Bruit Boite de vitesse?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Mc2g

Bruit Boite de vitesse?

Message par Mc2g »

Salut à tous,

Je me suis aperçu, assez tard je pense, d'un bruit étrange au niveau de la boite (enfin je pense que c'est au niveau de la boite plutôt). ça arrive quand je lâche l'accélérateur, a froid ça le fait aussi quand je débraye pour passer un rapport.. Donc si l'un dentre vous a une idée d'où ça peut venir, de ce que c'est, ou autre, je suis preneur de la moindre info! (car ça commence à me faire peur un peu quand même..)
Je précise aussi que sinon les vitesses passent bien, je ne ressens pas de gêne autre que ce bruit en fait.

(on entends au début, vers 0:11 et 0:18 à la fin)

Merci d'avance :svp:

ZTai

Re: Bruit Boite de vitesse?

Message par ZTai »

Si au point mort tu entend comme un ronronnement, c'est la buté d'embrayage je crois. Ca me le fais aussi depuis 3 ans, y'a rien de mechant mais c'est chiant si ce n'est pas ça je ne vois pas

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Mc2g

Message par Mc2g »

Oui ça ronronne gentillement au point mort mais c'est pas ce bruit là qui m'inquiète, le bruit dont je parle n’apparaît pas d'ailleurs au point mort.. C'est vraiment à la décélération ou c'est le plus flagrant

ArcherVD

Message par ArcherVD »

Je ne saurais pas te dire de quoi ça vient (je pencherais pour la boîte si au point mort le bruit n'apparaît pas), mais j'ai mal pour ta 8 rien qu'à entendre le bruit :(

grayfox19

Message par grayfox19 »

Palier arrière moteur :(

Mc2g

Message par Mc2g »

grayfox19 a écrit :

Palier arrière moteur :(

c'est ça :'(
Donc ouai j'ai mal aussi pour ma 8, surtout que je dois rouler avec jusqu'à samedi en daily... ça va être long...

DJBACH

Message par DJBACH »

Vous pourriez développer ce que c’est que le pallier arrière et ce qu’il faut faire pour réparer ? Étant novice en terme d’Automobiliste encore, c’est juste par curiosité et par flemme de chercher de travers vue que je ne comprends pas de quoi vous parler ! ;)

Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003

Mc2g

Message par Mc2g »

Je ne suis pas expert mécanique donc je vaux pas trop m'avancer à expliquer, par peur de me gourer de termes techniques ou quoi, mais en gros voila le problème que j'aurai :
Image
C'est la partie centrale donc celle qui est en contact avec le vilebrequin.

Pour le réparer, apparemment si c'est seulement l'arrière c'est possible sans ouvrir le moteur (j'attends toujours les explications grayfox :siffler: ) Sinon voici le lien dont est tiré la photo, le palier arrière en anglais c'est "rear bearing" et j'espère donc ne pas être dans un cas aussi grave que lui..
http://www.rx8club.com/series-i-tech-ga ... re-231801/

D'ailleurs questions au pro, quand on rebuild, on change justement tous les bearings ou pas forcément? J'essaye de comprendre comment en a peine 30mkm depuis le rebuild je peux avoir un truc comme ça...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ton moteur, mais chez Racing Beat par exemple il y a deux kits rebuild : un complet (avec les 4 bearing neufs) et un kit discount ( sans) pour palier un à simple problème de compression. Ce n'est que mon avis, mais dans les deux cas il faut tout déposer alors pourquoi ne pas les changer systématiquement :??:

Oui le bearing du stationary gear arrière on peut y avoir accès en déposant boite et volant moteur, il faut juste aller brûler 888888888 cierges pour espérer qu'il n'est trop tard pour l'eccentric :'(

Mc2g

Message par Mc2g »

J'ai la facture qui traîne quelque part du rebuild, c'était dans les 3300-3500GBP donc normalement ça devrait être un rebuild plutôt complet, maiiis dans le détail on a pas toutes les pièces qui on été changés.. (faut croire que c'était trop long pour le devis :p )

Ah ça des cierges je vais en brûler! surtout si ce n'est QUE le palier arrière déjà.. et off course pour que l'eccentric n'ai pas trop morflé.. (comme dans le post du gars par exemple...)
Allez ce soir titine va rentrer à la maison et faire un gros repos..

DJBACH

Message par DJBACH »

Merci beaucoup pour les explications! ;)
Mais si tu a ton roulement HS, quand les vibrations arrivent tu doit ressentir de grosse vibrations parasites dans la voiture non?

Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003

Répondre