Bonjour à tous ! ![]()
Je me présente : Cédric, 26ans, région "Hauts de France" ![]()
Petit historique de mes véhicules :
-> j'ai fais mes premiers tours de roues en Xsara 1.4i
Voiture sur-puissante (sic) qui m'a quand même permis de perdre mes premiers points
Le TU PSA est assez hargneux, train arrière auto-directionnel, elle a vue la Bretagne (plusieurs fois), le ski (plusieurs fois) : très fidèle auto, parfait pour un étudiant
-> 1er job, 100kms par jour : je rachète l'auto d'un collègue. Moi, anti-diesel, je m'achète.....un véhicule diesel
Mais je l'ai choisi dans un joli écrin : Alfa GT JTD 150. La définition (presque) parfaite d'une GT italienne : splendide, confortable, allure rapide, et les petites blagues électroniques qui vont avec
-> 2ème job, "seulement" 60kms par jour : au diable le diesel, retour à l'essence ! Mais je reste fidèle à la marque Lombarde et je deviens un peu plus égoiste en partant sur un coupé 2+2 : une Brera 2.2 JTS Rosso ![]()
En parallèle, j'ai aussi craqué pour une voiture "WE", plus ou moins "youngtimer" (je n'aime pas ce terme "fourre-tout") : j'ai un petit GTV 116 en 2.0l, le fameux Bialbero en aluminium d'Alfa. Très sympa pour bricoler, se balader le WE, et surtout ma 1ere propulsion ! Et oui, dur apprentissage sans ESP, ABS, etc etc.... ![]()
Pour ceux qui ont suivi jusque là (merci
), je vais rentrer dans le vif du sujet :
Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour remplacer ma Brera : ca fait 1 an que je l'ai, plutôt décu de ma Fait-GM-Alfa, et toujours à la recherche d'une auto pas trop répandue...
Vous me voyez venir ? Je suis donc fortement tenté pour remplacer ma Brera par....une RX8 ![]()
Je suis donc ici pour m'entourer de ceux qui connaissent le mieux l'auto, afin de recevoir de bons conseils et avoir une aventure heureuse au volant d'une RX8 ![]()
Pour l'instant, mes critères sont : 231ch, et surement rouge ou noire
Merci de m'avoir lu !
A bientot,
Cédric