Pour la conso, c'était essentiellement de l'autoroute avec quelques "poursuite de lièvre" type Porsche ou grosse Audi et des sorties de péage avec bips
Moi qui dépasse rarement le 130 avec mes autres voitures, là j'ai pas pu être en dessous de 140....
Sur les nationales, 90 c'est compliqué, frustrant même
Vous me voyez venir...
Re: Vous me voyez venir...
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Re: Vous me voyez venir...
Je suis passé chez MAZDa à soissons ce matin, ils sont sympas mais n'ont jamais eu de test de compression à faire . Ils vont se renseigner sur les modalités
Toujours dans l'optique d'installer le Sohn qui est en route, je me suis renseigné sur la disponibilité des durites d'huile au cas où une pète. C'est disponible en 24 h pour la modique somme de 55€ l'unité.
A propos, quelle est la meilleure méthode: démonter les durites à l'OMP ou démonter la durite de liquide de refroidissement et délicateent écarter l'OMP?
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Re: Vous me voyez venir...
Pudding a écrit :Je suis passé chez MAZDa à soissons ce matin, ils sont sympas mais n'ont jamais eu de test de compression à faire . Ils vont se renseigner sur les modalités
Toujours dans l'optique d'installer le Sohn qui est en route, je me suis renseigné sur la disponibilité des durites d'huile au cas où une pète. C'est disponible en 24 h pour la modique somme de 55€ l'unité.
A propos, quelle est la meilleure méthode: démonter les durites à l'OMP ou démonter la durite de liquide de refroidissement et délicateent écarter l'OMP?
Ça a peut être déjà été dit précédemment, mais c'est quoi le Sohn déjà ?
Sinon, question super bête, mais sur les sites on a de tout et n'importe quoi, certains disent qu'il y a 2 cylindres (rotors) sur la RX8, et d'autres 4, mais en fait il y a 2 Bi-rotor, et un bi-rotor c'est 2 rotors logiquement, donc il y a bien 4 rotors ? Et donc 4 cylindres si on peut dire ?
Re: Vous me voyez venir...
Alors le Sohn est un systeme qui permet d'avoir une double lubrification: une pour le "bas moteur" avec une huile plus adaptée et une pour le "haut moteur" (les chambres) avec une huile 2T qui brule mieux et laisse moins de calamine pouvant dégrader les Apex.
L'huile pour les chambres vient d'un réservoir séparé ce qui permet d'avoir une huile toujours propre et de surveiller le niveau directement sur le bocal. Ce systeme permet (permettrait?) de prolonger la vie du moteur;
Il y a 2 rotors, c'est donc un moteur bi rotor
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Re: Vous me voyez venir...
Pudding a écrit :Alors le Sohn est un systeme qui permet d'avoir une double lubrification: une pour le "bas moteur" avec une huile plus adaptée et une pour le "haut moteur" (les chambres) avec une huile 2T qui brule mieux et laisse moins de calamine pouvant dégrader les Apex.
L'huile pour les chambres vient d'un réservoir séparé ce qui permet d'avoir une huile toujours propre et de surveiller le niveau directement sur le bocal. Ce systeme permet (permettrait?) de prolonger la vie du moteur;
Il y a 2 rotors, c'est donc un moteur bi rotor
Ah tu m'apprends un truc la, je ne savais pas, intéressant
Ah ok, je pensais que c'était 2 bi-rotors de 650 cm, mais c'est un 1 bi-rotor de 650 cm par rotor, donc 2 cylindres, ok
Re: Vous me voyez venir...
Il faut que tu débranches la durite de liquide de refroidissement ( après avoir vidanger le radiateur hein ) et ensuite tu déplaces c'est mer** de durites sur la gauche et le tour est joué si rien ne péte
Re: Vous me voyez venir...
Pour Kimi 60 j'adore cette video qui montre le moteur
https://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2u ... tml5=False
RX89, on est obligé de vidanger le radiateur? Sur un site Anglais j'ai lu qu'en coudant la durite (ou en mettant un clamp) et en obstruant la pipe on était pas obligé.
Dans le cas contraire, ou est la vis de vidange? Et par ailleurs tu connais le diamètre du joint de vidange moteur?
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Re: Vous me voyez venir...
Kimi60 a écrit :Ah tu m'apprends un truc la, je ne savais pas, intéressant
Ah ok, je pensais que c'était 2 bi-rotors de 650 cm, mais c'est un 1 bi-rotor de 650 cm par rotor, donc 2 cylindres, ok
Non, 0 cylindre et 2 rotors...
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Vous me voyez venir...
Oui, OK, mais par extension on peut considérer le rotor comme un piston et la chambre comme un ""cylindre" pour garder une analogie avec le moteur alternatif et les 4 temps
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Re: Vous me voyez venir...
Pour moi c'est plus simple de vidanger Le bouchon de vidange se trouve côté gauche de la voiture. Tu verra il y a un trou d'accès dans le carter en plastique , il faut un tournevis cruciforme. Comme ça tu peux en même temp changer ton liquide de refroidissement.
Re: Vous me voyez venir...
Bon je vais faire ça. Et pour le diamètre du joint?
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Re: Vous me voyez venir...
Pudding a écrit :Oui, OK, mais par extension et analogie on peut considérer le rotor comme un piston et la chambre comme un ""cylindre" pour garder une analogie avec le moteur alternatif et les 4 temps
Un cylindre non cylindrique, c'est comme un carré rond quoi...
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Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Vous me voyez venir...
Absolument, c'est conceptuel
Sinon, un démareur 2kw à 50€, c'est louche ou bien?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
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Re: Vous me voyez venir...
J'ai reçu mon kit Sohn, ça à l'air pas mal du tout
J'espère pouvoir le monter ce WE, si les impératifs familiaux le permettent
Avant de m'y mettre, je dois encore faire quelques emplettes:
- De l'huile pour le bas moteur Motul 300v 10w40
- De l'huile 2T Motul 800 2T
- du liquide de refroidissement,
Que pensez vous de mes choix fait en fonction de ce que j'ai vu sur le forum? En avez vous d'autres à proposer?
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Re: Vous me voyez venir...
Pudding a écrit :J'ai reçu mon kit Sohn, ça à l'air pas mal du tout
J'espère pouvoir le monter ce WE, si les impératifs familiaux le permettent
Avant de m'y mettre, je dois encore faire quelques emplettes:
- De l'huile pour le bas moteur Motul 300v 10w40
- De l'huile 2T Motul 800 2T
- du liquide de refroidissement,
Que pensez vous de mes choix fait en fonction de ce que j'ai vu sur le forum? En avez vous d'autres à proposer?
Je valide complètement.. C'est mon objectif !
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Vous me voyez venir...
Pudding a écrit :Absolument, c'est conceptuel
Sinon, un démareur 2kw à 50€, c'est louche ou bien?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Bizarre en effet
Pudding a écrit :J'ai reçu mon kit Sohn, ça à l'air pas mal du tout
J'espère pouvoir le monter ce WE, si les impératifs familiaux le permettent
Avant de m'y mettre, je dois encore faire quelques emplettes:
- De l'huile pour le bas moteur Motul 300v 10w40
- De l'huile 2T Motul 800 2T
- du liquide de refroidissement,
Que pensez vous de mes choix fait en fonction de ce que j'ai vu sur le forum? En avez vous d'autres à proposer?
Parfait
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Vous me voyez venir...
En regardant d'un peu plus près les notices et le materiel fourni, je m'aperçois que pour le bocal de lave glace il n'y a pas de trou pour la sonde de niveau en dessous.
Avant de démonter mon bocal d'origine je voudrais savoir le diamètre du trou à percer et si il faut le faire en plein milieu.
Par ailleurs,on va la prendre demain, donc je ne vais pas m'y mettre au jourd'hui au cas où.....
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Re: Vous me voyez venir...
J'ai commandé mon trio et mes huiles sur MMC, mais il y a des articles non dispos de suite, j'espère que ça va pas mettre trop longtemps: tnat qu'à faire, je voudrais tout faire en une fois, le Sohn et le trio, comme ça j'y reviens pas
Hier j'ai vu une RX8 noire en plaques Anglaises à côté de chez moi. Le proprio est Français et était en panne, la voiture à coupé net et ne voulait plus démarrer. Ca fait deux mois qu'il l'a. Elle est parti sur plateau
Plus je conduis la notre, plus je trouve que le passage des vitesses n'est pas "net" quand on veut aller vite ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche, ce qui est possible. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la boite qui déconne mais la sélection des vitesses
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