Bonjour à tous je tiens a vous remercier pour toutes les indications et renseignements que j'ai pu obtenir sur ce site très convivial.
depuis le 1er janvier je heureux d’être le propriétaire d'une 8 192 grise acquise neuve.
Depuis la première fois que j ai découvert le concept car (il y a un peu plus de 4 ans ) j'ai attendu patiemment le moment de pouvoir concrétiser ce désir.
Je ne me suis jamais trop posé de question je me remet au sérieux Japonais ;je roule beaucoup (La voiture pour moi c'est la liberté)et je compte bien amener la 8 à plus de 250000kms .J'ai gardé ma petite ford puma de 6 années en exelent etat avec 270000kms.
En hiver je suis souvent en montagne et je confirme qu la 8 est une catastrophe sur neige sans pneus adapter (Pire qu 'une mercedes)même sur du plat!!! Heureusement la puma était là l'année prochaine je mettrai les bons pneumatiques.
Je trouve celà dommage que la conso ne soit pas moindre à vitesse stabiliser (130 140) 12 l,par contre elle me semble raisonnable en conduite soutenu par rapport à un V6 (325i).Il me semble que le régime 3500 4000 et bon pour la conso? J'arrive à 12.8 en étant raisonnable avec quelques escapades...
Sinon quelle ligne je suis vraiment HEUREUX!
Je viens de me séparer de ma RX8 avec pas mal de tristesse.
c'est une super voiture extrêmement attachante et si particulière.
J'ai vraiment apprécié se forum qui m a apporté de belles amitiés, de belles rencontres (au Café Passion , Dijon) et quelques bon conseils.
-Je n'ai pas aimer:
Sa consommation sur autoroute.
La propulsion et la neige.
Sa fragilité face à la corrosion (à surveiller et traiter).
les noyades en hiver quant on est étourdi (-;
La maltraitance de certains qui font du coup une très mauvaise image de la fiabilité des RX8.
Trouver une remplaçante aussi originale.
M'en séparer.
-J'ai aimé cette voiture:
Pour sa ligne superbe qui n'a pas vieillie.
La curiosité qu'elle suscite
Son prix de vente neuve.
Ces accélérations vives pleines de légèretés
Ces portes et sa praticité de chargement: 4 vrai places siège isofix, grand coffre trappe à ski.
Sa fiabilité.
Son entretient peu onéreux et simple.
Les beaux voyages que j ai fais à son bord.
Au final, t'as atteint les 250.000 kms avec ta 8 ?
Non je m'en suis séparé à 160000 une vrai horloge, et je penses bien qu avec conducteur aussi doux que moi elle pourrait les atteindre
Je roule avec ma petite puma en attendant et ses 370000 kms
Ah oui, ça va te faire tout drôle. Disons que ce n'est pas le même look ni le même usage.
Même look: c'est sur, c'est différent; après, l'usage c'est le conducteur qui choisi. Personnellement ma rx8 était un vaisseau au long cour très loin des circuits
Si certains passionnés recherchent une RX8 première main à l historique limpide en parfait état et une garantie garage je l'ai fait reprendre par la concession Mini Bmw de Nîmes.
S'ils la mettent en vente moins de 7000, ils ne sont vraiment pas gourmand !! (bon, s'ils filent qu'une garanti de 3 mois moteur/boit/pont, ils ne se mouillent pas trop non plus )