RaphGVA a écrit :Salut Olivier, bienvenu
garde en mémoire que c'est une sportive, donc le confort d'un grosse berline allemande est à oublier
par contre ce manque de confort est vite oublié au vu des sensations que la voiture procure
quote="mouss79"Bon ce qui est certain c'est que sera une RHD car le budget est divisé par 2 même si elle sera moins pratique sur nos routes françaises je pense(...)
Je te met en garde sur ce raisonnement; ton budget d'achat est certes plus faible, mais les frais pour l'entretenir seront de toute façon élevés.... et personne n'est à l’abri d'une *ouile.
Si tu es déjà limite pour du RHD... tu ne la gardera pas longtemps avant de la revendre "à la sauvette" avec certainement un grosse perte....
Par contre si tu as la tune pour acheter une normale, mais que tu prends une RHD et que tu te sert du surplus pour l'entretien de ta voiture, ce serra certainement plus confortable pour toi.
à+[/quote]
Je te remercie de tes conseils.
EN fait, je connaissais déjà la rx8 depuis longtemps car je suis fan de mazda (j'ai eu une M6 140ch essence et maintenant un mazda 5...Car j'ai des enfants en bas age), mais je ne prévoyais pas du tout d'en faire l'acquisition.
Je comptais plutôt changer mon mazda 5 par la dernière mazda 6 mais l'intérieur me plaisait moyen (vivement la sortie l'année prochaine du restylage d'ailleurs).
Du coup, je me suis dit que je me ferai bien plaisir avec une 3ème voiture "plaisir" mais je voulais y consacrer un budget limité.
Je m étais tourner vers une voiture de collection pas trop chère et c la que je suis tombé par hasard sur une annonce de rx8 en RHD pour 3000€.
Bon à ce tarif je me suis vite rendu compte que ct des "merguez", mais j'ai remarqué que pour 5000€ on pouvait avoir qq chose de bien.
Bref c le véhicule idéal :
- voiture atypique (moteur rotatif)
- voiture pratique (4 portes) pour les enfants
- voiture à la ligne sympa
- marque MAZDA
- budget acceptable en RHD !
J'ai bien pris conscience de tous les frais éventuels...qui commence dès le début avec...la CG à 900€!!
En même temps quand je vois autour de moi ceux qui veulent acheter une allemande (notamment BM ou autre) et le nombre de plans foireux qu'il existe, je me dis que finalement c plus sûr d'acheter une rx8 !