JE COMMENCE A ETRE INQUIET

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
jeanpierre59

JE COMMENCE A ETRE INQUIET

Message par jeanpierre59 »

bonjour les amis mardi 24 novembre cela va faire 3 semaines que j'ai fait ma demande de carte grise qui c'est dérouler impeccablement bien du reste mais la je commence a avoir un peut d’inquiétude car mon assurance a assurer la 8 pendant un mois mais après il l’arrête car pas de carte grise française donc svp rassurer moi en disant que c'est normale mdr car quand j'ai été donner toutes la paperasse il ne mon paas donner de certificat provisoire (WW) donc cela veut dire que pour l'instant je roule avec les plaque GB combien de temps vais-je devoir encore attendre voila j’espère que l'un de vous va pouvoir m’éclairer un peut merci

jeyv

Re: JE COMMENCE A ETRE INQUIET

Message par jeyv »

jeanpierre59 a écrit :

bonjour les amis mardi 24 novembre cela va faire 3 semaines que j'ai fait ma demande de carte grise qui c'est dérouler impeccablement bien du reste mais la je commence a avoir un peut d’inquiétude car mon assurance a assurer la 8 pendant un mois mais après il l’arrête car pas de carte grise française donc svp rassurer moi en disant que c'est normale mdr car quand j'ai été donner toutes la paperasse il ne mon paas donner de certificat provisoire (WW) donc cela veut dire que pour l'instant je roule avec les plaque GB combien de temps vais-je devoir encore attendre voila j’espère que l'un de vous va pouvoir m’éclairer un peut merci

Salut
Ton dossier est en préfecture ?
Si oui, contacte les pour savoir , ça vient peut-être d' eux ; selon le département c' est plus ou moins rapide, surtout que ton véhicule vient d' Angleterre.
Tu leur demande en même temps comment faire vis à vis de l' assurance, et des forces de l' ordre en cas de contrôle !
Si tout va bien, averti ton assureur , il sera bien obligé d' attendre, c' est pas de ta faute tout ça , et puis c' est pas dans son intérêt de perdre un client :)
Bonne chance

Elle et moi,c'est une grande passion !

F8M

Message par F8M »

tu es allé toi même en préfecture, ou tu es passé par une entreprise tierce? car normalement lorsque tu va toi même a la préfecture, il te remette immédiatement un cpi :hum:

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Fred82

Message par Fred82 »

Salut....Bon nombre de 8 roulent en plaques UK pendant des mois et des mois...je ne pensent pas qu'ils ne sont pas assurés... :salut:

jeanpierre59

oui j'ai été directement en sous-pref il y est depuis le 3 novembre mon agence d'assurance ma assurer jusqu'au 30 novembre je leur téléphonerais demain pour savoir quoi j'ai fait une photocopie de la carte grise anglaise et de l'acte de vente au cas ou il y aurait un éventuel contrôle mais je ne sais pas si ça passerais

jeanpierre59

F8M a écrit :

tu es allé toi même en préfecture, ou tu es passé par une entreprise tierce? car normalement lorsque tu va toi même a la préfecture, il te remette immédiatement un cpi :hum:

non il ne mon pas remit de cpi je trouve sa bizarre aussi car dans la procedure de carte grise c'est bien dis que normalement il te remette une demande de WW provisoire

F8M

Message par F8M »

Effectivement, personnellement, lorsque je suis aller faire immatriculer m'a 8 en plaque UK, il m'ont remis instantanément un cpi avec la nouvelle immat française, et j'ai reçu la carte grise 48h plus tard.
Ton dossier était complet (V5 vierge et complet, c'est à dire les 2 pages recto verso + quitus fiscal + contrôle technique de moins de 6 mois + certificat de conformité européen + la demande d'immatriculation+ la facture d'achat ou l'acte de vente)?

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

gwan

Message par gwan »

Fred82 a écrit :

Salut....Bon nombre de 8 roulent en plaques UK pendant des mois et des mois...je ne pensent pas qu'ils ne sont pas assurés... :salut:

Perso fait 6 mois que je roule en plaques UK et mon assureur m emmerde pas . Pour ta CG Si tu l envoie par courrier ou que tu dépose juste le dossier sur place sans rester , il peuvent mettre jusqu'à 6 semaines.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

jeanpierre59

F8M a écrit :

Effectivement, personnellement, lorsque je suis aller faire immatriculer m'a 8 en plaque UK, il m'ont remis instantanément un cpi avec la nouvelle immat française, et j'ai reçu la carte grise 48h plus tard.
Ton dossier était complet (V5 vierge et complet, c'est à dire les 2 pages recto verso + quitus fiscal + contrôle technique de moins de 6 mois + certificat de conformité européen + la demande d'immatriculation+ la facture d'achat ou l'acte de vente)?

oui j'ai donner tout les papiers je suis rester 3h30 dans la sous pref tellement il y avait du monde et quand j'ai vue mon numero s'afficher a l'ecran je suis aller au gichet des carte grise j'ai tout donner il a dit ok maintenant il faut attendre la carte grise mais sa commence a faire long

jeyv

Message par jeyv »

jeanpierre59 a écrit :
F8M a écrit :

oui j'ai donner tout les papiers je suis rester 3h30 dans la sous pref tellement il y avait du monde et quand j'ai vue mon numero s'afficher a l'ecran je suis aller au gichet des carte grise j'ai tout donner il a dit ok maintenant il faut attendre la carte grise mais sa commence a faire long

Je te l' ai dit , il faut pas être pressé avec la préfecture :( , alors t' affole pas trop :)
Si il y a quelque chose de bizarre , ils sauront bien te contacter tu peux me croire :D

Elle et moi,c'est une grande passion !

Migou

Message par Migou »

oui ca peut etre long, c'est l'administration :bye:
moi ca m'a pris 5 semaines mais j'avais envoyé par courrier donc c'est différent.
tu as essayé de les contacter?
tu peux aussi demander a l'ANTS vu que ca fait 3 semaines que tu attends : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Nous-contacter
ils te diront si ton dossier est arrivé à eux, normalement une fois qu'ils ont ton dossier ca ne prends que quelques jours.
Perso je les avaient contactés, ils n'avaient pas encore eu mon dossier, et j'ai recu ma carte grise 4 jours après.

Aussi concernant le CPI certains département n'en délivre pas pour les véhicules importés. J'ai vu ca sur le site de la préfecture de l'isere

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

NXander

Message par NXander »

Envoyé par courrier et j'ai attendu 2 mois...pas de panique c'est normal. :)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

red5

Message par red5 »

Salut

ai roulé 6 mois en plaque anglaise...En attendant les 10 ans de la belle :chut:

j ai toujours été assuré

le jour des 10 ans, je suis allé à la pref avec tous les papiers, COC, quittus fiscal, etc etc... et j'ai eu ma carte grise provisoire sur le momment (apres 3h30 d attente aussi...faut pas deconner... :p )

3 jours apres je la recevais par la poste en recommandé.

je ne comprends pas qu il ne t ai rien donné... :??:

Flavius424

Message par Flavius424 »

Un peu comme red, je viens de faire ma CG ce matin alors que je l'ai acheté en mai (10 ans le mois dernier), ils m'ont donné la CG provisoire, j'ai fais les plaques FR, et je suis censé recevoir la CG définitive demain ou mercredi ;)

hmagroype

Message par hmagroype »

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé le certificat de conformité sur http://www.euro-conformite.comet j'ai pas eu de problème à immatriculer ma voiture importée

hmagroype

Message par hmagroype »

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé le certificat de conformité sur http://www.euro-conformite.com et j'ai pas eu de problème à immatriculer ma voiture importée

seb666

Message par seb666 »

d ailleurs c' en est ou ton affaire?

Répondre