MazdaRx8192ch2004 a écrit :Rx8Tony a écrit :Pour le decata soit tu y arranges avec ton contrôleur soit une fois tous les 2 ans pour le CT tu remet ton cata d'origine
La main d'œuvre compte 0€ et suis les topics tout est facile d'accès et un novice peut très largement s'en sortir
+1.
J'ai acheter un Cata sport Meghan Racing pour la mienne, je l'ai trouver a 100 Euros et le vendeur m'a aider a le poser, entre nous tu as 2 plaques qui soutienne le cata chacune avec 4 vis et 3 vis par racord (avant et arriere) plus ta sonde lambda a defaire (clef de 24 je crois)
Au final le plus chiant c'est de trouver le cric qui va passer sous la voiture et les chandelles pour la soutenir ....
Un cata sport, c'est 1200€, pas 100€ (ne pas confondre avec le décata !! )
Pour le 2Kw, c'est bien 500€ un officiel mazda. A 150€, c'est du générique compatible !! (je dis pas que ça marche pas ou mal, j'en sais strictement rien)
Par contre, vu le tuto, ça se change en 5min après avoir mis la voiture sur cric !
Pour moi, la priorité, c'est les bobines et le faisceau (bougie inutile car à peine 1000kms si j'ai bien suivi. Par contre, sur le carnet d'entretien, elles ont déjà du être changer au moins une fois avant ça, sinon, je serais plutôt inquiet) !
Les compressions, aucune urgence, juste à faire avant la fin de la garantie et si trop basse, tu fais jouer la dite garantie !!