voila comment finir une fin d année 2015 avec les boules qui vous monte d un coup ..................................
je voudrais savoir ou plutôt comprendre pourquoi mon moteur ma lâche !!!!!!!!!!!!!!!!!! vendredi soir je roule tranquillement avec ma 8 et la sans alerte au niveau compteur mon moteur me lâche a 48000 kms ......... 30 seconde avant de lâche le témoins du liquide c'est allumé ( le niveau est bon , y a du liquide ) c'est la première chose que j ai regardé une fois le moteur refroidi, le moteur n'est pas monté en sur chauffe , niveau d huile est bon aussi , la voiture est suivi régulièrement , d après vous d ou cella peut venir ou d’où peut venir cette casse moteur si vous avez des réponse...............
dans tout les cas même si j ai pas les boules du sapin qui se sont accroché au mauvais endroit je vous souhaite de bonne fin d année
oui cata , je roulais tranquillement ( 100 / 110 )au moment de vouloir doubler une autre voiture elle ma fait 2 raté ( se qu elle ne m avais jamais fait ), 10 mn après la j ai le témoins du liquide de refroidissement qui c'est allumé et 5 ou 6 seconde après plouffffffffff plus rien baisse de régime et vitesse maxi 40 kms/h , j ai trouvais un endroit ou m arrête et la grosse fumé que avec un odeur de cramé et un bruit de casserole , voila se qui c'est passé
Désolé pour t'on wankel c'est vrai que ça doit foutre les boule surtout à 48 000 à mon avis t'on allumage devait être défaillant ( vieux ou mauvaise qualité ) il t'a bouché t'on cata et comme dit Fred les apex on pas aimé.
Dit voir t'on trio a quelle âge , a t'il était changer ?
C'est vraiment dommage, désolé pour toi
Quand tu vois le nombre de personnes qui ont eu des soucis à cause de l'allumage combiné au catalyseur, je trouve ça risqué (inconscient?) de continuer à rouler full stock...
Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir 2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante ! 2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
C'est vraiment grave d'avoir ça sans aucun signe. Je sens que je vais me motiver pour être décata, ça me ferait trop mal de subir la même chose. Le cata c'est le mal.
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
je sais pas si je vais pouvoir réparé le moteur parce que en se moment les affaires on du mal à suivre ^^ ( suite a un divorce ^^ ) et sérieusement j ai grave les boules si je devais la vendre dans cette état
Y a t' il une possibilité de faire un recourt chez Mazda pour se problème et y a t il une personne qui la déjà fait ?
A voir le suivi de l'entretien !
Même si elle a 10 ans, une voiture entièrement suivi en concession et un moteur qui lâche à 50.000, c'est au moins une prise en charge de 50 à 70% par le constructeur ! (contacter les expert d'auto plus pour de l'aide au pire)
J'ai refais moi même le moteur de la mienne avec 1300 Euros de pièces et depuis j'ais fait +de 1000 km et elle fonctionne parfaitement.....pour l'instant.
erf désolé pour toi, moi depuis que j ai vide mon cata sa roule niquel et le bruis de casserole viens peu être de la moi j avais retrouvé des morceaux du cata un peu partout dans la ligne, sinon pour le recourt mazda si ta voiture viens pas de France il ferons rien la mienne viens de Allemagne malgré qu'elle était suivie mazda ils ont pas voulus prendre en charge les repa a cause de sa.
J'ai refais moi même le moteur de la mienne avec 1300 Euros de pièces et depuis j'ais fait +de 1000 km et elle fonctionne parfaitement.....pour l'instant.
le problème c'est que en mécanique c pas mon truc mais je vais tente de trouver une solution pour que cela ne me coute pas un bras
rapdrac a écrit :
erf désolé pour toi, moi depuis que j ai vide mon cata sa roule niquel et le bruis de casserole viens peu être de la moi j avais retrouvé des morceaux du cata un peu partout dans la ligne, sinon pour le recourt mazda si ta voiture viens pas de France il ferons rien la mienne viens de Allemagne malgré qu'elle était suivie mazda ils ont pas voulus prendre en charge les repa a cause de sa.
sinon j aime ton pc av sa donne bien
merci pour le pc , je vais démonter le cata cette semaine et tente de voir se que me donne le moteur mais j y crois pas trop a un miracle ^^