Moteur rebuilt Av./inconv. ?

Discussion générale sur la RX-8
Yoj

Moteur rebuilt Av./inconv. ?

Message par Yoj »

Salut tout le monde.

Je suis à la recherche d'une rx8, avec un budget d'environs 6000e. En guettant le boncoin, tout ce que je vois ce sont des véhicules qui ont au moins 100 000km, et certaines ont eu leur moteur rebuilt. Du coup, je me demandais quels en étaient les inconvénients? Est-ce à fuir?
Le pb majeur m'a l'air d'être le kilométrage châssis et autres pièces qui ont l'usure de 100 000km. Quels sont les pb susceptibles de se présenter?

Je voulais aussi savoir si la conduite en rhd était vraiment problématique en France, notamment pour ce qui concerne les dépassements, avec une moins bonne visibilité. J'ai jamais conduit une rhd, mais je crois que ça m'amuserait plus qu'autre chose!

Aussi, ce serait un véhicule pour une utilisation quotidienne, mixte. Je sais que ça consomme énOOOrmément (mais j'envisage de faire faire une reprog pour passer en E85 comme j'ai vu sur le sujet dédié), mais est-ce super contraignant pour une utilisation quotidienne?

Merci pour votre aide

red5

Re: Moteur rebuilt Av./inconv. ?

Message par red5 »

Salut et bienvenue

le rebuild, d autre que moi pourront mieux en parler.

maintenant pour une utilisation en daily.

a part que elle est gloutonne, pas de pb particulier sauf...(mon c'est mon experience, d'autre pourront avoir des avis differents peut etre) :

Code : Tout sélectionner

- il faut prévoir la case station service alors que le moteur n'est pas froid, aller à la station du coin apres l'avoir demarrée n'est pas top, donc trouver une station pour s arreter quand le moteur est à temp. quitte à faire un détour...c'est con...mais c'est comme ca, ca fait rire mes collegues.... ;) 

- toujours cette histoire de moteur froid, t'es garé au taf, et on te dis, hey t'es mal garé, ou faut bouger ta caisse...ben la pareil...tu bouges pas ou tu va faire le tour du quartier (faire l’essence par ex)

je n'ai jamais osé monter dans les tours et tout couper à froid... :svp:

sinon c'est la compagne idele pour un daily.

:salut:

Migou

Message par Migou »

salut

comme pour red5 je ne pourrai pas parler du rebuild en connaissance de cause, mais bon de ce que j'ai vu sur le forum une fois rebuild en general c'est vraiment une seconde jeunesse, le kilometrage chassis n'est pas un probleme en général pour la 8 (c'est du moins l'impression que j'ai).

Pour la conduite à droite, comme tu l'as dit le probleme c'est pour les depassements sur route à double sens, surtout quand le véhicule devant toi est imposant, style camion. Le reste vient tres vite, et la conduite à droite ca fait toujours parler, tu auras assez vite quelques anecdotes, comme des gens qui pensent qu'en fait c'est ton passager qui conduit. Mais prépare toi aussi à répondre à ta propre question "C'est pas trop dur la conduite a droite en France?" beaucoup de fois :D

Pour l'utilisation quotidienne, si tu n'as pas peur du prix à la pompe, et en considérant les conseils de red5, elle est très agréable, et même plutôt pratique, le coffre est assez grand pour les courses et bagages, tu as 4 places et 4 portes, et elle est confortable. Donc pas de problème à priori de ce coté.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Le rebuild moi non plus je ne saurai pas t'en parler.
Par contre effectivement, moteur à froid faut pas faire le con. Pour ma par j'ai toujours respecté les temps de chauffe et je n'ai jamais été embêté.
Sinon c'est une super caisse rien a dire la dessus et avec une super communauté sur ce forum pour trouver les infos quand tu as un problème.

Sinon oui ça consomme, la dessus y'a pas de doute à avoir.
Je suis l'auteur du topic "Programmation compatibilité Super98/ SuperethanolE85", si tu as une question la dessus je suis bien informé du coup :)

red5

Message par red5 »

ah et puis aussi, j'ai une RHD...

je plussoie aux remarques de Migou sur le RHD.
c'est les depassements qui sont chiants...c'est "tout" (et pour moi c'est 99 % des emmerdes du RHD)

et ca se termine par un habituel..."moi je ne pourrai pas....' :grr: :p

Yoj

Message par Yoj »

Merci pour vos apports!

Le temps de chauffe... il consiste en quoi avec la rx8? :D

Sinon, question annexe mais de taille puisque j'ai appelé mon assurance et qu'ils ne veulent pas m'assurer... vous êtes assuré chez qui?!

Fred82

Message par Fred82 »

Yoj a écrit :

Merci pour vos apports!

Le temps de chauffe... il consiste en quoi avec la rx8? :D

Sinon, question annexe mais de taille puisque j'ai appelé mon assurance et qu'ils ne veulent pas m'assurer... vous êtes assuré chez qui?!

Salut problème résolut alors.... :D

Cherche une autre caisse si tu n'as pas les moyens.

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Pour quelle raison ils ne veulent pas?
Par contre pour toutes tes questions effectivement, tu devrais faire des recherches sur le forums, surtout que celles la ont été abordées juste 2000 fois lol ;). Facile de trouver une réponse sur ces sujets.

Yoj

Message par Yoj »

J'avoue que j'ai survolé les sujets du forum, mais je n'ai pas vu ce qui m'intéressait dans la profusion de sujets.

Ils me refusent parce que ça fait plus de trois ans que je n'ai pas été assurée en 4 roues, alors même que j'ai ma moto chez eux, et qu'ils m'assurent pourtant que je garderais mon bonus. Mais je repartirais en novice en dépit de mes 7 ans de permis. Donc ils me refusent d'office, ce n'est pas une question de budget...

gwan

Message par gwan »

La réponse de ton assureur est malheureusement classique vu ta situation. Moi chez Allianz , pas cher et très bien assuré. De plus pas chiant car je suis en RHD et il s en moque. Surtout que j ai toujours pas les plaques française depuis 1 an . Je sais c est pas bien ....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Ah oui et tu as fais cmt avec ta carte grise sans changer les plaques?

gwan

Message par gwan »

Pour être honnête , j ai repoussé sans arrêt les papiers a faire. Je préférais mettre les 1000e de la CG dans l entretien. Mais effectivement en cas de contrôle c est moyen. Mais ce n est pas mon Daily donc moins de risque. Et je crois bien que beaucoup font comme moi et attendent les 10 ans de la belle.

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

red5

Message par red5 »

je confirme ! :D

de plus...la marechaussée potentiellement te prend pour un anglais, et si tu ne fais pas d’excès je ne pense pas que tu puisses te faire arreter pour un controle de routine.

leur english level etant potentiellement limité, ils ne veulent pas pas s'embeter avec un British. (enfin ce n'est que mon avis et mon experience, j'ai roulé en plaque anglaise 6 mois et je les ai croisé quelques fois...)

gwan

Message par gwan »

Idem et Je les croise souvent l été vu que j habite à 15kms de la mer.

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Vous avez intérêt de faire un bon accent rosbif crédible le jour ou on vous arrête :lol:
"euhhh my taylor is rich, yes yes my flowers are beautiful, Jane dawrc yeahhh good girl !!!"

gwan

Message par gwan »

Mdr effectivement. J ai pas dit que s était bien se que je fais.... mais elle aura ses plaques françaises pour ses 10 ans.

gwan

Message par gwan »

Et pour en rajouter j ai acheté ma 8 avec les vitres teintées à l avant :)

Gregmraz

Message par Gregmraz »

En plus... Tout pour leur faire plaisir... lol

Yoj

Message par Yoj »

Ils abusent quand même, parce que quand j'ai arrêté mon assurance auto, ils m'ont bien dit que je garderais mon bonus pour une prochaine fois. Mais ils n'ont pas précisé les conditions!
D'autant plus que je fais un boulot dans lequel je conduis pas mal, et que même si je n'ai pas de véhicule assuré à mon nom, je conduis.

Du coup faut que je prospecte à droite à gauche!

red5

Message par red5 »

perso suis à la poste

et...ce sont des petits nouveaux, ils sont agressifs en prix (enfin pour moi ils l'etaient) et...

ils ne m'ont surtout pas embêter pendant les 6 mois ou j'etais immatriculé en Ecosse !

Répondre