Prix de la 570S au Lux 174.250 EUR ttc
Alors pour comparer avec la 650S ce sera pas simple car la 570S je ne l'ai conduite que sur route (humide et froide avec pneus hiver) et la 650S c'était sur circuit avec pneu été en conditions sèches et clémentes. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai retrouvé des caractéristiques très proches comme une direction superbe de finesse, de retour d'info et de précision, un moteur aux ressources phénoménales et très bien calibré au niveau de la délivrance du couple, et finalement une boîte de vitesse exceptionnelle de réactivité et de douceur, la meilleure double embrayage que j'ai testée (mieux que Porsche ou GTR).
Donc, à la vue de ce comparatif très basique, je ne considère pas la 570S comme réellement inférieure à la 650S (pour usage routier) et c'est donc pour moi une affaire pour qui en a les moyens. Une voiture extraordinaire. Je roule souvent avec des super caisses et j'en sors parfois déçus, blasé en me disant que finalement elles n'apportent rien de particulier, excepté de super perfs inexploitables sur route, par rapport à des voitures plus raisonnables. Ici j'ai eu l'impression de toucher et de ressentir quelque chose d'exceptionnel. Une voiture d'ingénieur faite par des passionnés de conduite, bref, un moment rare de communion avec une machine d'exception...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...