J'ai eux ma voiture avec 2 télécommandes dont aucune n'ouvre les portes.
Après recherche je vois qu'il existe un certain nombre de model compatible RX-8
41844
41787
41780 etc...
Bref moulte model de télécommande différente, mais comment savoir quel télécommande je dois avoir? car lorsque je fait la procédure d'initialisation tous ce passe bien sauf au moment ou j'appuis sur la télécommande il ne se passe rien.
Vue leur état elle ne sont pas neuve, mais je me demande plus si il n'existe pas plusieur version de récepteur et de télécommande en fonction des pays.
Et du coup c'est peut etre 2 télécommande qui n'ont jamais fonctionner.
Lorsque je fait la procédure pour enregistrer mes télécommande tous ce passe bien sauf que quand j'appuis sur la télécommande il ne se passe rien et quand je sort la clé du contact, il aquite mais ça change rien...
J'ai le même soucis que toi jme demande si sa viens pas de la centrale car pareil ma pile est neuve et j ai demander a un amis qu'il me prêtre son plip et jpouvai pas le paramétrer.
Bon alors pour continuer, après avoir harcelé un collègue au Bureau d'études il a fini par me faire un montage avec un récepteur 433Mhz et on a bien constaté que les télécommandes fonctionne (y a bien un signal émis) c'est donc un problème sur la caisse soit le plip ne va pas avec la central, soit la central a un problème.
Ma centralisation fonctionne car quand je ferme a clef tout est fermé donc elle fonctionne le default que lon doit avoir doit être le meme car meme en faisant la reprog avec piles neuves sa ne change rien au moment d'appuyer sur le plip rien ne ce passe.... En plus la mienne est une rhd donc si sa ce trouve il faut regarder par rapport au récepteur que tu as dans la 8 si cest compatible avec ton plip. Ou alors faire une reprog chez mazda....
Je viens d'acquérir une rx8 qui a exactement le même problème.
Mes télécommandes sont des 41844 et après avoir parcouru le forum j'ai essayé une procédure pour les réactiver (3 fois le contact, ouvrir fermé la porte, etc...) mais ça n'a pas marché.
Avez vous trouvé la solution?