou alors vont allez dire que tu roulais trop vite => la réponse ultime contre les motards parce qu'on est forcément des timbrés qui avons envie de nous manger une voiture à chaque intersection) et que tu es obligé de freiner au dernier moment pour éviter de passer par dessus l'auto. Les gens sont déjà suffisamment aveugles au volant si en plus tu leur laisses leurs oeillères...
perso je ne suis pas motard mais j'ai pas mal d'amis/famille motards. pour ma part je n'ai aucuns préjugés sur les motards mais toi tu en as sur les gens qui roulent tintés...
tu dis que tous les gens qui roulent avec des vitres tintées ne te voient pas (préjugés) et qu'ils te disent tous que c'est parce que les motards roulent trop vite (donc la tu dis qu'il ne faut pas avoir de préjugés). ca me fait rire!
bref d'ailleurs je vais te donner le même conseil que tu m'as donné, va rouler dans une caisse avec les vitres tintées par un pro et du film de qualité et tu verra que la vision n'est pas réduite (je parle pas des films norauto de merde poser a l'arrache).
sans rancunes!
ah oui j'allais oublier:
Wiloskill a écrit :(ou alors vont allez dire que tu roulais trop vite => la réponse ultime contre les motards parce qu'on est forcément des timbrés qui avons envie de nous manger une voiture à chaque intersection)
sois un peu franc avec moi, tu respectes les limitations hors agglo? parce que perso je suis rarement a 90 et pourtant 98% des motards me doublent. et je trouve ca normal! le code de la route n'est plus adapté je trouve de nos jours. mais ca c'est un autre débat.
Je crois que tu as oublié que la loi à laquelle je me raccroche est pour une teinte supérieur à 30%... c'est peut être pour ça que tu penses que je réagis excessivement et que (je pense) tu crois que je parle pour toutes les teintes sans exception de pourcentage.
pierrot90 a écrit :perso je ne suis pas motard mais j'ai pas mal d'amis/famille motards. pour ma part je n'ai aucuns préjugés sur les motards mais toi tu en as sur les gens qui roulent tintés...
tu dis que tous les gens qui roulent avec des vitres tintées ne te voient pas (préjugés) et qu'ils te disent tous que c'est parce que les motards roulent trop vite (donc la tu dis qu'il ne faut pas avoir de préjugés). ca me fait rire!
bref d'ailleurs je vais te donner le même conseil que tu m'as donné, va rouler dans une caisse avec les vitres tintées par un pro et du film de qualité et tu verra que la vision n'est pas réduite (je parle pas des films norauto de merde poser a l'arrache).
sans rancunes!
Tu n'es pas motard et n'a donc jamais vécu cette situation, moi oui, avec 300 000km sur 2 roues, et heureusement que j'ai toujours le réflex de ralentir à chaque intersection sinon je ne serai peut être plus là pour en parler.
Ce n'est donc pas un préjugé, mais un gros pourcentage des refus de priorité étaient avec des jacky avec leurs vitres avant teintées (et c'est sûr que les 30% étaient déjà bien dépassés).
J'ai roulé pendant 2 ans dans une civic 8 1.8 vtec avec vitres teintées 30% maxi faites par Glastint avec le certificat et tout. Perso je trouvais jolie pour l'auto mais déjà gênant quand la nuit commence à tomber ou en pleine nuit.
Cela te convient comme expérience ?
pierrot90 a écrit :ah oui j'allais oublier:
Wiloskill a écrit :(ou alors vont allez dire que tu roulais trop vite => la réponse ultime contre les motards parce qu'on est forcément des timbrés qui avons envie de nous manger une voiture à chaque intersection)
sois un peu franc avec moi, tu respectes les limitations hors agglo? parce que perso je suis rarement a 90 et pourtant 98% des motards me doublent. et je trouve ca normal! le code de la route n'est plus adapté je trouve de nos jours. mais ca c'est un autre débat.
Et là, tu aurai dû l'oublier, parce qu'à la base on parlait d'équivalence entre rouler à 80 au lieu de 50 et vitre teinté et donc d'intersection en agglo .. et tu veux élargir la discussion ?
Honnêtement la limitation en agglo, voiture ou moto, je suis aux limitation car beaucoup trop d'intersection et de piège à accident.
Après, hors agglo, c'est une autre histoire, mais à chaque intersection je baisse le rythme pour anticiper au maximum les surprises à la con (c'est l'experience qui parle).
30% de tintage c'est pour la plupart des autos la tinte d'orgine donc transparent. et bien évidemment les tintes a 80% a l'avant c'est une conneries, toutes mes voitures ont eu les vitres tintées mais avec un faible pourcentage a l'avant. j'en convient que je n'ai pas ton expérience en moto mais les jacky avec les vitres noires a l'avant et qui roulent comme des cons c'est pas 90% des gens.
et comme j'ai dit dans mon commentaire précedent, je parlais bien de la vitesse hors agglo qui n'est plus en phase avec les voitres de maintenant. par contre en agglo effectivement il faut respecter c'est pour ca que je trouve débile de prendre aussi cher qu'un mec qui roule trop vite et mets la vie des piétons en danger juste a cause de ca.
pierrot90 a écrit :30% de tintage c'est pour la plupart des autos la tinte d'orgine donc transparent. et bien évidemment les tintes a 80% a l'avant c'est une conneries, toutes mes voitures ont eu les vitres tintées mais avec un faible pourcentage a l'avant. j'en convient que je n'ai pas ton expérience en moto mais les jacky avec les vitres noires a l'avant et qui roulent comme des cons c'est pas 90% des gens.
Déjà, je crois qu'on se fourvoie sur le terme employé, ce n'est pas 30% de teinte mais 30% de passage de lumière (TLV).
TLV 30% c'est déjà pas mal et ça n'a rien "d'origine", pour illustrer :
et comme j'ai dit dans mon commentaire précedent, je parlais bien de la vitesse hors agglo qui n'est plus en phase avec les voitres de maintenant. par contre en agglo effectivement il faut respecter c'est pour ca que je trouve débile de prendre aussi cher qu'un mec qui roule trop vite et mets la vie des piétons en danger juste a cause de ca.
Ba justement, je ne trouve pas ça débile moi, parce que de mon expérience, en voiture ou en moto (mais bien plus courant quand tu es à moto) ceux qui te grille la priorité alors que tu es aux limitations parce qu'ils ne t'ont pas vu à cause de leur teinte excessive.. c'est aussi dangereux que de rouler trop vite.
oui pardon je me suis fourvoyé sur les termes mais on parlait bien de la même chose.
par contre vitre tintées ou pas, si tu grille une priorité c'est que tu es con point barre!
perso ca ne m'est jamais arrivé de mettre en danger une autre voiture, une moto ou un piéton car je ne l'avais pas vu a cause des vitres tintées.
pierrot90 a écrit :oui pardon je me suis fourvoyé sur les termes mais on parlait bien de la même chose.
par contre vitre tintées ou pas, si tu grille une priorité c'est que tu es con point barre!
perso ca ne m'est jamais arrivé de mettre en danger une autre voiture, une moto ou un piéton car je ne l'avais pas vu a cause des vitres tintées.
Une inattention, un gêne visuel, regarder sans vraiment regarder... si tu rajoutes en plus une luminosité réduite dû à la météo et l'opacité de la vitre ça augmente forcément les chances d'accidents.
Connais-tu le pourcentage de ta teinte de vitre, parce que même si tu n'a pas eu de souci, ça ne veut pas dire que ça reste un vrai gêne ?
Moi je dois être sur un TVL de 15% à l'avant
Jamais gêné, de jour comme de nuit, je vois bien et je suis toujours prudent...je touche du bois !
Après je fais peu de ville...
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Ils sont casses bonbons qd même.
Quand j'ai ouvert le sujet, j étais loin de penser que ca passerait si rapidement
- jeremrx8
c'est clair priori début janvier 2017.
certes c'est pour mieux voir les infractions type ceinture téléphone et les personnes à l’intérieur comme il le précise.... perso je trouve que le téléphone est nocif a la conduite les gens au téléphone tu les remarquent direct quand tu es derrière eux.
je fais aussi bien de la ville paris que la campagne.
pierrot 90 je suis d'accord avec toi.
je ne suis pas motard donc je n'ai pas d'avis et expérience a donner. ( croiser un motard a bonne vitesse oui parfois quand il pleut...).
parce que je peux t'affirmer le jour ou j'ai un accrochage que je ne me souhaite pas avec un motard sur le périph parce que celui-ci roule trop vite malgré des forts ralentissements et que je voulais changer de file (après avoir vérifier retro...) il va morfler sévère...
aussi bien voiture que moto les deux suivants le conducteur ne respectent pas le code de la route, à partir de ce moment faut pas être étonné.
Je pense que le soucis viens plutôt que le français est indiscipline et ce croit seul sur la route. les vitres teintés ne gênent pas à la conduite sauf la nuit si tu as une forte teinte. j'ai eu l'occasion d'essayer est effectivement la nuit j'ouvrai la fenêtre pour voir le retro.
membre RRC
rx8 noir 2005 231ch
jeremrx8 a écrit :Je pense que le soucis viens plutôt que le français est indiscipline et ce croit seul sur la route. les vitres teintés ne gênent pas à la conduite sauf la nuit si tu as une forte teinte. j'ai eu l'occasion d'essayer est effectivement la nuit j'ouvrai la fenêtre pour voir le retro.
Ba voilà, en hiver il fait trop froid pour ouvrir la fenêtre et il fait nuit tôt et le temps n'est pas tout le temps très clair.
Je vais enlever les films et mettre de la jolie tapisserie
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
- nasp
J'ai du TVL 15% sur la mienne et je n'ai aucun soucis à faire des manœuvres de nuit... Tout dépend du film utilisé...
J'avoue qu' ajouter un film quelques soit le% de teinte,réduit la visibilité plus ou moins , encore plus quand la nuit tombe.
Dans certains pays c'est interdit, je le comprends. Certains ici ont des yeux laser qui voient pas la différence de visibilité avec et sans le filtre, la.classe.
Après faut trouver un juste milieu, parceque les lunette de soleil aussi réduise la visibilité selon le modele et c'est toléré même sans soleil...
..bref on reste maître de son véhicule
Et perso, c'est pas une blague, mais j'ai aucun souvenir de toute ma vie de conducteur qu'une moto ne ma jamais depassé,... pourtant je roule comme pierrot, quasi jamais au limitation.... Donc les préjugés au final sont des expériences de tous les jours...
Sinon j'ai lu plus haut que les.film était aussi pour réduire les problèmes de voisinage au feux rouge..... une blague j'espère........
Édit: en Allemagne je me souviens que certains motard avec leur Gilet jaune roulant au pas derrière moi.....Sa ma même perturbé
akiraltd a écrit :Sinon j'ai lu plus haut que les.film était aussi pour réduire les problèmes de voisinage au feux rouge.....
une blague j'espère........
Ce n'est pas du tout mon cas (j'ai acheté ma 8 avec les vitres teintées, j'en aurais eu une sans, ça ne m'aurait pas gêné), mais je pense vraiment que certains ce sentent mieux en sachant qu'on ne peux pas les voir...
akiraltd a écrit :Édit: en Allemagne je me souviens que certains motard avec leur Gilet jaune roulant au pas derrière moi.....Sa ma même perturbé
C'est un autre monde là bas
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue