Merci pour vos messages de bienvenue !
Ça fait très peu de temps et je n'ai vraiment roulé avec que deux fois seulement...
Mais sur autoroute sur pluie, excellent comportement même avec des Michelin a l'arrière et des Bridgestone à l'avant (je sais que la 8 n'aime pas trop ça)
Comparée à la RS, elle n'a pas du tout à rougir malgré son grand âge ! Une meilleure approche en virage, un peu plus de sous-virage que la RS.. Moins de punch en bas régime (naturellement), la RS dispose d'un 2.0L avec un turbo !!! 
Niveau installation du pilote, rien à voir... On assit comme dans une voiture "normale" dans la RS (heureusement qu'il y a des Recaro), on est pas assez confiné. La RX-8 allie bien les deux bords : espace suffisant et position sportive, manque juste 3-4 cm de plafond (avec mes 1m86...) et un réglage en profondeur du volant ! 
Deux véhicules totalement différents, j'attends juste de la tester sur le Nurburgring pour finaliser mon point de vue... Ah si... il manque des freins à la 8, comparé aux Brembo de la RS mais au moins quand vous freinez avec la 8, l'arrière ne bouge pas 
Pour les photos, je vous prépare tout ça. A savoir que la caisse a 100 000 km mais le moteur 80 000. Elle est colori : "Velocity Red" pour être précis et intérieur rouge et noir, la plus belle "à mon goût" 
Je viens de Gray plus précisément, entre Besançon et Dijon. Qui est aux alentours ??? 