Le marché Occase des RX8

Discussion générale sur la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

C'est normal que ces occasions ne soient pas cher (je parle de celles du début du message, pas de l'arnaque juste au dessus).

Si c'est un véhicule d'un garage, c'est sans doute un véhicule de démonstration qui est bradé.

Si c'est un privé qui la revend, rien qu'en économisant la TVA (20%) vous faites une affaire.

Ex : 35.000€ prix catalogue = 28.000€ hors TVA.
Donc, si il a roulé quelques mois avec elle, le prix peut rapidement tomber sous les 25.000€.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Gti_boy

Message par Gti_boy »

Oui mais ici le prix indiqué est en dessous des...20K€!! :??:

Rien ne sert de courir il faut partir à point...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Benji a écrit :

(je parle de celles du début du message, pas de l'arnaque juste au dessus)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Le marché Occase des RX8

Message par NATHAN »

Inscrit depuis le 07.01.2006 et propriétaire d' une RX8 depuis le 15.11.2006!

Comme nombre d'entre "nous" après avoir essayé la 8 en janvier 2004 elle hantait mes pensées depuis lors. Ayant résolu entre temps mes problèmes de place afin de transporter la famille dans des conditions de place idéale. Pour compenser le "problème" de la consomation j 'ai décidé de chercher une 8 sur le marché d ' occase en France puis en Allemagne.
Là je l 'ai trouvé: MEC 15.03.2005, 13000 KM, Finition Performance, cuir bicolor, Titanium, état quasi neuf pour 23390 euro (32 % sous le prix du neuf) dans le réseau Mazda en Allemagne. Finition absolument identique au modèle France.

Je l 'ai cherché le 11.11.2005 chez Autohaus Hellwig à Hoyerswerda, (vidange faites), véicule provenant de Mazda Allemagne (carnet tamponné)qui en permanence utilise quelques 8 revendues à partir de 6 mois dans le réseau!

Bien qu ' habitant à 20 km de l 'Allemagne il ma fallut me rendre chez ce concessionnaire quise trouve à 35 km de la Pologne et de la République Tchèque! Pour cela en réservant mon billet de train par le net sur la Sncf allemande il m 'en a couté 49 euros pour environ 1000 km de train 20 euros de frais d 'hébergement pour la nuit + petit déj.dans une chambre d 'hôte. Le meilleur a été le rapatriement du véhicule (820 km) en profitant environ sur km d ' autoroutes sans limite de vitesse et de très belles courbes (210km/h).

L 'ensemble des documents permettant l 'immatriculation m ' ont été fournis et j 'ai obtenu mon immatriculation définitive française en moins d 'une après midi!

Bref si quelqqu 'un souhaite des infos détaillées pour effectuer la même opération directement je suis disposer à donner toutes les ficelles. Ce garage ce bat auprès de Mazda Allemagne pour récupérer le maximum de 8. La pluspart des clients outre les allemands sont Espagnols ou Suédois!

LEs frais de rapatriement se sont élévés à environ 1 % du prix de la voiture (158 euros de plaques provisoire d 'export avec assurance obligatoire allemande) + 50 euro de train + 20 euros d ' hébèrgement + frais de virement bancaire.

Bipement votre,
Nathan :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Une affaire rondement menée. Je dis bravo! :clap:

Merci d'avoir partager ton expérience.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Encore un passionné !!! :D :D :D

:salut: Le bienvenu !

PS : cela aurait été mieux dans la section présentation.

SZYM

Message par SZYM »

:salut: bienvenu parmi nous,
t'es ou près de la frontière allemande??????????????

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Julien 53

Message par Julien 53 »

Pour info, je viens d'acheter ma 8 Perf de Avril 2004 avec 16000 Kms.
Elle est toutes options (rétros type M3, GPS, ailettes latérales, spoiler AV et AR, enfin toutes les options du catalogue Mazda).
Elles est en parfait état (mécanique et esthétique)
Je l'ai payée 20.000 €

Ca me semble raisonnable vu les prix affichés par certains particuliers

NATHAN

Le marché Occase des RX8

Message par NATHAN »

J 'habite à côté de Mulhouse, Lutterbach (siège du fan de club de Sébastien Loeb parait il, certainement un signe) pour être précis!
J 'ai lu par ailleurs qu ' il était prévu une sortie en mai 2006 de Colmar à Strasbourg. Y a t il des formalités d 'inscription?

Merci d ' aider le "novice",
Nathan.

coupefx

Message par coupefx »

Julien 53 a écrit :

Pour info, je viens d'acheter ma 8 Perf de Avril 2004 avec 16000 Kms.
Elle est toutes options (rétros type M3, GPS, ailettes latérales, spoiler AV et AR, enfin toutes les options du catalogue Mazda).
Elles est en parfait état (mécanique et esthétique)
Je l'ai payée 20.000 €

Ca me semble raisonnable vu les prix affichés par certains particuliers

20.000 € :oh:

pitstop

Message par pitstop »

on achète des voitures neuves qui perdent entre 40 et 50% en 12 à 18 mois.

vu comme ça, c'est la dernière Mazda que j'achète parcequ'au bout de trois ans, elle va valoir 8000 Euros. Super affaire!!! :p

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Luc

Message par Luc »

pitstop a écrit :

on achète des voitures neuves qui perdent entre 40 et 50% en 12 à 18 mois.

vu comme ça, c'est la dernière Mazda que j'achète parcequ'au bout de trois ans, elle va valoir 8000 Euros. Super affaire!!! :p

Ah ben si tu réfléchis comme ça, il te faut acheter une GOLF Tdi, revente assurée ;)

Et pas un véhicule de niche invendable à l'automobiliste moyen...

pitstop

Message par pitstop »

Luc, ce n'est pas comme ça que je vois les choses mais là, il y a un peu d'abus...

J'ai deux autres voitures dans mon garage dont une "de niche" et elle n'a pas perdu 1 euro en deux ans, elle a même augmenté. Mais il n'y a pas de brokers dans cette marque!

Ce que je n'admet pas, c'est que nous avons dans nos mains, la voiture qui a la pire décote de tout le marché et qu'aujourd'hui, quand tu la vends, on va te dire: "En roumanie elle est 20% moins cher donc il faut s'aligner!"

Tu veux que je te dise... j'ai demandé à mon concessionnaire Mazda de reprendre la mienne. Et bien c'est environ 22 000 Euro pour une voiture qui en valait 36 il y a 16 mois et de toutes façons, ils ne veulent pas me la reprendre car difficile à revendre.

On s'est souvent moqué de moi avec mes Alfa mais ma GTA, elle a été vendue en une semaine et au prix de l'argus, pas 15% en dessous comme la RX8.

En conclusion, je trouve juste déplorable que certains cassent le marché de cette manière, en plus sur un produit de niche!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Scarface

Message par Scarface »

D accord avec toi Pitstop. Si certain cassent les prix pour leurs reventes, c est nous qui subissons ensuites pour nos propres reventes....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

pitstop a écrit :

...

Tu veux que je te dise... j'ai demandé à mon concessionnaire Mazda de reprendre la mienne. Et bien c'est environ 22 000 Euro pour une voiture qui en valait 36 il y a 16 mois et de toutes façons, ils ne veulent pas me la re...!

Evidemment, si tu essayes de revendre une voiture à quelqu'un qui n'en veut pas, tu pars ave un handicap.

Mercedes donnait plus ou moins la même chose pour l'A4 Avant quattro TDi cuir de mon épouse dans des conditions semblalbes (prix neuve, et âge). Ce n'est donc pas lié à la voiture mais à la conjecture.

Dernière modification par raspoutine le 08 janv. 2006, 20:06 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

pitstop

Message par pitstop »

c'est quand même pathétique...

coupefx

Message par coupefx »

Perso quand j'achete une voiture je ne pense pas à la revente :D

Il est clair que toutes les voitures venant d'Asie ont une décote imcroyable :(

Si je dois racheter une Asiatique je pense l'acheter d'occaze, au moins tu profite de la décote pour faire une bonne affaire :yeah:

Bon si je me dit que je vais la garder 10 ans ça vaut le coup d'acheter neuve, mais si je veux la garder deux trois ans, je prendrai une occase avec peu de km :p

Luc

Message par Luc »

pitstop a écrit :

Luc, ce n'est pas comme ça que je vois les choses mais là, il y a un peu d'abus...

J'ai deux autres voitures dans mon garage dont une "de niche" et elle n'a pas perdu 1 euro en deux ans, elle a même augmenté. Mais il n'y a pas de brokers dans cette marque!

Ce que je n'admet pas, c'est que nous avons dans nos mains, la voiture qui a la pire décote de tout le marché et qu'aujourd'hui, quand tu la vends, on va te dire: "En roumanie elle est 20% moins cher donc il faut s'aligner!"

Tu veux que je te dise... j'ai demandé à mon concessionnaire Mazda de reprendre la mienne. Et bien c'est environ 22 000 Euro pour une voiture qui en valait 36 il y a 16 mois et de toutes façons, ils ne veulent pas me la reprendre car difficile à revendre.

On s'est souvent moqué de moi avec mes Alfa mais ma GTA, elle a été vendue en une semaine et au prix de l'argus, pas 15% en dessous comme la RX8.

En conclusion, je trouve juste déplorable que certains cassent le marché de cette manière, en plus sur un produit de niche!

Je suis tout à fait d'accord que c'est déplorable, mais c'est comme ça...

Il faudrait que le garage ait un client pressé d'avoir sa 8, et là tu pourrais faire une bonne affaire ;)

De toute façon, on m'a toujours dit qu'une caisse perd 35% de sa valeur la première année, donc à part une voiture hyper recherchée (Golf Tdi ou l'Impreza turbo en Suisse) ou hyper renommée (Fef, Porsche et cie), toutes décotent terrible finalement.

Et je rejoins CoupéFX sur un point: pas de revente pour moi avant longtemps (voire même jamais)...

Ollivier44

En deuil...Un témoignage avant de vous dire salut.

Message par Ollivier44 »

Vraiment absurde et injustifiée, cette décote... :redcard: Elle devrait surcoter!!! Je viens de me résigner à vendre ma 8 Performance de Juin 2004, cette merveille qui fonctionne comme une horloge suisse : super douce (1000 tours en 5ème sans le moindre à coup), totalement efficace, sûre et fun sur route (je n'ai jamais pu la pousser aux limites) ... BM m'en a proposé 20 500€ contre une 320i touring de 25000€ ou 23000€ pour une 120i neuve de 30000 €...Un ou 2 cons-cessionnaires faisaient même la grimace.
ALors, me direz-vous, il faut être cinglé pour la revendre...Les motifs:

1- Mesure de sauvegarde : pour la 1ère fois de ma vie, suis bien incapable de rester tranquille sur la route alors que le réseau est truffé de radars (et pourtant, j'ai eu des gros moulins)...Bref, ce jouet fabuleux, c'est un "pousse au crime" à l'époque actuelle et j'ai vraiment eu un bol d'enfer de ne pas le payer vraiment trop cher. Donc STOP.
2- Imprévus : obligé de déménager sans arrêt plein de trucs dans les années à venir. Le futur : "break de chasse...", régulateur enclenché à 110.
3- Délai de livraison des pièces RX8: j'ai changé une jante qui avait légèrement frotté. A Nantes, délai : plus d'un mois, car pas de stock...

Sinon, quelques constats sur l'engin :
Conso, depuis 16000 km, elle est devenue de + en + économique. En ce moment, 400 km garantis avant la réserve 70%ville 30% autoroute ( et pas à 130). Température moyenne : 4°.

légendes sur la 8 :
1- si elle est dans un garage à 6 ou 7°, on peut parfaitement la démarrer après seulement 20 secondes, le temps que le starter redescende juste de quelques tours, puis rouler tranquille sans dépasser les 4000 tours le temps qu'elle chauffe (3 à 4 minutes)... ça économise l'essence et elle n'a jamais aussi bien marché...
2- je l'ai arrêtée et redémarrée des centaines de fois sans me préoccuper le moins du monde de respecter un délai de roulage (même inférieur à une minute) : jamais un seul hoquet au redémarrage.

Seul pb rencontré : sifflements de la boite à 4000 tours. Après le seul voyage de + de 200 bornes fait avec elle, en la conduisant à 4000, puis, 6000, puis 7000 pendant des plages de 5 à 6 minutes sur les 3 derniers rapports, le phénomène a quasiment disparu (sauf en 6ème à froid, toujours à 4000 tours).

Voilà...c'est la 1ère toto que je regretterai autant... :(

BYE BYE, veinards

Répondre