Personnellement mon approche est de privilégier les modifs favorisant la fiabilité.
Ripper95
Re: Ripper95
Stormy Blue Performance 2007
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Re: Ripper95
Wow!!
Comment elle deboite en noire la 307 HDi derriere!!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Re: Ripper95
salut et bienvenue !
superbe !!
Re: Ripper95
MazdaRx8192ch2004 a écrit :Wow!!
Comment elle deboite en noire la 307 HDi derriere!!
Pas de chance c'est une 2 l xsi un petit veau mais c'est sympa quand même. Mdrrrr
Mais elle apparaissent chez vous les autres photos????
Re: Ripper95
red5 a écrit :salut et bienvenue !
superbe !!
merci
Re: Ripper95
Bun a écrit :Personnellement mon approche est de privilégier les modifs favorisant la fiabilité.
Oui une approche pleine de bon sens.
Je dis ça mais je vais me "contenter" d'une ligne complète avec Cata sport ou decata je sais pas trop je verrais suivi d'une paire(enfin deux paires) de jante noir et rouge foncé, un aileron façon mazdaspeed simple. Et une retouche carrosserie a quelque endroits.
Ah et aussi super important il faut je mette un xcarlink ou équivalent( je vais sûrement commencer par la tien c'est pas trop compliquer enfin je crois. Il n'y a qu'un moyen de le savoir .)
Ca c'est de la wishlist ou je m'y connais pas!!
Re: Ripper95
Bon avec un peu beaucoup de retard la photos du moucheté bleu sur la carrosserie. Au dessus du feu avant gauche, mais bon elle est de cette jolie couleur partout mdrrrr.
PS: je la poste depuis le téléphone alors je ne sais pas si l'image sera à la bonne taille. Ni même si le lien fonctionnera.
- TomleGnein
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Re: Ripper95
Hello,
Bienvenu à toi et ta jolie titine.
Perso j'ai commencé par la décat, je n'aurai pas roulé longtemps sinon.
Ensuite trio et dernièrement décalaminage à l'hydrogène.
Tu peux aussi rouler au prémix ça ne peux pas lui faire de mal.
Bonne bourre
"Sans musique, la vie serait une erreur" Nietzsche
Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Re: Ripper95
Merci ,
Effectivement le decata est la seconde chose que je ferais, ( enfin je ferais la ligne complète). Quand au trio infernal je vais faire ce mois ci histoire d'être tranquille.
Apres une boîte à air RB + Ram Air, jantes, aileron mazdaspeed, glastint. Et je pense que ça suffira largement ... .
Quant à l'ordre de réalisation je sais pas encore ca sera en fonction des finances mdrrrr.
Re: Ripper95
Pour " une boîte à air RB + Ram Air" c'est juste pour le bruit, t'en ai conscient ? (si t'espère gagner ne serais-ce qu'1cv, tu peux aller prier à Lourdes )
Le décloisonnement (5min, un tournevis, 0€ ) est un meilleur choix sinon !
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Ripper95
Je soutient les propos d'Aldayo. Tu fais ce que tu veux, mais je te jure que c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose.
Boite à air décloisonnée + éventuellement un filtre K&N, et tu as un son plus sourd à l’accélération, fort agréable, sans dépenser des centaines d'euros
Tu ne gagneras pas des chevaux sur l'admission de la 8, le moteur n'est pas du tout "étouffé" d'origine, comme sur certaines voitures.
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
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2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Ripper95
J'ai déjà décloisonne mdr c'est le premier truc que j ai fais . Des que j'ai ramené la voiture chez moi la seul modif qui coûte rien du tout:D.
Pour la boîte à air et le ram air je pensai que coupler avec la ligne et le decata on grappillais un petit chouilla. Mais bon si ca rapporte que dalle ça vaut pas le coût c'est clair. Je mettrai un filtre KN et le reste des sous je m'offrirai des zoli jantes:-)
En tout cas merci les gars vous avez les remercient de mon porte monnaie aussi:-) .
Re: Ripper95
Sur une RX8, pour grappiller un chouïa, il faut mettre un turbo
Autre méthode, tu peux grappiller des perf sans augmenter la puissance avec un pont court !
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Re: Ripper95
Oui je me suis rendu compte de ca en parcourant le forum. Pour un gars lambdas comme moi qui suis pas mécano pour un sous(mais courageux quand même hein ) c'est compliqué de gratter dès poney
du moins à un modeste prix.
Alors pour ma wishlist il faut que je la refasse du coup.
Re: Ripper95
Aldayo a écrit :Sur une RX8, pour grappiller un chouïa, il faut mettre un turbo
Avec un turbo, tu gratte quand même un peu plus qu'un "chouilla"
Sinon, si tu veux grappiller un peu, c'est un "tout", et une fois additionné ça fait une petite dépense:
Filtre K&N, Bobines MSD ou Ydrive, poulies allégées, volant moteur allégé (changer le contre-poids qui va avec), ligne complète, et petite reprog sur mesure pour optimiser.
En tout cas ce sont les modifs que je suis en train de faire sur ma 8
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Re: Ripper95
270cv au lieu de 231 avec le turbo, j'appelle ca grappiller moi. (Surtout vu l'investissement ! )
Et vu toutes tes modifs, avec les 2000€ d'investissement, tu vas peut être grappiller 2/3cv
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Ripper95
Oui c'est sur c'est l'ensemble de plusieurs modifs qui feront que tu gagne en puissance. Mais bon je me suis déjà amuser à faire l'addition des pièces sans la main d'œuvre. Et j'ai frôler l'infarctus mdrrrr.
-Filtre KN ouai
-Ligne complète oui ( plus qu'à choisir chez qui je vais la prendre RB greddy xs power et j'en passe.
-MSD je sais pas encore Ydrive me tente plus( le coter plug and play sûrement )
-Reprog à la fin oui histoire d'harmoniser le tout.
Pour le reste je n'ai clairement pas le niveau ni la foi pour me lancer dedans.
Mais bon petit à petit l'oiseau fait son nid.
Re: Ripper95
Aldayo a écrit :270cv au lieu de 231 avec le turbo, j'appelle ca grappiller moi. (Surtout vu l'investissement ! )
Et vu toutes tes modifs, avec les 2000€ d'investissement, tu vas peut être grappiller 2/3cv
Partir d'une voiture qui galère à sortir 200ch aux roues, pour au final 270ch, avec un turbo à moins d'1 bar, c'est très correct.
Pour les modifs, c'est aussi comme le pont court, par forcement plus de chevaux, mais de bien meilleurs perfs, notamment grâce à toutes ces masses à entrainer en moins.... (En tout cas, tu ne sors pas plus de cv du moteur, mais aux roues il y a une réelle différence !)
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