ok merci pour ton retour encore une fois à ce jour démarrage parfait et performances au rdv je vais donc en rester là.
je ferai par contre le changement du trio "dés que possible" une vidange du liquide de refroidissement dans les prochaines semaines car je ne sais pas si çà à déjà été fait...
ensuite les courroies on verra selon vos retours et expériences passées.
tant que ca démarre bien a chaud ne te pose pas de questions. par contre pb de démarrage a chaud ne veut pas forcement dire moteur foutu. par exemple le mien a commencé a galeré a chaud, j'ai changé le démarreur et ensuite j'ai fait un test de compressions, elles étaient bonnes! c'était juste mon démarreur 1.4kw qui mourrait.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Au fait y a t il une alarme de série sur la 8 car j ai un bouton sur ma clé qui ressemble au dessin d une alarme...
C'est le cas sur ma 8 de 2003 en 231 pack performance, (buzzer dans le coffre à droite sous la moquette de l'aile), par contre je cherche une astuce pour la tester.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Simple pour tester, ouvre tes vitres. Ferme ta voiture et rappuie une seconde fois pour activer l'alarme.
Passe ta main par la vitre et ouvre de l'intérieur. Ça doit sonner.
Pour l'arrêter ouvre ta voiture via la télécommande.
bon ok merci je vais voir çà, en fait je "double-clic" toujours pour la fermer car je pensais que c'étais une sorte de super condamnation genre même si on pète une vitre on ne peut rentrer que par la fenêtre, mais peut être qu'en cliquant 2 fois çà active l'alarme.
mais personne n'aurait un doc commercial sur les équipements de série et les options en fonctions des versions, années modèles etc ?
car quand il y a une alarme en série sur une voiture on le met en avant dans une doc commerciale en général...
Simple pour tester, ouvre tes vitres. Ferme ta voiture et rappuie une seconde fois pour activer l'alarme.
Passe ta main par la vitre et ouvre de l'intérieur. Ça doit sonner.
Pour l'arrêter ouvre ta voiture via la télécommande.
Tout simplement, je testerai ça.
Merci à toi.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
A ba voilà une réponse claire nette et précise merci bcp !
c'est bon à savoir ! car même si elle dort au garage et que j'ai mis un très bon bloc volant, 2 écrous antivol de marque différentes par roues etc... elle attire l'œil quand même cette RX-8 SURTOUT EN ROUGE VELOCITY
vous avez des infos si c'est une voiture qui a tendance a être volée, "car-jackée" ou autres ?
et concernant les courroies vous connaissez les préco de changement svp ?? idem pour démarreur et alternateur, c'est quand çà pète ou vaut mieux les changer à un certains moment pour ne pas détériorer le moteur ?
pour rappel la mienne de mai 2007 avec 105 000 kms mais démarrage à chaud et à froid en moins de 2 sec max !
A ba voilà une réponse claire nette et précise merci bcp !
c'est bon à savoir ! car même si elle dort au garage et que j'ai mis un très bon bloc volant, 2 écrous antivol de marque différentes par roues etc... elle attire l'œil quand même cette RX-8 SURTOUT EN ROUGE VELOCITY
vous avez des infos si c'est une voiture qui a tendance a être volée, "car-jackée" ou autres ?
Le parano
Juste le double verrouillage suffit pour une RX8 (l'alarme se fout d'office), ton bloc volant peut rester au garage !
J'ai jamais entendu parlé de RX8 volée ! (Quand tu vois comme c'est difficile à vendre sur LBC, donc une volée avec 0 papier de suivi d'entretien, le mec est mal barré )
Vu que c'est pas courant, l'outil informatique pour pirater comme on en entend parlé sur les vols de voiture récente ne nous concerne pas !
c vrai un peu bcp parano regarde ce que j'ai mis devant la voiture en plus quand elle reste dehors... (sachant que d'habitude, je gare en plus une autre voiture à côté...
Pr le decalaminage j ai fais un post à ce sujet mais en gros tres bien sur ma megane 1.9 dci qui a 115 000 kms par contre il faut etre franc pas vraiment vu de dif sur la rx8 car le meme jour j'ai fais faire une grosse révision avec vidange moteur boite pont et pose ligne complète decata plus catback toyosports dc en grosentre le moment ou j ai laissé la voiture et quand je suis reparti avec grosse différence
S c sur mais quelle est la part du decalaminage par contre elle n a pas du tout fumée pendant toute la procédure ce qui est bon signe apparemment