Bonne petite.ballade aujourd'hui dans le ballon d'Alsace
Mais je me suis aperçu de petits désordres un gros trou vers les 6000tr avec un grésillement
J'ai vu sur des topics que c'est le.filtre encrassé et débitmètre je vais remédier à cela rapidement et refaire une cure de jeunesse je pense.
Nouvel arrivant
Re: Nouvel arrivant
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Re: Nouvel arrivant
La belle a 120 000 km les bougies on 3000 km bobine idem et faisceaux avec je crois et le cata a été changé aussi
Je vais lui faire un petit coup de jeune avec vidanges et filtres un kn je pense. Le kit nettoyage est bien utile ?
que faut il ajouter pour être tranquille ? Une petite révision des 125000 prévois quoi de spécial ?
J'ai parcouru un peu les topics mais bon je ne suis pas prêt mentalement au rebuild donc on va patienter elle démarre vraiment très bien à chaud et à froid. Juste un petit trou dans les 6000tr
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Re: Nouvel arrivant
Un filtre d'origine, ça se change. Donc un filtre qui ne se change pas a besoin d'être entretenu. Le kit est important, pour nettoyer puis re-huiler le filtre tout les 6 mois (préconisation qui dépend de comment tu roules).
Un trou vers 6000 tr/min c'est pas normal...
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Re: Nouvel arrivant
D'un autre coté, le fitre KN à 129€, ça sert à rien sur les RX8
Filtre de base à 18€ + décloisonage
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Nouvel arrivant
129 ?
Je suis à 80€ avec le kit de nettoyage
Le trou je pense c'est le débit mètre enfin en parcourant les topics ça avait l'air de ça
Après je fait un coup de jeunesse et je regarderai si il y a encore le trou
Sinonje ferais obligé un test de compression mais kn ou d'origine du coup ?
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Re: Nouvel arrivant
Si c'est pour faire beau ou du bruit : KN
Si c'est pour gagner des perf, le KN sert à rien : décloisonne -> c'est gratuit et il y a un petit gain (et un bruit sympa au delà de 4500trs)
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Re: Nouvel arrivant
Salut et une RHD de plus , filtre plat K&N decloisonne,et décatalyse je pense que c'est une priorité, le prémix c'est bien pour aller plus loin...
Re: Nouvel arrivant
Bah écoute je m'y suis fait à l'rhd j'aime bien pour les col
Pour décloisonner la boîte à air ça c'est prévu mais s'zvait pas si vallait le coup d'investir dans le kn ou pas je veux bien un peu plus de bruit mais léger ^^
Et le decata je cherche doucement j'en ai vu à 350€ c'est possible ? C'est en vue aussi
La j'ai trouvé un mécano pour un prix plus que correct 40€ pour tous l'entretiens si il y a des alsaciens je passe le numéro
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Re: Nouvel arrivant
Kiboitous a écrit :Bah écoute je m'y suis fait à l'rhd j'aime bien pour les col
![]()
Pour décloisonner la boîte à air ça c'est prévu mais s'zvait pas si vallait le coup d'investir dans le kn ou pas je veux bien un peu plus de bruit mais léger ^^
Et le decata je cherche doucement j'en ai vu à 350€ c'est possible ? C'est en vue aussi
La j'ai trouvé un mécano pour un prix plus que correct 40€ pour tous l'entretiens si il y a des alsaciens je passe le numéro
Houlà...c'est quoi l'huile qu'il compte te mettre...et il n'y a pas que le moteur qu'on vidange , faut penser à la boîte et au pont.
Re: Nouvel arrivant
A mon avis, c'est 40€ de MO et c'est lui qui fourni les fluides et les filtres !
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Re: Nouvel arrivant
Oui c'est bien ça je fournit le matériel sinon ce serais de l'esclavage ^^
Je met de la dexelia
Dac je vais voir pour vidange boîte et pont alors.
J'ai parcouru quelques postes pour le decata mais difficile de trouver un renseignement sur juste la pose du decata sur l'échappement d'origine. Ça varie entre 250€ et 300€. Je veux pas mettre la ligne et le silencieux a cause du bruit
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Re: Nouvel arrivant
jordan23 a écrit :très belle cette kuro !!
Merci merci
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Re: Nouvel arrivant
Le filtre K&N t'apportera une sonorité sourde à l'accélération, que je trouve très agréable
Pareil, filtre+kit nettoyage j'en ai eu pour 80 euros. C'est vite amorti quand tu paye 20 balles chaque année pour changer le filtre d'origine
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Re: Nouvel arrivant
NXander a écrit :Le filtre K&N t'apportera une sonorité sourde à l'accélération, que je trouve très agréable
![]()
Pareil, filtre+kit nettoyage j'en ai eu pour 80 euros. C'est vite amorti quand tu paye 20 balles chaque année pour changer le filtre d'origine
Bah en voilà une belle réponse merci ^^
J'ai le doute maintenant d'investir dans le.kn et décloisonner
Je vais voir ce qu'il.me propose pour vidanger le complet et je commande un kn de suite
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Re: Nouvel arrivant
Déjà, décloisonne et écoute le bruit, si tu trouve que c'est pas assez, tu pourras toujours passer sur du KN !
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Re: Nouvel arrivant
Bon conseil d'Aldayo, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Car tu trouveras peut-être le bruit suffisant rien qu'en décloisonnant, ou peut-être déjà trop "gênant"
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Re: Nouvel arrivant
Alors filtre kn commandé ^^
Elle sera décloisonné en même temps je resterais ça
Je ferais vidange boîte et pont aussi du coup
Et pendant que j'y suis sur drift shop j'ai vu un decata à 250€ quelqu'un la testé ? Niveau sonorité ça fait pas trop fort je le ferais juste pour la fiabilité de la voiture.
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Re: Nouvel arrivant
Il faut que tu regarde si il y a des sourdines si tu veux que ça ne fasse pas trop de bruit
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