Bonjour,
En attente du prix fdp in pour la france....
Bonjour,
En attente du prix fdp in pour la france....
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Ce sera pour mardi pour les fdp et la vidéo...
Mais déjà je peux annoncer qu'il y a rupture de stock pour le moment, prochaine arrivage courant mai...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Ce sera pour mardi pour les fdp et la vidéo...
Mais déjà je peux annoncer qu'il y a rupture de stock pour le moment, prochaine arrivage courant mai...
Ah, c'est balo ça.
Une photo du cata sport aussi serait le bienvenu, fourni avec visserie complète ?
A mardi alors.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Hello,
suis en retard avec ma vidéo, sorry.
Pour la visserie, oui, tout vient complet avec les joins.
Pour les frais de ports vers la France il faut compter 20 EUR et entre 2 à 4 jours selon la distance.
Pour la photo, voici celle de mon cat OEM à côté de mon catsport qui a déjà servi un an. C'est bien du full inox mais la température et l'exposition à l'eau l'a fait changer de couleur et perdre son brillant.
L'autre bonne nouvelle c'est le gain de poids car le catsport ne pèse que 5 kg (je dois peser l'origine mais c'est facilement 8-10 kg).
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Hello,
suis en retard avec ma vidéo, sorry.
Pour la visserie, oui, tout vient complet avec les joins.Pour les frais de ports vers la France il faut compter 20 EUR et entre 2 à 4 jours selon la distance.
Pour la photo, voici celle de mon cat OEM à côté de mon catsport qui a déjà servi un an. C'est bien du full inox mais la température et l'exposition à l'eau l'a fait changer de couleur et perdre son brillant.
L'autre bonne nouvelle c'est le gain de poids car le catsport ne pèse que 5 kg (je dois peser l'origine mais c'est facilement 8-10 kg).
Est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du cata pour voir son état après 1an et combien de km ??
Si l'on monte seulement le cata sport, sans reprog, pas de raison que ça ne passe pas au CT right.. ou alors vote reprog change la gestion niveau pollution ?
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R-Ickx-7 a écrit :Hello,
suis en retard avec ma vidéo, sorry.
Pour la visserie, oui, tout vient complet avec les joins.Pour les frais de ports vers la France il faut compter 20 EUR et entre 2 à 4 jours selon la distance.
Pour la photo, voici celle de mon cat OEM à côté de mon catsport qui a déjà servi un an. C'est bien du full inox mais la température et l'exposition à l'eau l'a fait changer de couleur et perdre son brillant.
L'autre bonne nouvelle c'est le gain de poids car le catsport ne pèse que 5 kg (je dois peser l'origine mais c'est facilement 8-10 kg).
Est-ce possible de savoir comment est la bride de raccord avec le collecteur? Plate ou comme l'OEM ?
Il y a une raison technique pour que la cartouche soit si loin et surtout après la sonde lambda?
Merci!
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Vous ouvrez une pré liste pour mai ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Il y en a 4 en commande actuellement.
Si les amateurs sont plus nombreux, je relance un autre batch.
Que les 4 premiers se manifestent
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je me manifesterai bien mais tu répond pas à mes questions... :-(
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benybendebou a écrit :Je me manifesterai bien mais tu répond pas à mes questions... :-(
Désolé... avais zappé!
Dans tous les cas il faut mettre un CEL fix pour éviter le témoin moteur. Nous fournissons cette pièce.
Voilà!
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
j'ai exactement ce catasport depuis 1000km (badgé toyo, mais c'est exactement le même), et pas de voyant moteur pour le moment (pas de cell fix, mais sonde neuve car j'ai cassé l'ancienne en la démontant...), j'en suis très satisfait
sans sourdine, et avec un catback inox, ça ronronne fort (rx8 192)
la reprog m'intéresserait bien d'ailleurs, dommage que vous soyez si loin
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
R-Ickx-7 a écrit :Il y en a 4 en commande actuellement.
Si les amateurs sont plus nombreux, je relance un autre batch.
Que les 4 premiers se manifestent
Edit : En attente en fonction des réponses aux questions suivantes
Tu peux me mettre sur ta liste
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
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Mais si la sonde prends la mesure AVANT le catasport pour le PCM la voiture est donc décatalysé, alors ou est l'intérêt par rapport à un décata ?
C'est ça que je comprend pas... A part juste passer le CT
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La pollution se prend à la sortie du catback.
La sonde ne sert à rien, elle donne tout simplement la santé du catalyseur, elle est là pour nous faire ch..., tous les réglages se font avec la sonde avant.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
pepitois a écrit :La pollution se prend à la sortie du catback.
La sonde ne sert à rien, elle donne tout simplement la santé du catalyseur, elle est là pour nous faire ch..., tous les réglages se font avec la sonde avant.
Je ne suis pas vraiment d'accord, la sonde contrôle que la pollution en sortie moteur APRES CATALYSEUR est bien dans les normes. Evidemment on prends la pollution en sortie du catback par logique (après le cata tu n'as plus aucun élément de dépollution) et pour la simplicité. Ce n'est pas pour rien que dès que l'on passe en décata sans reprogrammation la voiture ne comprends pas ce qui se passe, elle allume son témoin moteur et sur-enrichie le mélange en essayant de compenser.
Donc il s'agit de ce catasport
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... 5d33b8fdb2
Sujet traité dans ce topic
Pardonnez moi de la question qui tue mais le prix chez ydrive est de 450 +20 € fdp
F8M tu l'as eu à combien toi ?
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Adam67 a écrit :Donc il s'agit de ce catasport
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... 5d33b8fdb2
Sujet traité dans ce topic
Pardonnez moi de la question qui tue mais le prix chez ydrive est de 450 +20 € fdp
F8M tu l'as eu à combien toi ?
J'ai failli faire de même car vendu 210€ livré par ryan-onfire, et eux c'est 450€ + FDP.. pour apparemment la même chose.
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Adam67 a écrit :Donc il s'agit de ce catasport
http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... 5d33b8fdb2
Sujet traité dans ce topic
Pardonnez moi de la question qui tue mais le prix chez ydrive est de 450 +20 € fdp
F8M tu l'as eu à combien toi ?
248€19 livré
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
Hello, désolé pour l'absence... de retour de vacances!
Voici les réponses à vos questions:
La sonde lambda et son positionnement
La deuxième sonde (après cata) ne sert qu'à déterminer si le cata est bien opérationnel mais ne participe pas au réglage du mélange air/essence du moteur.
Elle fait partie du système OBD qui est chargé du diagnostic du bon fonctionnement des différents capteurs du moteur. Donc si on supprime le cata ou si le cata est défectueux, on aura une CEL au tableau de bord.
Ici cette sonde se trouve avant le cata sport et cause donc une CEL. D'où la nécessité de placer un CEL FIX pour éliminer ce problème.
Mais à la question de pourquoi mettre la sonde avant cata alors qu'on en a un, la réponse est que notre fournisseur fabrique ses tubes comme ça... Ce qui je vous l'avoue m'embête et je cherche à solutionner ce problème (je teste actuellement un autre cata sport dans cette config).
Est-ce un cata sport Toyo tel que dispo sur ebay?
Non, évidemment!
On s'était renseignés auprès de Toyo pour savoir si le substrat de leur cata sport était métallique ou céramique.
On a eu beaucoup de mal à avoir une réponse pour au final s'entendre dire que c'était pas du métallique.
Donc on a écarté cette solution car on veut du métallique pour pouvoir appauvrir le mélange sans risquer de cramer le cata. C'est alors qu'on a trouvé le cata proposé qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Toyo mais qui a un substrat métallique. On l'a testé avec la reprog appauvrie pendant un an Fabrice et moi sur nos voitures respectives et on l'a validé. Cepedant il n'est pas agrée CE ou TUV et ne passe pas au CT au Lux ou en Belgique. Donc on ne le proposait pas car on pensait que c'était pareil en France. Mais après notre dernier rebuild il se trouve qu'il passe, d'où ce post.
Pour conclure, le cata sport que nous proposons tient de plus hautes températures que le Toyo et est approprié pour ceux qui ont ou auront une reprog.
Les autres peuvent prendre le Toyo 2 fois moins cher mais celui-là on ne l'a pas testé aux émissions et s'il est moins cher c'est qu'il est probablement moins chargé en métaux précieux qui servent pour la catalyse. Donc on ne peut garantir qu'il passe au CT. Maintenant peut-être que certains d'entre vous qui l'on monté peuvent le dire?
Voilà, j'espère que cela éclaircit les questions...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
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