Petit nouveau dans le 89

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
frenchflip

Re: Petit nouveau dans le 89

Message par frenchflip »

anto89x a écrit :

Actuellement j'ai ou une 206 HDi 1,4, ça risque de me changer :) .

bienvenue dans le monde du "triangle qui tourne dans le haricot" ;
pour reprendre les propos de la personne qui me remit les clefs de ma 8 il y a bien longtemps déjà "tu sors d'une traction avant ? Ah... Ben alors surtout il faut être sage et apprendre..." la 8 est pas vicieuse, juste joueuse. La 206 est parfois sauvagement survireuse mais attention : passer de 70ch à 192 voire 231 ça va faire un choc ; et gare au "coup de pompe" à chaque plein ! Surtout à compter du 1er janvier 2016 et de la hausse sauvage des taxes sur les carburants qui se profile -COP21 et "politiquement correct" obligent-
A part ça, la 8 c'est que du bonheur !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

anto89x

Message par anto89x »

Oh oui je me doute que ça va me changer, je vais la comprendre avant de pousser un peu ^^
La taxe va passer à combien? C'est juste pour les véhicule de moins de 10 ans il me semble

frenchflip

Message par frenchflip »

anto89x a écrit :

Oh oui je me doute que ça va me changer, je vais la comprendre avant de pousser un peu ^^
La taxe va passer à combien? C'est juste pour les véhicule de moins de 10 ans il me semble

Le Malus CO2 ne s'applique qu'aux véhicules dont la 1ère immatriculation est postérieure au 1er janvier 2008. Les R3 ont droit à leur lettre du service des impôts chaque année. Pour le moment c'est 160€ cette c... inventée par Jean-Louis Borloo sous Sarko, mais vu l'appétence fiscale de ces dernières semaines, cela pourrait changer (tout dépend de la prochaine Loi de Finances 2016).
Ce qui est sûr c'est que les taxes sur les carburants vont monter via la hausse générale de la TIPCE (même le bio-méthane carburant est taxé alors qu'il évite tout rejet de gaz à effet de serre et ne prélève pas de ressources fossiles). Le gazole va se prendre une chasse et les autres carburants aussi, mais un peu moins forte.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre