alors ca seras +- pour quand ??
DIY-RE 13B - 4 DVD - réfection d'un 13B
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rotaryengine a écrit :raspoutine a écrit :rotaryengine a écrit :alors ca seras +- pour quand ??
Ils sont partis lundi. Je les attends incessament.
Fabrice
dans 2 semaines alors !!!
![]()
Ben, non. Il n'y a pas de congés à la Poste je pense entre Noël et Nouvel An.
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raspoutine a écrit :rotaryengine a écrit :raspoutine a écrit :Ils sont partis lundi. Je les attends incessament.
Fabrice
dans 2 semaines alors !!!
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Ben, non. Il n'y a pas de congés à la Poste je pense entre Noël et Nouvel An.
ah quand meme !
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Je ne les ai pas encore reçus, mais le prix est de 81 Eur TTC pour les 5 premiers acheteurs que nous sommes. Il sera de 86 Eur à l'avenir.
Je propose, pour les ceusses qui sont pas trop loin, de vous les faire parvenir de mains en mains.
Pour les autres, je vais me renseigner pour le mode d'envoi le moins cher.
Les autres exemplaires seront donc vendus plus commercialement. Je vais donc mettre une annonce dans la section appropriée...
Pour un envoi en France, par la Poste, c'est :
- 15 Eur en Prior recommandé (conseillé)
- 10 Eur en envoi normal
Fabrice
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raspoutine a écrit :Je ne les ai pas encore reçus, mais le prix est de 81 Eur TTC pour les 5 premiers acheteurs que nous sommes. Il sera de 86 Eur à l'avenir.
Je propose, pour les ceusses qui sont pas trop loin, de vous les faire parvenir de mains en mains.
Pour les autres, je vais me renseigner pour le mode d'envoi le moins cher.Les autres exemplaires seront donc vendus plus commercialement. Je vais donc mettre une annonce dans la section appropriée...
Fabrice
super !!!
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Oui, désolé.
Pour info, au lieu de partir le lundi AVANT la Noël comme prévu, le gars m'a envoyé le colis la lundi APRES les congés de fin d'année. Peut-être voulait-il s'assurer de recevoir mon payement. De plus le colis en partance d'Angleterre était mal affranchi ou étiquetté et est arrivé en Belgique pour repartir à la poste d'origine pour correction et renvoi chez moi. Il est arrivé finalement ce jeudi, une heure avant que je rencontre, à Birmingham, Gary, l'importateur exclusif pour l'Europe.
J'ai donc vos DVD. Je posterai plus tard ce weekend les modalités de payement et d'envoi pour ceux aui ont pré-commandé.
Fabrice
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raspoutine a écrit :Oui, désolé.
Pour info, au lieu de partir le lundi AVANT la Noël comme prévu, le gars m'a envoyé le colis la lundi APRES les congés de fin d'année. Peut-être voulait-il s'assurer de recevoir mon payement. De plus le colis en partance d'Angleterre était mal affranchi ou étiquetté et est arrivé en Belgique pour repartir à la poste d'origine pour correction et renvoi chez moi. Il est arrivé finalement ce jeudi, une heure avant que je rencontre, à Birmingham, Gary, l'importateur exclusif pour l'Europe.
J'ai donc vos DVD. Je posterai plus tard ce weekend les modalités de payement et d'envoi pour ceux aui ont pré-commandé.
Fabrice
cool mon cadeau de noel est enfin arriver
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rotaryengine a écrit :cool mon cadeau de noel est enfin arriver
J'ai déjà visionné les DVD 1 (démontage/classement des pièces) et 2 (montage rotors). C'est TRES intéressant. Et relativement facile à faire soi-même, avec un outillage tout-à-fait conventionnel. Je donnerai un feedback plus complet dès que j'ai tout visionné.
Je vais donc contacter :
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par MP avec mes détails bancaires pour le pyement de 81 Eur / set de DVD.
Le transport coûte (envoi normal / envoi recommandé et assuré):
Belgique : 3 Eur/15 Eur
Autres pays : 8 Eur/18 Eur
Rotaryengine, je passe dans ton coin fin de semaine, je te MP pour te le déposer au boulot.
Fabrice
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Bon, voilà, ce week-end, j'ai regardé l'intégralité des 4 DVD sur le montage du 13B. Voici mon avis sur le produit :
Le contenu :
Les DVD vous permettront en effet de sélectionner les pièces bonnes pour le remontage et de remonter le moteur. Il suffit d'un outillage d'atelier simple. Le travail est à la portée de toute personne un peu encline à la mécanique. Le montage paraît en fait si facile que maintenant je VEUX démonter et remonter un 13B. De plus, le visionange étant encore frais dans mon petit cerveau, je pourrais, je pense, le remonter quasi sans l'aide des DVD.
L'avantage par rapport à certain manuels d'ateliers que j'ai lus, c'est qu'ici on vous montre non seulement QUOI faire, mais aussi COMMENT faire.
La forme :
La présentation est très décontractée. En fait, Paul, mécanicien qui travaile sur des RE depuis 15 ans, explqiue à Lance comment monter le 13B. Le tout dans une très grande décontraction, sans musique irritante, et avec des moultes commentaires. C'est ce que j'ai visionné de plus relaxant depuis des années. Mais bon , je ne suis peut-être pas représentatif .
Paul montre à Lance, qui ensuite s'applique à effectuer ce que Paul lui a expliqué. En tant que visionneur des DVD, vous vous retrouvez effectivement dans la peau de Lance.
Les DVD sont en Anglais, avec un léger accent néo-zélandais tout-à-fait compréhensible. Pas de problème de ce côté-là.
Sur chaque DVD, des bonus montrant des Mazda à moteurs rotatifs, des shows auquels ils ont participé, et une séquence coupée, où Lance fait tomber un "apex seal spring" dans une ouïe de reforidissement du moteur, au moment de l'insertion du 2ème rotor. 2 heures de démontages et de remontage ont alors été nécessaires...
Après réception des DVD, on peu remplir un formulaire (aussi dispo en ligne) pour recevoir un poster technique du 13B comprennant tous les détails à vérifier sur un moteur à remonter (les critères de récupération des prèces), et un autre contenant une vue explosée du moteur avec les P/N de rechange en fonction des versions du 13B.
Voilà, j'ai hâte de voir le reste des DVD (20B, 26B, Porting, Tuning,...) arriver.
Fabrice
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raspoutine a écrit :C'est ce que j'ai visionné de plus relaxant depuis des années. Mais bon , je ne suis peut-être pas représentatif
.
Si, tu es très représentatif du forum !
Pour les non-rotatifs, tant pis pour eux...
raspoutine a écrit :Après réception des DVD, on peu remplir un formulaire (aussi dispo en ligne) pour recevoir un poster technique du 13B comprennant tous les détails à vérifier sur un moteur à remonter (les critères de récupération des prèces), et un autre contenant une vue explosée du moteur avec les P/N de rechange en fonction des versions du 13B.
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f1clc a écrit :Le must ! À mettre direct dans les toilettes !
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Merci encore une fois Raspoutine
ces DVDs sont ,et j'ai vraiment etonner de voir avec quelles outils on peut remonter un 13B (comme a l'école) mais avec de tels explications si faciles je crois que je n'aurait meme pas besoin de mon brevet de mécanique
encore une fois Merci
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rotaryengine a écrit :mais avec de tels explications si faciles je crois que je n'aurait meme pas besoin de mon brevet de mécanique
Ahah, ça m'arrange. Je n'ai pas de brevêt en mécanique.
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Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :mais avec de tels explications si faciles je crois que je n'aurait meme pas besoin de mon brevet de mécanique
Ahah, ça m'arrange. Je n'ai pas de brevêt en mécanique.
Moi non plus, je suis ingénieur en mécanique, diplôme que l'on peut aisément obtenir sans avoir touché même une clef de 11...
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