Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Romaric, j'ai 33 ans, originaire du sud est de la France, à Marignane pour être précis. Dans la vie, je suis enseignant de la conduite, et également Vidéomaker dans le jeu vidéo. Oui je sais c'est un peu beaucoup pas la même chose, mais c'est fun ^^.
Alors je n'ai pas encore de RX8, mais je viens vers vous car ce soucis vas bientôt être corrigé (du moins je l’espère).
Pour la petite histoire, je suis passionné d'automobile depuis tout petit. Mon père était mécano, et j'ai moi même pas mal étudier le sujet. C'est d'ailleurs mon père qui m'as parler en premier du moteur Wankel. Par la suite je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, et j'ai toujours voulu avoir une RX7, FC de préférence (rien contre les FD, mais j'aime plus les FC ).
Le temps à passé, et j'ai eu beaucoup de véhicule different: de la Pontiac GTA, à la Kadett GSI préparé Turbo et j'en passe. J'ai eu très tôt le coup de foudre pour les japonaises, c'est pour ça que j'ai encore aujourd'hui une Civic coupé EJ2 ( ma deuxième d'ailleurs).
Vous me demanderez donc, pourquoi une 8 maintenant ? Ben les choses ont changé, j'ai des enfants, et donc un besoin de 4 portes se fait ressentir.
Oui je sais c'est une excuse pourrit, mais il faut savoir que j'ai une 307 (à ma femme), ma voiture de fonction (une Clio IV) et ma civic qui me sert pour mes jours de repos et le week end. Sachant que ma civic n'as que deux portes, mon raisonnement se tiens ^^.
A l'origine, je cherchais une voiture de weekend avec un cahier des charges bien particulier:
- Sportive japonaise
- 4 portes
- Conduite à droite (non pas pour le style ou le prix mais pour une raison plus personnelle)
- Un moteur complètement atypique
- qui ne passe pas inaperçu
- modèle d’après 2000 pour la technologie et le confort
- Etre dans ma fourchette de prix ^^
Avec ça, j'avais deux choix: Une Subaru impreza WRX et la Mazda RX8.
Je vois assez souvent passer des Sub et moins souvent de RX8. et puis j'ai toujours voulu me tester sur ce moteur malgré ces nombreux défaut.
Biensur, j'ai un tas de question sur cette auto, et j'ai pas encore finis de consulter tout le forum ( oui j'aime pas que l'on me fasse la réflexion du bouton recherche ^^) .
Ca tourne généralement sur l'entretient, l'éternelle débats sur les huiles qui vont bien, l'histoire effrayante des bobines, mais surtout savoir si ça pose un soucis particulier de pas rouler avec régulièrement ( en gros, si elle peu rester à l'arrêt une ou deux semaines sans qu'elle me fasse chier à redémarrer, c'est une des rares choses que j'ai pas encore trouvé).
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et je m’excuse des fautes d'orthographe qui doivent vous faire saigner les yeux ^^