Honda aurait relancé son programme S2000, mais avec les mêmes intentions que pour la prochaine NSX : en faire une sportive hybride.
Honda a enfin réalisé ô combien ses modèles emblématiques lui avaient été profitables par le passé et il n’est aujourd’hui plus question de laisser ce créneau vide car il s’agit aujourd’hui de faire face au Porsche Cayman, à l’Audi TT, au BMW Z4 et même à l’Alfa Romeo 4C. Du coup, ça fait déjà plusieurs mois qu’on sait que Honda a recommencé à travailler sur une nouvelle S2000, un modèle qui devrait selon toute vraisemblance nous arriver en 2018. Et ce qui est déjà sûr, c’est que le nouveau modèle ne risque pas trop de se rapprocher du concept Open Study Model présenté en 2008. Car ce sera la NSX qui sera son vrai modèle.
-
Un 1.5 plutôt que 2 litres
Un peu plus tôt cette année, plusieurs sources faisaient état de l’utilisation du nouveau 2 litres suralimenté de la Civic Type-R sous le capot de la descendante de cette sportive. Mais apparemment, il y a eu du changement. Car Honda a ordonné à ses ingénieurs d’observer plus strictement encore les normes antipollution. Du coup, ceux-ci se seraient rabattus sur un 1.5 litres qui, avec l’aide d’un moteur électrique, devrait tout de même offrir à la voiture un niveau de puissance global de 300 ch. Alléchant.
La NSX comme modèle
Honda a par ailleurs abandonné son étude Open Study Model. La prochaine S2000 sera radicalement différente de ce projet et elle va fortement s’inspirer de la NSX par le biais de lignes angulaires et de larges prises d’air. Bref, il s’agira véritablement d’une mini-supercar au point qu’on ignore d’ailleurs si cette future sportive sera encore découvrable. Il n’est pas impossible en effet que Honda ne retienne qu’une variante coupé de cette S2000. Une source interne à la marque a récemment expliqué toutes raisons de l’arrivée de cette nouvelle S2000. Selon elle, « la Civic est un bon début, mais la NSX placera la barre très haut. Du coup, nous avons besoin d’une sportive qui soit accessible et qui puisse être acquise par nos fans ». Cette même source a par ailleurs révélé que le département F1 de Honda pourrait être impliqué dans le développement de cette future S2000 car, comme elle le rappelait « quand Honda est revenu en 1999 avec sa dernière F1, cette époque a coïncidée avec le développement de la première S2000 et avec le développement de son VTEC hurlant à 9000 tr/min ».
Effectivement un look très supercar, qui d'ailleur pour moi est assez loin de l'image que j'ai de la S2000, qui est une sportive, belle mais sans etre supercar.
Je pense que cette future génération n'est pas un modèle que j'envisagerais d'acheter si dans l'absolu j'envisageais un nouvel achat.
Sinon pour le fait qu'elle puisse etre découvrable ou non, je ne sais pas vous mais telle que je vois sur la photo le toit pourrait presque parfaitement coulisser sur l'arriere,
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Et bien j'espère que ça ne ressemblera pas à ça. Pour moi ce n'est pas une S2000, on ne reconnaît pas son identité. Un peu comme ils ont fait avec la NSX.
complètement d'accord avec toi Oli! Ce n'est pas le look d'une S2000.
Et par ailleurs, S2000 rime avec VTEC et hauts régimes. Hybride pourquoi pas, ca rajoutera du couple à bas régime.