Entretien siège cuir bi-tons

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sekoya

Entretien siège cuir bi-tons

Message par Sekoya »

Bonjour à tous
Ce post pour partager avec ceux que ça intéressent.
Ma rx8 a 12 ans et forcément cela se voit sur le cuir des siège surtout sur les parties en rouges.
Il y a des traces noirs de sébum et de transpiration ainsi que des griffes plus ou moins profondes à cause des Rivets de jean et autres blessures ( bagues, alliances ect ...)
J ai bien regarde dans les norauto et autres mais ces produits ne font que nettoyer sans restaurer.
Les leroy merlin ou Castorama je m en méfie un peu ( risque d incompatibilité entre produits de différentes marques)
J ai trouvé un site anglais qui propose des produits soit disant efficace pour nettoyer et restaurer et ce matin j ai profité d un rayon de soleil et bien franchement c est effrayant d efficacité.
Les traces noirs ont disparues ainsi que les griffes superficielles rien qu en nettoyant.
J ai mis un baume colorant rouge c est comme neuf il me restera les parties noirs à faire c est top même pour le volant c est nickel reste à continuer pour le reste des sièges
Je suis trop content du résultat.
Je viens de me rendre compte que j aurais pu faire deux trois photos pour faire un avant après mais trop de précipitation dans le mouvement.
A bientôt. :cool:

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

ZTai

Re: Entretien siège cuir bi-tons

Message par ZTai »

Ca m'interesse, je veut bien l'adresse :). Les miens ont aussi besoin d'un bonne entretien, depuis toujours je les nettoies au lait de bébé mais je ne sais pas c'est efficace

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Reyne6

Message par Reyne6 »

Salut !

Vois celui-ci, puis un peu plus bas, celui-là :).

Pas encore testé, mais je viens d'en acheter aujourd'hui.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Sekoya

Message par Sekoya »

Salut
Donc moi je l ai eu sur furnitureclinic c était un kit en promo il y a un nettoyant en spray et un baume colorant avec des grands une éponge et des gants.
Le mieux et d utiliser une petite brosse douce ou un scotch brit mais sans trop appuyer.
Il en résulte une espèce de mousse grise un peu rougeâtre à essuyer avec un chiffon doux non pelucheux.
Le résultat est impeccable même les petites rayure peu profondes disparaissent ou s atténuent fortement.
Le seul point négatif sont des frais de port un peu élevés, j en ai eu pour 15 € en ups 3 jours après la commande pour le kit avec en supplément un baume noir sinon il y a le point relai moins cher.
Il y a même des Tutos sur YouTube en tapant le nom du site.

Avec des jantes qui claque sa mère !!!

Répondre