Achat Rx8

Discussion générale sur la RX-8
kokoji

Achat Rx8

Message par kokoji »

Bonjour,

ça fait quelque année que j'ai eu le coup de coeur pour la mazda rx8 mais un coup de coeur énorme.

Je possèdes une Mazda 323f actuellement, je vais pas tardé à changer de voiture, au début je voulais foncé sur une Rx8 direct 192 ou 232ch peut importe.

J'avais un vent évidement des défauts du moteur rotatif et de sont manque de fiabilité, part monté dans les tours comme un taré à froid etc... après j'suis tombé sur un forum et là sa parlais de segmentation à faire à 100 000klm etc... ils m'ont dégouter d'en prendre une, j'ai donc regarde d'autre Mazda et la 6 me plais beaucoup mais à 2 semaines d'avoir le prêt, la Mazda rx8 me hante toujours :D

Donc voilà ma question.

Je prend ma voiture tout les jours, pour des trajets minimum de 20min, jamais moins et souvent plus, je compte roulé avec pour aller au boulot et en loisir.

Me la conseiller vous tout de même ?

genre cet annonce ?

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 44377.html

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 41376.html

J'ai un budget de 8 000€ via mon prêt à la banque, du coup j'ai un peu peur car je pourrais pas en refaire quoi ...

vos avis ?

Merci :)

jeyv

Re: Achat Rx8

Message par jeyv »

kokoji a écrit :

Bonjour,

ça fait quelque année que j'ai eu le coup de coeur pour la mazda rx8 mais un coup de coeur énorme.

Je possèdes une Mazda 323f actuellement, je vais pas tardé à changer de voiture, au début je voulais foncé sur une Rx8 direct 192 ou 232ch peut importe.

J'avais un vent évidement des défauts du moteur rotatif et de sont manque de fiabilité, part monté dans les tours comme un taré à froid etc... après j'suis tombé sur un forum et là sa parlais de segmentation à faire à 100 000klm etc... ils m'ont dégouter d'en prendre une, j'ai donc regarde d'autre Mazda et la 6 me plais beaucoup mais à 2 semaines d'avoir le prêt, la Mazda rx8 me hante toujours :D

Donc voilà ma question.

Je prend ma voiture tout les jours, pour des trajets minimum de 20min, jamais moins et souvent plus, je compte roulé avec pour aller au boulot et en loisir.

Me la conseiller vous tout de même ?

genre cet annonce ?

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 44377.html

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 41376.html

J'ai un budget de 8 000€ via mon prêt à la banque, du coup j'ai un peu peur car je pourrais pas en refaire quoi ...

vos avis ?

Merci :)

Comme toutes les voitures , la 8 a ses qualités et ses défauts . Ensuite tout dépend comment elle a été mené depuis le début ( mode de conduite, entretien régulier,etc etc ... ),pour finir ,
les occasions , c' est au petit bonheur la chance, à moins d' avoir l' historique du véhicule, et encore ! La mienne vient d' avoir 96000 km , et pour le moment ça peut aller :)
Pour aller au boulot, ça va te revenir cher, parce qu' il faut la laisser chauffer un moment avant de partir, donc consommation de carburant; je suis à 3 bornes de mon boulot, et quand je la prends
j' en fais une bonne quinzaine histoire de réchauffer correctement la bestiole, et puis les courtes distances, elle apprécie pas .Je sais , c' est pas économique mais quand on aime on compte pas :)

Elle et moi,c'est une grande passion !

kokoji

Message par kokoji »

Pour mon boulot, je fait 20-25klm.

Après oui je pense que pour cette voiture il faut impérativement un bon suivis

Toutoune

Message par Toutoune »

Salut,

J'utilise ma 8 tout les jours avec des trajets de 20-30min, y a pas de souci avec ça, du moment que tu la fait tourner au moins une fois par semaine c'est bon.
Pour la fiabilité, je dirai que l'entretien et ne pas taper dedans à froid est beaucoup plus important que pour un moteur standard et il ne faut pas s'attendre à taper les 300'000 km avec un moteur.
Le truc à se méfier quand tu essaie une 8, c'est que le moteur froid et quand elle est juste chaude elle va très bien tourner donc tu te dis que tout est ok, par contre après avoir rouler 50-100km si le moteur est usé voir complétement rincé (ou autre problème possible), tu va avoir des pertes accélérations et avoir l'impression de te trouver dans une diesel 1l.
C'est pour ça que tout le monde conseil d'acheter cette voiture avec un test de compression.

Sinon niveau argent, fait attention, si tu est un peu limite... la 8 n'est pas chère en occasion mais ça coûte en entretien/essence/huile

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ca serait super sympa de ta part de passer par la section Presentation ;)

P.S : tes liens ne fonctionnent pas

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Aldayo

Message par Aldayo »

Les histoires de laisser chauffer avant de partir, ça ne sert à rien, autant sur un 4 pattes qu'un rotatif (à part l’hiver pour chauffer l'habitacle avant de partir pour ton confort personnel mais même ça, avec les sièges chauffants, c'est pas une nécessité :D )

Dans ton cas, vu les 20min de trajet, vraiment aucune contre-indication à avoir une RX8.

Par contre, regarde bien le budget essence car ne crois pas que tu vas faire 1012l/100 .
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, compte 15l/100 et regarde si ça passe dans ton budget mensuel ! (et si tu fais moins, tu les mets de coté pour l'entretien)

Suivant l'entretien déjà fait sur le modèle de ton choix, tu peux prévoir le changement du trio (350€ de pièce FDPin si tu le fais toi-même, c'est pas compliqué)
Demande un test de compression ou alors, t'achète une RX8 avec moteur mort mais en très bon état pour 2000/3000€ et tu y montes un moteur neuf (4500€)

Qui croit savoir ne sait rien !

kokoji

Message par kokoji »

D'accord :)

Pour l'essence en effet ça fait pas mal ! vous mettez combien d'€ d'essence pour combien de kilomètre ?

et en huile ? vous refaite le niveau tout les combien de temps ?

Fred82

Message par Fred82 »

jessRX8passion a écrit :

Ca serait super sympa de ta part de passer par la section Presentation ;)

P.S : tes liens ne fonctionnent pas

Toi aussi tu comprends rien...????

Aldayo

Message par Aldayo »

kokoji a écrit :

D'accord :)

Pour l'essence en effet ça fait pas mal ! vous mettez combien d'€ d'essence pour combien de kilomètre ?

et en huile ? vous refaite le niveau tout les combien de temps ?

C'est facile à calculer :D

15L/100 à 1,35€/l en ce moment soit 20€ pour faire 100 Kms !! Et le plein, en gros 70€ et tu fait 350Km :P

Niveau d'huile à faire tout les deux pleins ou après avoir conduit sportivement à chaque plein (en gros, tu consomme de l'huile au dessus de 5000trs/min)
Suivant ton usage, entre 0,25 et 1l d'huile pour 1000kms (1l en moyenne tous les 6 pleins donc, à 10€/l)

kokoji

Message par kokoji »

Présentation fait !

kokoji

Message par kokoji »

En effet 70€ pour 350klm... ça fait peur :D

kokoji

Message par kokoji »

Donc si je racapitule,

Moteur fiable si bien entrenue ( pas d'accélération comme un porc à froid, huile Dexella Ultra 5w30 )

10€ d'huile tout les 6 pleins.

Un gros budget essence.

Sinon ?

Pour éteindre le moteur, faut attendre qu'il refroidisse ? ou le temps de chauffe se pratique que au démarrage ? car j'ai juste peur de niquer le moteur si je coupe le moteur chaud ou trop froid ? genre pour déplacer sa voiture, si on géne quand on es garé etc... ?

ps : est-ce qu'il y a l'indicateur de chauffe sur tout les modèles de rx8 ?

Aldayo

Message par Aldayo »

Comme tout moteur, ne pas l'éteindre de suite si tu viens de taper dedans comme un port ! (Donc avant de l'éteindre, faire 2/3kms à moins de 5000trs/min)

Une fois la voiture chaude, pas de soucis pour la bouger de 50m ! C'est comme une voiture normale !
Mais à froid, si tu fais ça, tu noies le moteur ! Donc voiture froide, si tu dois la bouger, autant aller faire 2/3kms (5min quoi)

T'as une gauge de température d'eau.

Rx89

Message par Rx89 »

Pour l'arrêt à chaud tu attend environ 10 sec le temp que l'huile redescende
Pour l'arrêt à froid il faudrai que le moteur est tournée 5 min pas besoin de faire de tour ( ou alors tu en fait un si ça te fait plaisir :drive: ) ou alors à froid tu reste bloquer quelque seconde sur 4000 tr et tu coupe ton moteur et logiquement t'on moteur n'ai pas noyer.

Expérience personnelle, ça mais arriver quelque fois de vouloir déplacer la voiture de quelque mètre et au début je laisser toujours tournée le moteur avant de pouvoir l'arrêter. Et comme je suis curieux de voir si ma 8 peut se noyer :fou: cela fait déjà la troisième fois que je la déplace de quelque mètre et que je coupe le moteur directement et bien ma 8 ne sait jamais noyer , bizarre non ? Combien de personnes on leur 8 qui se sont déjà noyer comme ça ?

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

kokoji

Message par kokoji »

D'accord ça me rassure un peu,

Donc faire 1klm en dessous de 4000tr/m avant de taper dedans ou attendre 1min c'est bien ça ?

Une fois arrivé à destination si j'ai taper dedan, je laisse une 20taines de secondes le moteur alumé avant de l'éteindre si j'ai roulé tranquille pas besoin je peux coupé directement ?

Donc si admeton devant chez moi je dois la déplacer pour qu'une autre voitrue entre dans la cour, je dois attendre que le moteur sois chauffé avant de pour l'éteindre, donc j'attend 5min ?

Vous confirmez que j'ai bien tout compris :D ?

et pour le temps de chauffe, j'ai vue que sur une vidéo y'avais 3 voyant sur le compteur tour, et qu'il se retirer un a un pour indéquer que le moteur était asser chaud pour tapé dedans ? sur tout les modèles il y a sa ?

Merci !

Aldayo

Message par Aldayo »

C'est que sur les R3 la zone rouge progressive malheureusement !

Par contre, quand on parle de moteur chaud au bout de 5min, c'est pour l'éteindre sans risque mais c'est loin d'être assez chaud pour taper dedans !!!!
Et c'est pas propre à la RX8 mais à toute voiture : 5/10kms en été mais certains parlent de 20min avant de taper dedans avec des températures comme il fait en ce moment !!
Car pour taper dedans, il faut que l'huile soit chaude (et là, il n'y a pas de gauge) alors que pour l'éteindre, on a juste besoin que la température d'eau ne soit plus froide !

Si tu tapes dedans, 20sec n'est pas suffisant !
Car on ne parle pas que du moteur mais bien de la voiture à faire revenir sur des températures normales dont les freins !
C'est pour sa que lorsque tu approches de ta destination, il faut lever le pied sur les 2 derniers kms (moins de 5000trs quoi)

Pour la déplacer, tu attends effectivement 3/4 min et tu appliques la procédure d'arrêt à froid indiquée dans le manuel : au point mort, maintient de 4000trs puis on coupe le contact en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à que ça cale ! (Ca vide les vapeurs d'essences qui sont responsable de la noyade à froid)

kokoji

Message par kokoji »

Pour vous taper dedans c'est quoi ?

Passer les vitesse à 8-9000.trs/min ?

Rx89

Message par Rx89 »

Pour atteindre les 8000 -9000 tr il faut au moins 10 à 20 km selon la température.

En gros tu démarre ta voiture à froid tu attend 30 sec à 1min sans rien toucher le temp que la voiture se met toute seule à son régime et la tu part . Il faut rouler au moins 5 km en dessous des 4000tr et puis tu peux augmenter progressivement tes tours minute sans trop taper au max . Dépasser les 10 à 20 km de roulage tu peux enfin atteindre le rouge bien sûr les km varie selon la température extérieure.

Si tu a pas compris n'hésite pas

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

kokoji

Message par kokoji »

Je pense avoir compris merci.

Du coup malheureusement sa deviens vraiment contraignant pour du tout les jours... :/

Cette voiture me fait plus rever qu'une super car, c'est dommage :/

Aldayo

Message par Aldayo »

T'as jamais eu de voiture ?

Que ce que l'ont vient de te dire avant de taper dans la zone rouge, c'est pour n'importe quelle voiture, pas spécialement la RX8 !!!

Répondre