Il y a une coquille dans tes vitesses non ?
(Ou j'ai pas tout suivi )
Il y a une coquille dans tes vitesses non ?
(Ou j'ai pas tout suivi )
Qui croit savoir ne sait rien !
nasp a écrit :Si je regroupe les TV/SAT/PHONE avec du RJ45 ça me fera du 100MB/s en RJ45 et je n'en veut pas donc on va faire 6 RJ45 de plus en 100MB/s que je n'utiliserais pas... => 30 RJ45 dont 24 en 1GB/s et 6 en 100MB/s.
C'est vrai que les paires que tu utilises pour la TV ou le SAT, tu peux pas t'en servir pour monter à 1GB/s...
Je te dis ça et en même temps, j'ai fait à l'ancienne pour la TV à la maison... J'ai pas mis de SAT et le PHONE passe en RJ45.
Aldayo a écrit :Il y a une coquille dans tes vitesses non ?
(Ou j'ai pas tout suivi
)
Je crois qu'il a bon pour les vitesses nasp! Et j'ai pas l'habitude de le contredire sur ce genre de sujets...
Pas de coquille dans les vitesses... C'est un domaine que je connais bien du fait de mon métier...
J'hésite à faire câbler les RJ45 pour qu'il soit capable de supporter du 10GB/s, mais là le problème va être le prix du câble si je prends du Cat7, et surtout que les connecteurs sont différents...
L'impératif sera du Cat6a mini avec mise à la terre du câble peut être suffisant.
Non, je disais ça car tu parles 3 fois de 100Mb et je pensais que t'avais zappé un zéro quelque part !!
nasp a écrit :Si je regroupe les TV/SAT/PHONE avec du RJ45 ça me fera du 100MB/s en RJ45 et je n'en veut pas donc on va faire 6 RJ45 de plus en 100MB/s que je n'utiliserais pas... => 30 RJ45 dont 24 en 1GB/s et 6 en 100MB/s.
J'ai pourtant fait du réseau et je suis électricien de formation mais là, j'ai beau relire 3 fois la phrase, il y a un truc qui cloche ! (où j'ai loupé une étape )
Lorsque tu combine les 4 signaux (TV/SAT/PHONE/LAN) sur une même RJ45, le lan n'utilise que 2 paires de cuivre, ce qui limite le débit à 100MB/s.
Pour du 1GB/s il faut 4 paires donc un câble RJ45 dédié pour le LAN.
Les systèmes VDI actuels transportent le signal sur un seul RJ45 entre le boitier VDI et la prise 1 RJ45 - 4 signaux = LAN à 100MB/s... CQFD.
Pour être bien calé sur le sujet maintenant, en effet pour avoir le 10gb/s il faut au minimum du Cat6A et le Cat7 c'est de la fibre optique mais ça doit coûter bonbon...
Il faut aussi que les connecteurs de prises soit en Cat6A et que les connecteurs dans le boîtier VDI soient Cat6A
En full CAT6a le budget doit rester correct je pense.
Je serai bientôt équipé comme cela pour faire des tests :
Ça donnera une idée du débit que j'obtiens sans être full Cat6A
Mais, les 10g/sec ils vont vraiment te servir ? Après c'est tes ordinateurs ou serveurs qui suivront pas... Même des SSD montés en Raid 0 je suis pas sûr que ça sorte du 10gb...
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Et avons nous aussi pensé à la norme AC du wifi qui permet de franchir les 500mb/sec si appareillage compatible et avec fréquence de fonctionnement présente c'est à dire sur une bande de 5ghz.
Je crois que j'ai trouvé mon bestiau :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00SWEE ... g=s04b4-21
Ou le modèle en dessous qui fait tout aussi bien :
Netgear R7500-100PES Nigthhawk Routeur Wi-fi AC2350 https://www.amazon.fr/dp/B00MYTMFOO/ref ... cwb9R83GR2
nasp a écrit :Lorsque tu combine les 4 signaux (TV/SAT/PHONE/LAN) sur une même RJ45, le lan n'utilise que 2 paires de cuivre, ce qui limite le débit à 100MB/s.
Les systèmes VDI actuels transportent le signal sur un seul RJ45 entre le boitier VDI et la prise 1 RJ45 - 4 signaux = LAN à 100MB/s... CQFD.
Les systèmes VDI conventionnels seulement non ? En cas de vrai système sur mesure, on peut palier à ce fonctionnement ?
nasp a écrit :Lorsque tu combine les 4 signaux (TV/SAT/PHONE/LAN) sur une même RJ45, le lan n'utilise que 2 paires de cuivre, ce qui limite le débit à 100MB/s.
Ok merci.
Je ne connais pas les VDI.
Je suis en train de chercher un terrain donc je vais devoir me plonger sur le sujet (j'ai fait mes études il y a pas 10 ans et on avait pas encore de RJ45 et VDI à s'occuper, ça évolue vite ! )
Je vais me limiter à 6 prises VDI câblées par le constructeur, les autres 24 seront câblées par moi-même.
Je demanderais simplement de passer les câbles dans la maison mais de les laisser en attente tant dans la GTL que dans les pièces.
Un routeur WIFI aujourd'hui ce n'est pas nécessaire. Les box fournissent déjà les signaux et c'est suffisant pour l'usage courant.
Un équipement fixe sera à câbler en fixe. Un PC portable pourra utiliser le WIFI de la box (au pire je rajoute un boitier Airport Express c'est suffisant et pô cher : 99€)
On est obligé de foutre des prises RJ45 en dur ?
Je préfère grandement du CPL car on bouge souvent les meuble de place et c'est con d'avoir des RJ45 inutilisés alors qu'on a besoin du réseau à 4m de la prise !!! (on ne va quand même pas foutre une RJ45 à côté de chaque prise 230V !! )
Aldayo a écrit :On est obligé de foutre des prises RJ45 en dur ?
Je préfère grandement du CPL car on bouge souvent les meuble de place et c'est con d'avoir des RJ45 inutilisés alors qu'on a besoin du réseau à 4m de la prise !!! (on ne va quand même pas foutre une RJ45 à côté de chaque prise 230V !! )
Quand on part sur du neuf et avec de la fibre, les CPL c'est trop limité... ca perd beaucoup
Et le CPL c'est une grosse merde en terme d'onde radio électrique, ça fout un merdier pas possible...
C'est quand même plus souble qu'un port RJ45 fixe et plus performant que du Wifi !!! (surtout pour la fibre comme vous dites)
Le filaire RJ45 reste vraiment la solution à privilégier surtout sur une construction neuve :-)
C'était dans mes objectifs à l'époque.
Mais avec les nouveaux Wifi 1300Mb et CPL 1200Mb, le RJ45 n'est plus une priorité (sauf pour le bureau) vu sa rigidité !
Surtout à la campagne si c'est pour avoir de l'ADSL 8Mb
attention, dans mon trou perdu de 90 habitants on a l'ADSL 20Mb
Et le trou d'à côté avec pas plus de monde au fond, ils ont la fibre.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Quelle chance !!!
Je suis à Bordeaux même et j'ai de l'ADSL 7/8Mb
Du coup, je suis passé chez Numéricable avec du 100Mb (mais que 5 en émission, et oui, c'est de la fausse fibre )
Et dans le village où je veux faire construire à 30Kms de Toulouse : 8Mb aussi et ni fibre ni câble !
Aldayo a écrit :C'était dans mes objectifs à l'époque.
Mais avec les nouveaux Wifi 1300Mb et CPL 1200Mb, le RJ45 n'est plus une priorité (sauf pour le bureau) vu sa rigidité !
Surtout à la campagne si c'est pour avoir de l'ADSL 8Mb
J'ai un copain radio-amateur et il me dit que le CPL perturbe énormément les ondes radios que ce soit le CPL inside ou le outside (comme sur le Linky d'EDF).
Là où je vais construire il y a du 10-12Mb/s en ADSL et la fibre est envisagée pour 2017. L'ADSL a cette vitesse me suffit pour bosser mais s'il y a plus je ne suis pas contre...
+1 mon débit de 20Mb me suffit largement pour ce que je fais.
C'est juste mon ping de merde (autour de 50) qui me gêne plus.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC