Vraiment absurde et injustifiée, cette décote...
Elle devrait surcoter!!! Je viens de me résigner à vendre ma 8 Performance de Juin 2004, cette merveille qui fonctionne comme une horloge suisse : super douce (1000 tours en 5ème sans le moindre à coup), totalement efficace, sûre et fun sur route (je n'ai jamais pu la pousser aux limites) ... BM m'en a proposé 20 500€ contre une 320i touring de 25000€ ou 23000€ pour une 120i neuve de 30000 €...Un ou 2 cons-cessionnaires faisaient même la grimace.
ALors, me direz-vous, il faut être cinglé pour la revendre...Les motifs:
1- Mesure de sauvegarde : pour la 1ère fois de ma vie, suis bien incapable de rester tranquille sur la route alors que le réseau est truffé de radars (et pourtant, j'ai eu des gros moulins)...Bref, ce jouet fabuleux, c'est un "pousse au crime" à l'époque actuelle et j'ai vraiment eu un bol d'enfer de ne pas le payer vraiment trop cher. Donc STOP.
2- Imprévus : obligé de déménager sans arrêt plein de trucs dans les années à venir. Le futur : "break de chasse...", régulateur enclenché à 110.
3- Délai de livraison des pièces RX8: j'ai changé une jante qui avait légèrement frotté. A Nantes, délai : plus d'un mois, car pas de stock...
Sinon, quelques constats sur l'engin :
Conso, depuis 16000 km, elle est devenue de + en + économique. En ce moment, 400 km garantis avant la réserve 70%ville 30% autoroute ( et pas à 130). Température moyenne : 4°.
légendes sur la 8 :
1- si elle est dans un garage à 6 ou 7°, on peut parfaitement la démarrer après seulement 20 secondes, le temps que le starter redescende juste de quelques tours, puis rouler tranquille sans dépasser les 4000 tours le temps qu'elle chauffe (3 à 4 minutes)... ça économise l'essence et elle n'a jamais aussi bien marché...
2- je l'ai arrêtée et redémarrée des centaines de fois sans me préoccuper le moins du monde de respecter un délai de roulage (même inférieur à une minute) : jamais un seul hoquet au redémarrage.
Seul pb rencontré : sifflements de la boite à 4000 tours. Après le seul voyage de + de 200 bornes fait avec elle, en la conduisant à 4000, puis, 6000, puis 7000 pendant des plages de 5 à 6 minutes sur les 3 derniers rapports, le phénomène a quasiment disparu (sauf en 6ème à froid, toujours à 4000 tours).
Voilà...c'est la 1ère toto que je regretterai autant... 
BYE BYE, veinards