Présentation Léo

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MazdaRx8192ch2004
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Re: Présentation Léo

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Rx8Tony a écrit :

Pour le decata soit tu y arranges avec ton contrôleur soit une fois tous les 2 ans pour le CT tu remet ton cata d'origine
La main d'œuvre compte 0€ et suis les topics tout est facile d'accès et un novice peut très largement s'en sortir

+1.

J'ai acheter un Cata sport Meghan Racing pour la mienne, je l'ai trouver a 100 Euros et le vendeur m'a aider a le poser, entre nous tu as 2 plaques qui soutienne le cata chacune avec 4 vis et 3 vis par racord (avant et arriere) plus ta sonde lambda a defaire (clef de 24 je crois)

Au final le plus chiant c'est de trouver le cric qui va passer sous la voiture et les chandelles pour la soutenir ....

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    Re: Présentation Léo

    Message par Manceaux72 »

    Ok, et pour vous niveau priorité c'est quoi a faire ? Le test de compression ? Parce que je gagne pas 3000euro par mois quoi.. J'ai regarder aussi pour l'entretien et je n'es pas vu les bobines de changer à 60000km j'ai vu que les bougies ont été changé à 88000km. Voila.
    PS: vous savez si il y a du monde au Mans qui a des 8 ou comment les trouver ?

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    Re: Présentation Léo

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Bas a la base le test de comrpession tu aurais du le demander au vendeur.

    Les bobines c'est 60000, les bougies c'est tous les 20 ou 25000 kms (conseiller)

    En fin de compte tous les 60000 tu fais le trio bobines bougies et faisceau.

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      Re: Présentation Léo

      Message par Aldayo »

      MazdaRx8192ch2004 a écrit :
      Rx8Tony a écrit :

      Pour le decata soit tu y arranges avec ton contrôleur soit une fois tous les 2 ans pour le CT tu remet ton cata d'origine
      La main d'œuvre compte 0€ et suis les topics tout est facile d'accès et un novice peut très largement s'en sortir

      +1.

      J'ai acheter un Cata sport Meghan Racing pour la mienne, je l'ai trouver a 100 Euros et le vendeur m'a aider a le poser, entre nous tu as 2 plaques qui soutienne le cata chacune avec 4 vis et 3 vis par racord (avant et arriere) plus ta sonde lambda a defaire (clef de 24 je crois)

      Au final le plus chiant c'est de trouver le cric qui va passer sous la voiture et les chandelles pour la soutenir ....

      Un cata sport, c'est 1200€, pas 100€ (ne pas confondre avec le décata !! )

      Pour le 2Kw, c'est bien 500€ un officiel mazda. A 150€, c'est du générique compatible !! (je dis pas que ça marche pas ou mal, j'en sais strictement rien)
      Par contre, vu le tuto, ça se change en 5min après avoir mis la voiture sur cric !

      Pour moi, la priorité, c'est les bobines et le faisceau (bougie inutile car à peine 1000kms si j'ai bien suivi. Par contre, sur le carnet d'entretien, elles ont déjà du être changer au moins une fois avant ça, sinon, je serais plutôt inquiet) !

      Les compressions, aucune urgence, juste à faire avant la fin de la garantie et si trop basse, tu fais jouer la dite garantie !!

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      Re: Présentation Léo

      Message par MazdaRx8192ch2004 »

      Tu parle de prix neuf.

      J'ai un cata sport et non pas un decata et je l'ai payer 100 Euros.

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        Re: Présentation Léo

        Message par Eeky »

        Aldayo donne moi une raison pour foutre 350€ en l'air pour une pièce non perf? 150€ pour le démarreur c'est bien assez.
        Et des catasport il y en a à moins que ça ;)

        Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

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        Re: Présentation Léo

        Message par Aldayo »

        C'est quoi alors le premier prix d'un cata sport qui passe le CT et qui est mieux que le cata d'origine ? (pour la protection du moteur s'entend)

        Qui croit savoir ne sait rien !

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        Re: Présentation Léo

        Message par MazdaRx8192ch2004 »

        Aldayo a écrit :

        C'est quoi alors le premier prix d'un cata sport qui passe le CT et qui est mieux que le cata d'origine ? (pour la protection du moteur s'entend)

        Bas entre nous on m'a dit du bien de Toyo Sport et Meghan Racing mais quand tu veux en okaz generalement tu prend ce que tu trouve :p

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          Re: Présentation Léo

          Message par Manceaux72 »

          Ok j'irai voir tout sa et si il y a un tuto pour changer un démarreurs de 2kw. Même si j'ai très très peur de le faire sois même...
          Merci pour votre aide j'aurais jamais penser recevoir cette acuueil :)

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          Re: Présentation Léo

          Message par Eeky »

          C'est comme ça ici, et on se fout sur la tronche entre nous aussi :o

          lol @Aldayo: je m'en tape il était fourni avec la caisse moi (SARD=850 à l'époque d'après facture)

          Sinon pour changer le démarreur, le truc qui devrait te faire le plus peur c'est que la caisse te tombe dessus :lol:
          Autrement c'est un jeu d'enfant: Un crique 2T +2 chandelles les clés qui vont bien et ça se fait en moins de 10mn sans possibilité de se gaufrer!
          Cherche ici y a un tuto ;)

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          Re: Présentation Léo

          Message par MazdaRx8192ch2004 »

          Manceaux72 a écrit :

          Ok j'irai voir tout sa et si il y a un tuto pour changer un démarreurs de 2kw. Même si j'ai très très peur de le faire sois même...
          Merci pour votre aide j'aurais jamais penser recevoir cette acuueil :)

          Le demarreur est sous le moteur, tres simple a changer.

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            Re: Présentation Léo

            Message par Aldayo »

            Même moi qui suit une quiche en méca, en regardant le tuto : même pas peur !!

            Deux vis a virer, tu changes la pièce et tu remets les deux vis !!

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            Re: Présentation Léo

            Message par MazdaRx8192ch2004 »

            Aldayo a écrit :

            Même moi qui suit une quiche en méca, en regardant le tuto : même pas peur !!

            Deux vis a virer, tu changes la pièce et tu remets les deux vis !!

            Je crois que c'est trois le demarreur, oublie pas de prendre une photo des cosse, meme si il n'y a que le + et le - a rebrancher on ne sait jamais!

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              Re: Présentation Léo

              Message par Aldayo »

              Qui croit savoir ne sait rien !

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              Re: Présentation Léo

              Message par gaut27 »

              :salut: :salut:

              Bienvenue chez nous

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              Re: Présentation Léo

              Message par Blacktorn49000 »

              Bienvenu sur le Forum

              Effectivement sa change de l'opel il n'y a pas photo. Moi j'ai pas de 8 mais je suis pas très loin :ange:

              Suis du Maine-et-Loire ( 49 ) un département voisin :D

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              Re: Présentation Léo

              Message par Manceaux72 »

              Encore une question j'ai toujours l'Opel et au début je prenais la 8 pour allé à mon travail mais le problème c'est que je suis seulement à 3km de mon boulot et je voudrais savoir si l'abîme ou quoi ?

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              Re: Présentation Léo

              Message par Eeky »

              En effet c'est un peu court comme trajet. Le moteur n'aura pas le temps de monter en température. Ce n'est donc pas conseillé.

              Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

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              Re: Présentation Léo

              Message par Aldayo »

              C'est encore moins conseillé avec un diesel !!

              Pour 3kms, prend un vélo (voir un VAE)

              3kms, c'est peu mais s'il te faut 5 ou 10min pour les faire car ça roule mal, ta 8 aura le temps de chauffer :D

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              Manceaux72
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              Re: Présentation Léo

              Message par Manceaux72 »

              Franchement oui sa abîme beaucoup mon Opel mais cette voiture est increvable c'est hallucinant ! Le vélo à 4h du mat non merci ^^ J'ai décidé de sortir la 8 seulement le week-end :)

              Répondre