Au niveau des plaques je me demandais justement plus précisément comment ça se passait :
tu gardes les plaques de l'ancien proprio, ou tu es obligé de te faire délivrer des plaques temporaires?
Parce que si tu gardes les plaques mettons 3 mois, ça veut dire qu'une voiture là-bas peut tout à fait être immatriculée avec le même numéro que toi, étant donné que le véhicule a quitté leur marché?
Enfin, comment on fait si mec a un num bizarre qu'il veut garder?
Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km
Pas de numéro provisoire . La CG se fait assez vite. Beaucoup d importation reste en plaques UK mais s est pas super Légal. Au choix tu économise la CG et tu risque une amende. Ou tu fais de suite. Perso j ai du repoussé ma CG car je me mariais. Du coup 4 mois sans contrôle pourtant croisé les bleus souvent. Je la ferai sûrement fîn septembre.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Beaucoup le font. De tout façon en plaques UK tu te fera rarement voire jamais arrêté. Tu as sur le forum Red5 qui est justement à 9ans et demi. Il attend septembre pour faire sa CG. Je crois que si j étais pas sérieux je la ferai même pas. Fais cher de filer 980 euros à l état. Mais pour les assurances etc je vais quand même la faire même si s est en octobre.
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
personnellement j'ai roulé 3 mois en plaque UK, je n'ai jamais eu de problème mais c'est rassurant de se savoir désormais totalement en règle en cas de contrôle
ca fait depuis mai que je roule en plaque anglaise, j'attends fin septembre.
hormis se faire voler par l'etat, surtout de septembre à novembre, et donc j'attends fin septembre...le fait de rouler en plaque anglaise avec ma RHD rajoute une part d'exotisme que j'aime.
pour l'instant mon assurance ferme les yeux...pourvu que ca dure.
La mienne est d'octobre 2005, j'hésite aussi à attendre ses 10 ans pour la faire...
Mais bon ca fait depuis mai déja, ja je viens de faire la modif des feux, encore le CT et le COC histoire d'etre un poil plus en règle
Et l'assurance me demande des nouvelles de l'avancement de temps en temps quand même...
Mais pour la différence de prix de la CG, c'est tout de meme tentant d'attendre, surtout que je roule très peu avec...
Bonjour, à tous ,
Je reviens vers vous pour une info supp'.
Si je comprends bien la seule grosse difficulté pour avoir un CT sans soucis tout au long de la vie de la voiture reste les feux avants...
Quelqu'un ici n'a pas reussi à "regler" ses feux pour qu'il passe au CT français ?
Le cas contraire on peut repasser en feux classique (optique moins cher) que les xenons je pense ?
Le prix chez mazsa c'est bien 1000 euros les deux ? Bon sinon faut que je m'arretes chez un concess à coté de la maison
A noter que deux importateurs que j'ai contacté fournissant des CT français mon juste repondu qu'ils les avaient reglé mais pas changé pour que ça passe
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Les importateurs s arrangent avec leurs contrôleur habituel.... pour les feux la modif existe. Y a un tuto je crois sur le fofo. Choisi bien ton importateur. Il y en a plus beaucoup de sérieux.
Je me demande un truc, est-ce facile et rapide de faire revenir une voiture UK au royaume unis après avoir été homologuée en France?
Car j'ai ma PZ, donc origine UK et j'envisage d'aller travailler et donc vivre au moins quelques années à Londres, et je préfèrerais que la belle fasse partie de l'aventure
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Je crois que S est plus compliqué dans l autre sens. ( France --> uk )
Si tu la vends je mets une option
ouai en général il me semble aussi mais je me disais que vu que la mienne est UK de base, et qu'apparemment peu de modifications sont faites pour la mise en conformité europeenne, peut etre qu'il n'est pas tres difficile de la remettre en conformité UK
Mais je prends note de ton option au cas ou, meme si j'espere ne pas avoir à m'en séparer
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990