Bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu de post sur votre forum avant de m'inscrire, je ne possède pas (encore) de RX8, et je suis encore incertain de mon choix.
La raison !? Eh bien tout d'abord j’ai 24 ans, l'automobile dans son ensemble est ma plus grande passion (je mange/dors/marche/voyage bagnole), dans quelque année je compte bien me mettre au rallye (n1/n2).
J'en suis déjà a ma 9eme voiture depuis mes 18ans dans lot il y a eu une S2000 (que l'on ma détruit) , des TDI sur vitaminé(du côté obscure de la force) et une formidable mini Cooper R50 1.6 115ch un peu améliorée. Aujourd’hui dans un soucis de besoin de fiabilité extrême après avoir eu quelques pannes coûteuse, j'ai convenue avec madame (oui je suis déjà marié…) de prendre un mazout incassable et économique car les dépenses étant beaucoup trop importantes (50 000km et 2/3 session piste /an) j'ai une seat Ibiza tdi 110 de 2001 depuis 6 mois.
Mais aujourd’hui je craque littéralement pour plein de raison :
-le RHD me manque (si,si je vous jure avoir le pommeau de vitesse du même côté de la pédale d’embrayage, faire un talon pointe tout en gardant la main droite(je suis droitier) sur le volant permet d'avoir un bien meilleur feeling surtout quand ça chasse un peu…)
-le power d'une essence, je n aime plus le couple de camion.
-je suis trop jeune pour ne pas profiter de ces voitures aussi exotique qui serons plus tard collector(même si un nouveau rotatif serai sûrement en cours de développement chez Mazda)
Le monde du sport auto pour moi est donc aujourd’hui un peu mis en parenthèse car j ai d'autre projet financier en cours, donc le but est pour l'instant de vendre le mazout et de reprendre un essence sympa et de la convertir compatible e85.
J'ai beaucoup de kilomètre a mon actif sur l e85 et rien ne vaut une vrai cartographie avec les kit j’étais quand même pauvre a tous les régime et le fais que ça ne modifie pas l'allumage j'avais des mini raté quelque fois(sûrement les injecteur trop petit, mais une fois l’allumage modifiée ça allait beaucoup mieux)
Bref tous ça pour en venir au fait que la rx8 m’intéresse énormément que en RHD les prix sont compétitif, mais au vu de mon utilisation un rebuild avec un trio infernale et une adaptation « propre » pour l'E85 est INDISPENSABLE.
Vous avez un super forum !!!
Tchuss
Ps: Désolé pour les fautes j'ai écris avec mon téléphone