Bonjour les amis !
Je voulais juste votre avis par rapport à un petit soucis que j'ai, et après avoir regardé les topics traitant plus ou moins du même problème que moi, sur ce que j'envisage de faire pour solutionner le problème.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai décloisonné ma boite à air, mis un filtre K&N, nettoyé mon débitmètre, et remis la section dé-catalysé SuperSprint (l'ancien proprio avait remis la cata pour le CT juste avant la vente fin Juillet).
Pour que tout soit nickel, j'ai préféré faire un reset PCM. Et donc, après plusieurs centaines de kilomètres, le fameux voyant moteur est apparu. Bon, de temps en temps, au démarrage, il n'apparait plus, mais revient toujours.
Ceci ne m’inquiète pas, car l'ancien proprio avait le même soucis et m'avais prévenu que c'était bien à cause de la lambda qui disait "Attention y'a un soucis, tu pollue beaucoup trop !"
J'ai donc acheté un outil de diagnostique ELM 327 OBDII sur Ebay pour m'assurer du code d'erreur, je l'ai reçu hier mais j'ai pas eu le temps de voir ça (je le ferais ce week-end).
Le soucis le plus flagrant et gênant, c'est que depuis je suis passé d'environ 400 kms d'autonomie, à a peine 300 kms, en roulant absolument comme d'habitude.
Sur un topic tout récent, Erwan a fait référence à un rehausseur de lambda pour palier à cette surconsommation, quelque chose que je n'avais pas vu sur les autres topics (pardonnez moi si n'ai pas vu de topic parlant de ça )
Donc celon vous, est ce que le fait de foutre ça : http://www.ebay.fr/itm/REHAUSSEUR-SIMUL ... 0852352465 pourrait régler mon soucis ?
Bon week-end à tous !
Edit: Autant pour moi, j'avais bien vu des topics parlant de détrompeur, mais j'avais pas fait le rapprochement avec rehausseur, pardon...patapé